joursplouasne

Un petit point est nécessaire à environ 15 jours du début des hostilités sur le circuit de Plouasne.

 

Dans 15 jours…

 

Notre intersaison en Bretagne à été particulièrement compliquée par la météo cette année. Des fortes pluies pour commencer avant maintenant le grand froid. Ces deux éléments ont du particulièrement compliquer la préparation de l’ensemble des pilotes. Nous saurons dans quelques jours qui aura géré au mieux ces difficultés.

 

Il ne faut surtout pas oublier toute la logistique et l’entourage qui doivent permettre au pilote d’être en confiance et d’avoir le moins de souci possible. Il faut être bien dans sa tête et dans son corps. La machine doit-elle aussi convenir de façon optimale à son pilote pour qu’il puisse un maximum de plaisir et ainsi être rapide et efficace.

 

Au soir de Plouasne nous saurons qui a réussi à faire les meilleurs choix. Bon ride et à très vite !

TEFLI

 


 

 

La météo contre la passion

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette inter saison n’aura pas été idéale pour les pilotes Bretons.

Après quelques semaines de repos bien mérité les plus téméraires pensaient déjà à reprendre le guidon. Poussé par une envie de revanche après une saison manquée en 2012 ou bien par soif de découverte en chevauchant une nouvelle machine sous de nouvelles couleurs. Cependant la pluie des mois d’octobre, novembre et décembre n’a pas arrangé nos affaires. Ajouter à cela la neige du mois de janvier et vous obtenez des terrains impraticables dans de bonnes conditions.

 

Au lieu de lutter contre ses éléments le plus sage je pense c’est de diversifier ses activités au lieu de risquer la blessure. Footing, VTT, Piscine et musculation pour être en pleine forme et éviter de trop gamberger. Une autre solution était possible s’expatrier aux USA mais bon les budgets pour la saison sont difficiles à boucler alors que nenni. Le mois de février vient de se terminer, il a été particulièrement froid. Il ne manque que le soleil.

 

Deux semaines avant le coup d’envoi à Plouasne on peut espérer le voir et enfin apprécier de bonnes conditions pour motiver tout le monde. Il se réservait je l’espère pour briller de mille feux dans 15 jours et toute la saison. Rendez-vous sur les terres Dinannaises pour confirmer tout cela et oui pour nous ce n’est pas le Qatar.

DYNO

Dans 15 jours…https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/03/joursplouasne.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/03/joursplouasne-300x205.jpgLes GrumsFlash infosTime to TimeToutes les "Unes"2013,motocross,plouasne
Un petit point est nécessaire à environ 15 jours du début des hostilités sur le circuit de Plouasne.   Dans 15 jours…   Notre intersaison en Bretagne à été particulièrement compliquée par la météo cette année. Des fortes pluies pour commencer avant maintenant le grand froid. Ces deux éléments ont du particulièrement compliquer...
0 Partages