Ce petit « black », Mr James Stewart, est surement le pilote de motocross le plus médiatique au monde. Ses titres, ses victoires, sa vitesse, sa créativité lui ont permis de sortir du lot avant même d’entrer chez les professionnels en 2002. 

Source wikipedia:

Né à Bartow en Floride, il monte pour la première fois sur une moto à l’âge de trois ans. Son père, James Sr, lui fait son premier tour de moto deux jours après sa naissance, survenue à Bartow en Floride. À l’âge de trois ans, il pilote sa première moto, puis, l’année suivante, il fait ses premières courses.

Il n’a pas encore six ans qu’il remporte un premier titre amateur. Son père s’occupe de l’entraînement de James Stewart Jr. Il fait connaissance d’un pilote de moto-cross plein d’avenir, Tony Haynes. Lorsque celui-ci est victime d’un accident en 1993 qui le rend paralysé du bas du corps, James Stewart Jr lui demande l’autorisation de porter son numéro de plaque.

En 1997, son père franchit un nouveau pas en achetant un terrain de quarante acres pour y construire une piste d’entraînement. Il continue d’accumuler les victoires lors des courses amateurs, dont onze titres nationaux, ce qui fait de lui l’un des les plus prometteurs espoirs du sport.

En 2002, il débute sa carrière professionnelle avec Kawasaki. Il fait ses premiers pas dans le championnat AMA dans le championnat 125 de la côte-ouest, où seules des chutes et erreurs de débutant l’empêchent de remporter le titre. Il remporte toutefois un titre durant cette saison 2002 en remportant le Championnat AMA de motocross 125 cm³. Il est toutefois nommé le meilleur rookie AMA de l’année 2002.

La saison suivante, il remporte aisément le championnat Supercross 125 cm³ de la Côte-Ouest. Cependant, une blessure, clavicule cassée, due à une chute sévère à Las Vegas à la fin de cette saison de Supercross la fin de la saison 125 à Las Vegas, l’oblige à déclarer forfait pour les premières épreuves du championnat de moto-cross. Lorsqu’il fait son retour, il remporte toutes les courses auxquelles il participe.

Sa saison 2004 est couronnée de deux titres, le premier en Supercross lors du championnat 125 cm³ de la côte-est, puis le second en moto-cross. Dans cette dernière discipline, il ne connaît qu’un seul échec, en laissant seulement une manche à Mike Brown en raison d’une casse mécanique.

Tout cela nous amène en 2005 et son passage en 250cm3. Ses facilités techniques lui permettent de voir les choses encore plus en grands en tentant des choses assez incroyables. Vous voulez un petit souvenir ? Regardez bien cette vidéo, James est à l’entraînement et repousse ses limites sur la 250 KX bourrée de chevaux. Il n’y a pas de mot, c’est … James Stewart !

VIDEO: James Stewart le magicien !https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/12/jamesstewart.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/12/jamesstewart-300x205.jpgJamesMX BUZZ'Toutes les "Unes"World Videos2 temps,250,james,kawasaki,stewart,video
Ce petit 'black', Mr James Stewart, est surement le pilote de motocross le plus médiatique au monde. Ses titres, ses victoires, sa vitesse, sa créativité lui ont permis de sortir du lot avant même d'entrer chez les professionnels en 2002.  Source wikipedia: Né à Bartow en Floride, il monte pour la...
69 Partages