Mathys Boisramé. ©Jeremy JAGU

Mathys Boisramé. ©Jeremy JAGU

L’avant dernière épreuve du 24MX Tour s’est déroulée ce week-end à Saint-Thibéry. Dans l’Hérault, non loin de Béziers, les conditions sont restées exceptionnelles durant deux jours. Soleil radieux, températures estivales, piste splendide et idéalement préparée par les équipes du moto-club malgré la chaleur, courses à rebondissements, visibilité exceptionnelle sur le circuit, tous les éléments étaient réunis pour un superbe week-end de motocross. Plusieurs milliers de spectateurs étaient présents pour l’occasion, se délectant des exploits des stars de la discipline aussi bien que de l’énergie communicative des plus jeunes coureurs. Côté piste, les Espoirs ont ouvert le bal dès samedi, les pilotes Elite couronnant la journée de dimanche en compagnie des talentueux Junior.

 

La folle remontée de Valentin Teillet en MX1

Doublé à Gaillac-Toulza, doublé à Saint-Thibéry, un nouveau doublé garantirait à Teillet le titre alors que ses chances étaient très compromises suite à son problème mécanique de Castelnau-de-Lévis (alors qu’il filait vers un doublé …) ! Car le Vendéen a couru parfaitement ce dimanche pour revenir à six points du leader du Championnat. Rapidement troisième de la première course derrière Boog et Desprey, il est resté dans les roues sans prendre trop de risques avant de placer une franche accélération à trois tours de la fin. Il s’impose en patron. En seconde manche, il réalise le holeshot et s’impose sans être inquiété. L’Alsacien Boog (Honda SR Motoblouz) finit deuxième de la journée en terminant les deux manches à cette position. Longtemps leader de la première course, il n’a pu résister au Vendéen. En seconde manche, il est resté troisième derrière Nicolas Aubin (Amexio Motorsport) les trois-quarts du temps, attendant les derniers tours pour attaquer, passer, et sauver deux points qui vont compter au Championnat. Maxime Desprey (Monster Energy Bud Racing Kawasaki) complète le podium de l’épreuve. Parti en tête de la première manche, il a rétrogradé troisième. Il a vécu ensuite une manche plus tranquille, esseulé à la quatrième place de bout en bout.

Nicolas Aubin s’est un peu râté à la première tombée de grille, compromettant largement ses chances de victoire. Sixième, il s’est largement rattrapé avec une très belle seconde manche conclue dans le Top 3 après avoir longtemps était deuxième. Ce résultat lui permet de se placer au pied du podium de l’épreuve mais il se fait dépasser par Desprey au Championnat. Il est désormais quatrième à un point. Cédric Soubeyras (JPM Racing Suzuki – 5-6) entre dans le Top 5 devant Milko Potisek (Yamaha – 4-11) et Fabien Izoird (Honda SR Motoblouz – 8-9). Le Champion de France en titre Grégory Aranda (Yamaha 2B Moraco) a été contraint à l’abandon en première manche sur problème d’embrayage après être parti dans le paquet. Il prend la cinquième place de la course suivante après un départ une nouvelle fois très moyen.

Florent Richier (JPM Racing Suzuki) dans un fauteuil en MX2

Licencié à Saint-Thibéry, leader du Championnat, Florent Richier a profité de la première course du jour pour remporter sa première victoire de manche cette année. C’est pourtant Mathys Boisramé (Assomotor Honda) qui était parti en tête mais le local de l’étape a accéléré à deux tours du drapeau à damiers, ne laissant aucune chance au Breton. Le Sudiste remporte l’épreuve en s’assurant ensuite une deuxième position après s’être élancé dans le Top3, et en ne prenant aucun risque. Il conforte sa plaque rouge et compte désormais trente points d’avance sur le surprenant Henri Giraud. Le pilote Husqvarna (3-5) confirme en terminant deuxième de l’épreuve. Troisième tout au long de la première course il était bien installé en quatrième position en seconde avant que Nicolas Dercourt (GSM Dafy Michelin Yamaha) ne le double dans le tout dernier virage. Il reprend quelques points à Arnaud Aubin (Amexio Suzuki – 12-1) qui a lourdement chuté lors du premier départ avant de s’imposer en réalisant un holeshot et un cavalier seul. Cinq points seulement séparent ces deux pilotes au Championnat qui dominent actuellement Dercourt. Le Picard (6-4) a une nouvelle fois réalisé des départs très moyens malgré une bonne vitesse. En première manche, de nombreuses erreurs lui valent un classement en dessous de ce qu’il espérait. Il se classe quatrième à Saint-Thibéry.

