boisramektm

Pour la troisième année consécutive, Eric BERNARD et le service des sports de KTM France organisaient ce week-end, à Allonnes (72) : la « KTM Mx Académy ».

 

Texte source: MC Romagné sur : http://motoclub-romagne.com/htm/info.asp?affichage=detail&id=612

 

Mis en place par le constructeur autrichien, l’objectif principal de cette opération est de dénicher les futurs pilotes officiels de la marque dans le cadre du Championnat de France Motocross Junior 2014.

 

La KTM Mx Académy s’adressait à tous les « crossmen » âgés entre 13 et 17 ans qui avaient fait acte de candidature. L’équipe d’Éric BERNARD avait ensuite réalisé une pré-sélection et seulement vingt pilotes avaient reçu une convocation pour ce week-end de détection. Et quels pilotes ! Les RUFFIER, BOURDON, HOUZET, MARTINEZ, IMBERT, BOMPAR, GUILLAUME, TORIANI, DOUAUD, BOISRAME et consorts sont annoncés présents !

 

Au programme du samedi : un atelier mécanique, un atelier communication, des essais libres, des essais chronos et un roulage collectif avant une réunion de jury déterminant les six éléments pour la seconde journée !

 

Mathys BOISRAME enchaîne les ateliers et claque un 3ème temps chrono ! Satisfait de sa journée, il ne regrette rien, pense avoir donné le meilleur de lui-même et attend avec impatience la décision du jury ! La décision tombe enfin ! Il ne seront pas six mais huit à poursuivre l’aventure le lendemain et Mathys est dans cette liste officielle !

 

La seconde journée est tendue, stressante ! Quatre guidons officielles et huit pilotes en course ! Après un briefing, les jeunes pilotes enchaînent avec des tests physiques puis une heure de roulage individuel et collectif, chacun donne le meilleur et l’organisation convoque les pilotes à la fin de cet exercice.

 

Raphaël RUFFIER, Dan HOUZET, Lucas IMBERT….et Mathys BOISRAME sont les heureux élus ! Pour Mathys, c’est la surprise totale et il met un certain temps à comprendre ce qui vient de lui arriver : un guidon officielle, deux motos, un budget pièces….la saison 2014 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices !

 

Boutique Mx Bretagne