REPORT 2016: Glénac
Le circuit de Branféré a accueilli ce dimanche l’ouverture du championnat de France National MX2 sans oublier une épreuve de l’interligues Open et une catégorie Club Trophée Meubles Jean Gorin. Les quelques petites averses ont assuré l’arrosage et le vent une climatisation un peu fraîche. Le tout a été réchauffé par le spectacle assuré lors des manches. Des vagues ont été ajoutées sur la piste cette année.
NATIONAL MX2
Pour le premier baissé de grille du championnat National MX2 les hommes forts se sont retrouvés devant. Le champion en titre Germain Jamet a tout de suite pris quelques mètres en tête. Derrière Pierre Cohas n’a rien lâché jusqu’au bout sans pouvoir attaquer le leader à la régulière. Un autre pilote a menacé Pierre Cohas en fin de manche en la personne de Jimmy Clochet sur sa RM-Z. Dylan Chanavat termine quatrième devant Nicolas Bizet et Romain Pape. Romain auteur de la pôle aux essais a dû s’employer pour revenir de la 25ème place après une erreur.
1. Germain Jamet 2. Pierre Cohas 3. Jimmy Clochet
Germain Jamet : 2.02 95
En seconde manche c’est finalement Jimmy Clochet qui passera en tête le drapeau à damiers après plusieurs changements de leader. Dylan Chanavat termine second alors que son coéquipier dans le team TMX compétition Germain Jamet abandonne du fait d’un genou très douloureux. Dany Hellouin prend la troisième place de cette manche. Il s’était classé 9ème du premier débat. Pierre Cohas 4ème monte sur le podium général, good job pour celui qui n’était plus venu sur ce championnat depuis 2012. Romain Pape 6ème, repart 5ème au championnat. Rémy Mordret aura eu moins de chance avec deux abandons, il n’a malheureusement pas pu rouler libérer. Adrien Lamour termine lui 18ème en première manche avant d’abandonner dans la seconde manche
1. Jimmy Clochet 2. Dylan Chanavat 3.Dany Hellouin
Dylan Chanavat : 2, 03 27 (chrono indicatif, non officiel)
Dany Hellouin : 2, 02 17 (chrono indicatif, non officiel)
Jimmy Clochet : 2, 02 53 (chrono indicatif, non officiel)
Interligues Open
À noter que l’interligues « Open » regroupe trois équipes de dix pilotes par régions. On retrouve au maximum 2 pilotes MX1 par équipe et le reste en MX2 d’où la qualification de catégorie « Open ».
1ère manche : 1. Cédric Le Moing
Après un départ en tête Vincent Corre a baissé de rythme en milieu de manche. Alexis Mahé en a profité pour prendre les commandes malheureusement Alexis a commis une erreur il terminera troisième. Cédric Le Moing revenu de nulle part remporte la manche et assure le triplé Breton
2ème manche : 1. Cédric Le Moing 2. Alexis Mahé 3. Vincent Corre
Vincent Corre : 2, 04 97 (chrono indicatif, non officiel)
En dernière manche Cédric Le Moing a fait la course en tête. À la seconde place Vincent Corre a dû contrer Alexis Mahé très rapide ce dimanche. Autre duel entre Enzo Douaud (Pays de la Loire) et Florian Salles (Normandie). Le pilote des Pays de Loire a résisté jusqu’au bout. Gwendal Thétiot a fait des manches solides, il complète la domination bretonne en scorant à chaque fois.
3ème manche : 1. Cédric Le Moing 2. Vincent Corre 3. Alexis Mahé
Cédric Le Moing : 2, 08 70 (chrono indicatif, non officiel)
Trophée Meubles Jean Gorin
Dans cette catégorie pas de surprise Valentin Thacé du MC Glénac fait le triplé. Teddy Divet de retour sur une Honda a réalisé trois manches solides tout comme Alan Pessel constant toute la journée. Antoine Cobigo monte sur le podium de la seconde manche. Sébastien Rouxel termine 5ème en troisième manche de bonne augure pour les prochaines manches du championnat de Bretagne Vétérans.
1ère manche : 1. Valentin Thacé 2. Alan Pessel 3. Teddy Divet
2ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Teddy Divet 3. Antoine Cobigo
Après avoir mis en route le championnat de France National MX2 on se retrouve le weekend prochain dans les Vallées du Thouru à Romagné pour le championnat de France Élite.
3ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Alan Pessel 3. Teddy Divet
Teddy Divet : 2, 16 45 (chrono indicatif, non officiel)
https://mx-bretagne.com/mxb/report-2016-glenacREPORT 2016: Glénachttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/interligue_glenac2.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/interligue_glenac2-300x150.jpgNational MX2motoross glénac,national mx2