Chez les poursuivants, la meilleure performance globale est à mettre au crédit de l’Américain Marshal Weltin. Le pilote Monster Energy Bud Racing (5-6) fait deux courses sérieuses pour entrer dans le Top 5. De retour de blessure, Mathys Boisramé a montré qu’il n’avait rien perdu. Deuxième de la première manche il a ensuite été contraint à l’abandon. Anthony Bourdon (Husqvarna -9-7) a quant à lui réalisé un très bon début de seconde manche, menant la course durant quatre tours, tandis que le pilote de l’Equipe de France Espoir Pierre Goupillon (VHR KTM – 23-3 ), cinquième du Championnat, a été victime d’un saut de chaîne en manche 1 avant de signer un beau Top3.

Benistant conforte son leadership en Junior

Déjà leader du championnat, Thibaut Benistant (Yamaha MJC) remporte l’épreuve de Saint-Thibéry et réalise une excellente opération au Championnat. Juste derrière Yann Crjnanski (KTM) au premier virage de la première course, il a rapidement pris les commandes mais n’a pas été en mesure de résister à Maxime Charlier plus de deux tours. Le pilote Husqvarna s’est rapidement détaché pour s’imposer sans trembler. En seconde manche, Benistant a réalisé le holeshot avant de rapidement se détacher, profitant des déboires de ses plus sérieux concurrents. Largement en tête, il s’est fait une frayeur en chutant légèrement à quelques tours de l’arrivée. Reparti juste devant Scotty Verhaege (VHR KTM), le pilote de l’Equipe de France Espoirs a remis du gaz pour s’imposer. A deux épreuves de la fin du Championnat, il compte désormais vingt-huit points d’avance sur Charlier. Le Sudiste (1-9) a réalisé une première manche somptueuse avant un mauvais départ, un accrochage suivi d’une chute et doit se contenter d’un Top10 lui assurant tout de même le podium de l’épreuve. Scotty Verhaege (4-2) termine deuxième à Saint-Thibéry et confirme sa grande forme actuelle. Tout juste dans le Top10 au premier départ, le pilote VHR KTM est revenu cinquième à trois tours de la fin, avant de s’emparer de la troisième place pour quelques instants avant que Fonvieille ne prenne le meilleur. Deuxième durant toute la seconde course, il n’a pas été inquiété. Troisième du Championnat, Calvin Fonvieille (LR KTM Moto17) réalise une mauvaise opération. Troisième de la première manche, un pilote a chuté devant lui dans le premier tour de la seconde. Reparti dernier, il est revenu jusqu’en douzième position. Dans ces conditions, Yann Crnjanski (KTM – 5-3) et Tom Guyon (TM Xcentric France – 6-4) complètent le Top5 du jour.

