VOYAGE USA: 2ème partie
Afin de partager notre voyage de l’autre côté de l’Atlantique nous avons décidé de réaliser 5 articles sur les différents éléments qui ont constitué notre aventure. Tout ceci dans un seul but, vous donner envie de voyager. Tout simplement la réalisation d’un rêve…
Les Visites
Temecula Motorsports est le magasin référence du séjour. On peut y voir des lignes de motos neuves de toutes marques sans oublier les quads et autres SSV. C’était impressionnant dès la première visite de la semaine. La partie accessoire n’est pas en reste avec un nombre incalculable de tenues, sportswears, sacs et idées cadeaux. Il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Une bonne remise en caisse nous fait d’autant plus apprécier le moment. Nous y sommes retournés plusieurs fois !
Là-bas il n’y a pas que le cross en effet un grand magasin Harley-Davidson se trouve à Temecula. On a pu apprécier les beaux chromes.
Nous avons découvert San Diego qui est une belle ville. C’est à cet endroit que Ludovic Boinnard et Marc Blanchard ont installé la marque « 100% ». On a eu la chance de visiter les locaux sobres et fraîchement repeints. La déco n’était pas tout à fait terminée. M. Boinnard est accessible, souriant avec une part de mystère, le guide idéal. Le stock est posé sur des étagères qui n’en finissent pas.
Les motos conservées dans le garage sont précieuses.
Autre institution américaine la firme Oakley à Irvine. Un lieu très design plutôt sombre qui fait ressortir la beauté des produits de la marque. La machine automatique qui nettoie les lunettes restera une découverte surprenante. Ce fut le temps pour nous de quitter nos fidèles « Michelin » pour passer chez Oakley (une grande histoire). Avant de rentrer à l’hôtel nous avons pu découvrir les circuits Honda, Suzuki, Pro Circuit, Troy Lee Design, KTM, Husqvarna, Yamaha et Kawasaki. Chad Reed terminait son testing. Par la suite nous avons tenté une petite filature avant de le perdre (dommage il était encore une fois plus rapide).
Pro Circuit nous a ouvert ses portes pour une visite intégrale et exclusive de son shop. Je crois que l’on ne remerciera jamais assez Olivier pour cela. Jon Primo (mécanicien d’Arnaud Tonus) nous a fait la visite toute en détails. Quand on rentre dans l’entre Pro Circuit on ne sait plus où donner de la tête. C’est magique. Jon nous fera même l’honneur de dîner avec nous un soir dans la semaine.
La visite chez Troy Lee Design qui a suivi ne s’est faite qu’avec les yeux. L’envie était bien là de rapporter un petit souvenir mais pour cela il fallait avoir le porte-monnaie bien accroché.
L’autre taverne américaine incontournable se nomme Chaparral. Un lieu aussi mythique que grandiose. Le caddie pour Samuel restera un moment rare…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.