t-shirt bretagne

COMMUNIQUÉ: Charles Lefrançois/Thomer la Sogne

Charles Lefrançois. Photo Antoine FORGET

Charles Lefrançois. Photo Antoine FORGET

Suite à son retour à la compétition lors de la finale de l’Élite à Thomer la Sogne le lundi de Pâques, Charles Lefrançois donne ses impressions sur sa vitesse et sa condition.

 

Bonjour à tous,

Le Lundi de Pâques était pour moi le retour à la compétition en participant à la finale du championnat de France Elite à Thomer la Sôgne.

 

La veille de l’épreuve, l’organisation avait hersé la quasi totalité du terrain en arrosant énormément la piste ce qui l’a rendu très boueuse pour la séance chronométrée, où je réalise le 14ème temps chrono MX1. Les sensations étaient assez spéciales car il était tout de même assez difficile d’effectuer un tour sans erreur.

Pour la première manche de la journée, j’ai réalisé un très bon départ de l’intérieur en partant en 7ème position. Je me sentais bien et avais commencé à creuser un bon écart sur mes poursuivants mais, à l’entame du 4ème tour, une pierre s’est coincée dans mon guide chaîne me faisant dérailler et m’a contraint à abandonner. J’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir poursuivre cette manche.

 

Lors de la seconde, je pars aux alentours de la 15ème position mais dans le troisième tour j’ai pris une pierre dans mon roll off. J’ai tout de même continué la manche avec mes lunettes sans avoir un champs de vision excellent. Je n’étais pas très à l’aise ainsi et n’avais pas un très bon rythme, je termine donc 16ème.

 

Pour la superfinale, placé tout à l’extérieur de la grille, il était assez difficile pour moi de réaliser un bon départ. Je suis donc parti relativement loin pour remonter 18ème.

Ce fut un retour quelque peu difficile pour moi mais en même temps un bon entrainement pour la suite de mon programme. Je sais qu’il me reste du boulot mais je vais travailler pour. En tout cas je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires et les personnes qui croient en moi.

Je serai présent jeudi prochain au motocross inter de Saint Austreberthe.

A bientôt.

Charles.

 

Photo Antoine FORGET

Photo Antoine FORGET

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.