1ère pour Quentin-Parc Prugnières en Espoirs 85cc

Comme toujours, la catégorie Espoirs 85cc a donné son lot de surprises. La première d’entre elles est la victoire en seconde manche de Luca Diserens (Kawasaki), pilote du milieu de tableau qui n’avait pas brillé jusqu’ici. Alors que Bogdan Krajewski (Eyesen Racing KTM) avait réalisé le holeshot, il s’est rapidement faufilé pour prendre les commandes de la course et ne plus les lâcher. Dans le trafic, il a doublé avec assurance les retardataires et résisté, jusqu’à l’arrivée, au retour du vainqueur du jour Quentin-Marc Prugnières. Le pilote KTM, grâce à sa très belle victoire de la première manche remporte l’épreuve, la première de sa jeune carrière. Il se replace quatrième au championnat, à trois points seulement du podium. Lors de la première course, il a bataillé avec Florian Miot (Yamaha 2MX Motoblouz) après que ce dernier se soit défait de Maxime Grau (Yamaha 2B Moraco). Plus tranchant, il a finalement pris le meilleur et s’impose avec la plus petite des marges. Miot (2-3) se classe second de la journée, sa meilleure performance cette année. Il grappille quelques points au championnat mais, toujours sixième, est encore loin du podium. Troisième de l’épreuve, le leader du Championnat Pablo Metayer (3-6) ne réalise pas sa meilleure course mais effectue finalement une bonne opération au Championnat. Handicapé par un problème mécanique en seconde manche, le pilote Ricci Racing KTM reprend cinq points à son dauphin Arthur Vial (GSM Dafy Michelin Yamaha – 5-7). Il reprend également des points au troisième du classement. Bogdan Krajewski (8-4) n’a pu faire mieux que huitième de la première manche après un mauvais départ et se retrouve désormais sous la menace de Prugnières au Championnat.

Prochain rendez-vous

Pilotes et teams bénéficient de deux semaines d’un repos bien mérité avant la grande finale qui se déroulera les 3 et 4 juin prochains dans le Vaucluse. Les participants du 24MX Tour restent donc dans le Sud-Est et se retrouveront à Pernes-Les-Fontaines au sein d’un moto-club d’envergure habitué à recevoir l’Elite depuis de nombreuses années. Toutes les conditions sont réunies pour que ce 24MX Tour se termine en apothéose.

Encore plus de 24MX Tour avec Facebook

Pour cette saison 2017, la FFM enrichit son offre internet afin de vous permettre de suivre encore plus intensément, et dans les conditions du direct, le 24MX Tour. Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook @elitemotocross. Vous pourrez y suivre l’évolution des courses en Live et, en partenariat avec motorsport.tv, bénéficier de contenus vidéos exclusifs : interview, résumé des manches, sujets magazines, résultats commentés, classements… Et bien sûr, retrouvez toutes les informations sur le site officiel du championnat www.elite-motocross.fr

RESULTATS

Journée MX2

1 25 RICHIER Florent Moto Club de Saint Thibery Suzuki 25 22 47
2 718 GIRAUD Henri Moto Club Pernois Husqvarna 20 16 36
3 14 AUBIN Arnaud Moto Club Basly Suzuki 9 25 34
4 411 DERCOURT Nicolas Moto Club Picard Yamaha 15 18 33
5 73 WELTIN Marshal Moto Club des Plages Kawasaki 16 15 31
6 945 BOURDON Anthony Moto Club Langonnais Husqvarna 12 14 26
7 172 BOISRAME Mathys Moto Club Romagne Honda 22 1 23
8 720 GOUPILLON Pierre Moto Club Dinannais KTM 1 20 21
9 975 ROUSSALY Julien Moto Club Du Montalet KTM 13 7 20
10 773 DO Thomas MC Chateauneuf les Martigues Honda 8 11 19
11 170 IRSUTI Yannis MC Chateauneuf les Martigues Suzuki 10 9 19
12 8 BOISSIERE Anthony Moto Club Salindres-Rousson Yamaha 18 1 19
13 261 CHANAVAT Dylan Moto Club Dardon Gueugnon Yamaha 5 12 17
14 128 VIALLE Tom Moto Club les Pitchouns KTM 7 10 17
15 520 CLOCHET Jimmy Moto Club La Voulte Suzuki 14 1 15
16 60 CHARBONEAU Tristan Moto Club des Plages Kawasaki 1 13 14
17 47 HOUZET Dan Association de la route et du tout terrain – ART KTM 11 1 12
18 751 JAMET Germain Moto Club de la Ruche Nouanaise Yamaha 3 6 9
19 285 STRUBHART MOREAU Brian Moto Club d’Ernée Kawasaki 4 5 9
20 51 MALAVAL Adrien Moto Club Du Lac KTM 0 8 8

PROVISOIRE MX2

1 25 RICHIER Florent MC de Saint Thibery Suzuki 11 13 20 22 20 20 22 15 25 22 190
2 718 GIRAUD Henri MC Pernois Husqvarna 16 14 18 11 18 22 12 13 20 16 160
3 14 AUBIN Arnaud MC Basly Suzuki 7 20 25 20 6 15 14 14 9 25 155
4 411 DERCOURT Nicolas MC Picard Yamaha 3 15 22 25 16 0 16 20 15 18 150
5 720 GOUPILLON Pierre MC Dinannais KTM 12 1 16 18 9 16 18 22 1 20 133
6 73 WELTIN Marshal MC des Plages Kawasaki 22 18 14 12 13 10 0 12 16 15 132
7 520 CLOCHET Jimmy MC La Voulte Suzuki 15 7 0 15 1 13 25 18 14 0 108
8 8 BOISSIERE Anthony MC Salindres-Rousson Yamaha 0 0 0 0 25 25 20 16 18 0 104
9 773 DO Thomas MC Chateauneuf les Martigues Honda 1 6 1 14 11 4 13 25 8 11 94
10 945 BOURDON Anthony MC Langonnais Husqvarna 4 10 10 16 1 0 8 9 12 14 84

13 172 BOISRAME Mathys MC Romagne Honda 25 25 0 0 0 0 0 0 22 0 72

JOURNEE MX1

1 737 TEILLET Valentin Moto Club du Pays des Olonnes Honda 25 25 50
2 121 BOOG Xavier Moto Club des 3 Lys Honda 22 22 44
3 141 DESPREY Maxime Moto Club Dardon Gueugnon Kawasaki 20 18 38
4 3 AUBIN Nicolas Ouville Moto Club Suzuki 15 20 35
5 85 SOUBEYRAS Cedric MC Chateauneuf les Martigues Suzuki 16 15 31
6 32 POTISEK Milko Moto Club Pecquencourt Yamaha 18 10 28
7 871 IZOIRD Fabien Moto club Sommierois Honda 13 12 25
8 817 CLERMONT Jason Moto Club La Bosse de Bretagne Honda 10 14 24
9 555 MALLET Simon Moto Club Pernois Honda 14 9 23
10 137 ESCOFFIER Adrien Moto Club Pertuis Durance Lubéron Husqvarna 11 11 22
11 19 ROMBAUT Loic Moutars Club Motocross KTM 6 13 19
12 1 ARANDA Gregory Moto Club Montendrais Yamaha 0 16 16
13 815 ROUSSALY Hugo Moto Club Du Montalet KTM 8 8 16
14 72 IMBERT Lucas Moto Club Aspiranais KTM 12 0 12
15 221 BALLANGER Kevin Moto Club Cartelegue Honda 9 1 10
16 888 BARCELO Nicolas Frontignan La Cible Suzuki 4 5 9
17 934 LARUE Jordan Moto Club Aspiranais Husqvarna 1 7 8
18 848 CROS CORTES Joan Moto Libre Bergeracoise KTM 2 6 8
19 36 GINESTA Yannick Toulouse Moto Sport Husqvarna 5 3 8
20 479 LAURENS Gautier Moto Club Sainte Rosalie La Fare les Oliviers KTM 7 0 7

PROVISOIRE MX1

1 121 BOOG Xavier MC des 3 Lys Honda 22 18 25 25 20 25 18 14 22 22 211
2 737 TEILLET Valentin MC du Pays des Olonnes Honda 16 22 22 20 25 0 25 25 25 25 205
3 141 DESPREY Maxime MC Dardon Gueugnon Kawasaki 25 12 16 15 16 14 22 18 20 18 176
4 3 AUBIN Nicolas Ouville MC Suzuki 10 14 20 16 18 22 20 20 15 20 175
5 1 ARANDA Gregory MC Montendrais Yamaha 14 15 15 18 22 20 14 16 0 16 150
6 85 SOUBEYRAS Cedric MC Chateauneuf les Martigues Suzuki 18 16 0 13 14 12 15 12 16 15 131
7 32 POTISEK Milko MC Pecquencourt Yamaha 12 11 12 0 7 16 16 15 18 10 117
8 750 GRAULUS Damon MC de Naours Honda 15 20 18 22 0 0 13 22 0 0 110
9 19 ROMBAUT Loic Moutars Club Motocross KTM 4 6 8 12 13 11 10 13 6 13 96
10 871 IZOIRD Fabien MC Sommierois Honda 13 9 9 0 6 9 11 8 13 12 90
11 817 CLERMONT Jason MC La Bosse de Bretagne Honda 11 13 14 3 0 0 9 10 10 14 84
12 137 ESCOFFIER Adrien MC Pertuis Durance Lubéron Husqvarna 6 8 0 0 12 15 6 11 11 11 80
13 555 MALLET Simon MC Pernois Honda 7 4 13 0 0 0 12 9 14 9 68
14 72 IMBERT Lucas MC Aspiranais KTM 9 3 10 10 11 6 2 0 12 0 63
15 221 BALLANGER Kevin MC Cartelegue Honda 3 7 0 11 8 10 7 6 9 1 62
16 197 JACQUELIN Morgan MC Castelroussin Yamaha 8 5 7 8 10 7 8 7 0 0 60
17 685 LENOIR Steven MC Tilloy Floriville Kawasaki 20 25 0 0 0 0 0 0 0 0 45
18 16 PATUREL Benoit MC Des Granges Gontardes Yamah 0 0 0 0 15 18 0 0 0 0 33
19 849 MATARO VILAR Francesc Moto Libre Bergeracoise Kawasaki 1 1 5 6 2 4 3 5 1 4 32
20 225 LEFRANCOIS Charles MC La Bosse de Bretagne Suzuki 5 1 11 14 0 0 0 0 0 0 31

JOURNEE 125 JUNIOR

1 98 BENISTANT Thibault Moto Club Pertuis Durance Lubéron Yamaha 22 25 47
2 100 VERHAEGHE Scotty Moto Club Nord Seine & Marnais KTM 18 22 40
3 324 CHARLIER Maxime Moto club Sommierois Husqvarna 25 12 37
4 810 CRNJANSKI Yann Moto Club de Mothern KTM 16 20 36
5 270 GUYON Tom IEM – Initiation Education Motos TM Racing 15 18 33
6 940 COSSE Antoine Moto Club les Pitchouns KTM 14 16 30
7 11 FONVIEILLE Calvin Moto Club Naves Castres KTM 20 9 29
8 930 JOWAN SAMAKI Edouard Frontignan La Cible Husqvarna 11 15 26
9 335 POLIAS Enzo Moto Club Valentinois Husqvarna 9 14 23
10 249 MIOT Matheo Moto Club Pecquencourt Yamaha 12 11 23
11 812 GREGORI GARRIDO Enzo MC Chateauneuf les Martigues KTM 13 10 23
12 314 ALIX Antoine Moto Club Basly KTM 10 5 15
13 322 DUHAMEL Julien Moto Club Romagne KTM 0 13 13
14 371 BERRY Timothe Moto Club Dardon Gueugnon KTM 8 3 11
15 18 HAUQUIER Jeremy Moto Club Pecquencourt KTM 0 8 8
16 268 MAUPIN Thibault Les Whoops Flixecourtois KTM 0 7 7
17 416 ANDRE Matthieu Team EFC Enduro Moto Club KTM 7 0 7
18 794 BETHYS Andy MX School Yamaha 0 6 6
19 38 MOINE Pierre Moto Club Berry Yamaha 6 0 6
20 166 BOURROUMANA Loan Moto Club de Saint Thibery Husqvarna 5 0 5

PROVISOIRE JUNIOR

1 98 BENISTANT Thibault MC Pertuis Durance Lubéron Yamaha 22 22 20 20 25 22 25 16 22 25 219
2 324 CHARLIER Maxime MC Sommierois Husqvarna 20 8 22 22 20 20 22 20 25 12 191
3 11 FONVIEILLE Calvin MC Naves Castres KTM 25 25 18 14 22 25 15 13 20 9 186
4 100 VERHAEGHE Scotty MC Nord Seine & Marnais KTM 6 9 15 18 15 12 20 25 18 22 160
5 270 GUYON Tom IEM – Initiation Education Motos TM Racing 18 18 13 13 10 18 18 14 15 18 155
6 810 CRNJANSKI Yann MC de Mothern KTM 16 12 11 12 14 14 16 18 16 20 149
7 940 COSSE Antoine MC les Pitchouns KTM 12 20 16 16 18 15 14 0 14 16 141
8 991 ELZINGA Rick Association Motocycliste Guegonnaise Yamaha 11 15 25 25 16 16 13 15 0 0 136
9 930 JOWAN SAMAKI Edouard Frontignan La Cible Husqvarna 14 11 9 0 12 8 11 10 11 15 101
10 335 POLIAS Enzo MC Valentinois Husqvarna 5 16 7 11 8 10 9 9 9 14 98
11 314 ALIX Antoine MC Basly KTM 0 10 10 10 11 13 10 11 10 5 90
12 812 GREGORI GARRIDO En… MC Chateauneuf les Martigues KTM 13 14 8 9 9 9 0 0 13 10 85
13 249 MIOT Matheo MC Pecquencourt Yamaha 9 0 14 7 13 11 0 0 12 11 77
14 18 HAUQUIER Jeremy MC Pecquencourt KTM 7 5 12 8 0 0 12 22 0 8 74
15 268 MAUPIN Thibault Les Whoops Flixecourtois KTM 0 0 5 0 7 7 8 7 0 7 41
16 322 DUHAMEL Julien MC Romagne KTM 15 13 0 0 0 0 0 0 0 13 41

JOURNEE ESPOIRS 85cc

1 319 PRUGNIERES Quentin Marc Moto Club Du Lac KTM 25 22 47
2 248 MIOT Florian Moto Club Pecquencourt Yamaha 22 20 42
3 297 METAYER Pablo MBC Neuvillois KTM 20 15 35
4 40 DISERENS Luca Moto Club de Thoiry Kawasaki 6 25 31
5 34 KRAJEWSKI Bogdan Stanislas Moto Club KTM 13 18 31
6 69 VIAL Arthur Moto Club Maximois Yamaha 16 14 30
7 77 BORDES Baptiste Moto Sport 46 KTM 18 9 27
8 29 SOULIMANI Saad Moto Club de Dreux Husqvarna 12 13 25
9 293 ROGISTER Tom Moto Club de la Pierre Torrion Husqvarna 14 10 24
10 78 LOUIS Axel Moto Club Angerien Kawasaki 7 16 23
11 377 CAZAL Xavier Moto Cross 421 Husqvarna 11 12 23
12 51 MEYRONEINC Hugo Team Enduro Aigueperse Moto Club KTM 10 11 21
13 227 TONIN Oscar AS Kantia Husqvarna 15 5 20
14 59 GRAU Maxime St Chamond Moto Sport Yamaha 9 8 17
15 230 CASAT Enzo Moto Club Bellegardais Husqvarna 8 7 15
16 15 RUFFONI Lois Moto Club de L’Agenais KTM 0 6 6
17 200 GIORGESSI Toni Moto Club Coutrillon KTM 3 3 6
18 217 DUFOUR Dorian Moto Club Le Boulou KTM 1 4 5
19 255 GARCIA Daniela St Chamond Moto Sport KTM 5 0 5
20 555 KOCH Dorian Moto Club Sarriannais KTM 2 2 4

REPECHAGE

1 248 MIOT Florian Moto Club Pecquencourt Yamaha 2:14.768 4 – – 6
2 264 HAUTION Diego Cevennes Off Road Kawasaki 2:23.109 4 8.341 8.341 6
3 75 LEVY Loris Moto Club Leyviller KTM 2:27.301 6 12.533 4.192 6
4 173 RAYNAUD Pierre Moto Club Du Lac KTM 2:27.804 3 13.036 0.503 6

–Non qualifiés–
5 25 DEROYER Pierre Louis Moto Club Romagne KTM 2:28.833 2 14.065 1.029 6

PROVISOIRE 85cc

1 297 METAYER Pablo MBC Neuvillois KTM 25 22 25 13 22 22 13 20 20 15 197
2 69 VIAL Arthur Moto Club Maximois Yamaha 16 20 16 20 20 25 22 15 16 14 184
3 34 KRAJEWSKI Bogdan Stanislas Moto Club KTM 22 25 22 14 0 14 20 16 13 18 164
4 319 PRUGNIERES Quentin … Moto Club Du Lac KTM 18 18 15 18 25 20 0 0 25 22 161
5 197 DEPOERS Simon Moto Club Mervillois Yamaha 11 9 20 16 15 18 25 25 0 0 139
6 248 MIOT Florian Moto Club Pecquencourt Yamaha 20 16 8 22 18 12 0 0 22 20 138
7 77 BORDES Baptiste Moto Sport 46 KTM 14 3 18 25 16 7 0 0 18 9 110
8 377 CAZAL Xavier Moto Cross 421 Husqvarna 7 7 11 0 12 10 15 22 11 12 107
9 42 PUJOL Robin Moto Club Aspiranais Husqvarna 10 11 13 12 10 15 16 11 0 0 98
10 293 ROGISTER Tom Moto Club de la Pierre Torrion Husqvarna 0 0 3 10 13 9 14 12 14 10 85
11 75 LEVY Loris Moto Club Leyviller KTM 5 10 1 11 6 1 18 18 0 0 70
12 59 GRAU Maxime St Chamond Moto Sport Yamaha 9 0 14 15 8 5 0 0 9 8 68
13 230 CASAT Enzo Moto Club Bellegardais Husqvarna 12 0 0 9 5 0 12 14 8 7 67
14 51 MEYRONEINC Hugo Team Enduro Aigueperse Moto Club KTM 13 15 10 4 0 0 0 0 10 11 63
15 78 LOUIS Axel Moto Club Angerien Kawasaki 0 0 0 8 14 16 0 0 7 16 61
16 40 DISERENS Luca Moto Club de Thoiry Kawasaki 0 0 0 0 9 13 0 0 6 25 53
17 29 SOULIMANI Saad Moto Club de Dreux Husqvarna 0 0 0 0 0 0 11 9 12 13 45
18 318 DUHAMEL Nicolas Moto Club Romagne KTM 0 0 7 0 11 6 7 10 0 0 41
19 12 LIEBER Noah Team Enduro Aigueperse Moto Club KTM 2 13 0 0 4 8 0 13 0 0 40
20 316 KRISMANN Tejy Moto Club Chauvinois Husqvarna 8 6 5 1 1 0 9 8 0 0 38
21 227 TONIN Oscar AS Kantia Husqvarna 4 8 2 3 0 0 0 0 15 5 37
22 41 BONNAL Steve Frontignan La Cible TM 15 14 0 0 0 0 0 0 0 0 29
23 15 RUFFONI Lois Moto Club de L’Agenais KTM 0 12 4 6 0 0 0 0 0 6 28
24 239 BOLDRINI Axel Moto Club Saint Barthelemy de Vals Suzuki 0 0 9 0 7 11 0 0 0 0 27
25 116 HARNOIS Alan Moto Club de Saint Marc KTM 6 1 12 0 0 0 0 0 0 0 19
26 242 CONDEMINE Oscar ASS Enduro Show Husqvarna 0 0 0 0 0 0 6 7 4 0 17
27 25 DEROYER Pierre Louis Moto Club Romagne KTM 0 0 6 7 0 4 0 0 0 0 17

24MX TOUR ELITE ’17: St-Thibéryhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/boisrame_glenac.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/boisrame_glenac-300x150.jpgJamesFrance Éliteelite motocross 2017,mathys bisramé,pierre goupillon
L’avant dernière épreuve du 24MX Tour s’est déroulée ce week-end à Saint-Thibéry. Dans l’Hérault, non loin de Béziers, les conditions sont restées exceptionnelles durant deux jours. Soleil radieux, températures estivales, piste splendide et idéalement préparée par les équipes du moto-club malgré la chaleur, courses à rebondissements, visibilité exceptionnelle sur...
69 Partages