Communiqué de presse officiel
Le sprint final du championnat de France Rockstar Energy Drink Elite Motocross est lancé ! Il ne reste désormais que deux épreuves à la crème des pilotes tricolores pour se départager ! Pour l’occasion, tous les bénévoles du moto-club d’Iffendic sont mobilisés afin d’accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le spectacle s’annonce au rendez-vous, Xavier Boog (Kawasaki Racing Team) pouvant être titré dès ce weekend.
Entrez dans la Chambre aux Loups
Fort de son expérience, cinq Grand Prix de France au compteur depuis sa création en 1971, le motoclub d’Iffendic s’est une nouvelle fois vu confier l’organisation d’une épreuve du championnat Elite.
Durant 3 manches de vingt minutes plus deux tours, les pilotes vont pouvoir en découdre sur le sélectif circuit de la Chambre aux Loups. Cette piste très technique permet de nombreuses doubles trajectoires, produisant des courses à grand spectacle. Petits et grands pourront en profiter pleinement, le circuit étant visible à 100% depuis de nombreux emplacements. Chacun pourra également accéder au paddock et rencontrer les pilotes lors de la désormais traditionnelle séance de dédicaces. L’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans et de nombreuses animations Rockstar Energy Drink seront proposées tout au long du weekend.
La légende du vallon de la Chambre aux Loups est claire : « Tous les animaux sont des hommes punis pour leur faute ». Les pilotes sont prévenus, la moindre erreur sera fatale !
Xavier Boog (Kawasaki Racing Team) en route vers le titre
Brillant vainqueur des trois dernières épreuves, Xavier Boog dispose d’une confortable avance de 85 points sur son dauphin Anthony Boissière (TM Racing). Même s’il n’est pas encore mathématiquement champion, on voit mal comment l’Alsacien pourrait laisser filer le titre MX1 cette saison. Les calculs sont simples ! Si « Toto » Boissière ne reprend pas au moins 10 points au leader, Xavier Boog sera sacré champion dès ce weekend. Dans cette catégorie, la lutte promet d’être beaucoup plus âpre pour la troisième place. Mathias Bellino (KTM HDI), troisième, ne compte que cinq points d’avance sur Cyrille Coulon (Suzuki). Les deux hommes ne pourront se permettre de lâcher le moindre pouce de terrain.
Absents des deux dernières courses, Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek feront leur retour à Iffendic. Les coéquipiers chez CLS Kawasaki Pro-Circuit mènent le championnat et seront les logiques favoris de l’épreuve en catégorie MX2. L’avantage est au français Steven Frossard qui compte 23 points d’avance. A la troisième place, Valentin Teillet (KTM HDI) fait un retour en force et ne pointe plus qu’à 7 longueurs du belge Van Horebeek. Une belle lutte s’annonce entre ces trois pilotes.
Mickael Leab, fraîchement débarqué chez Bud Racing Kawasaki, s’est montré très rapide à Ernée et pourrait venir jouer les troubles fêtes. Même s’il n’a rien à gagner au classement général, une victoire ferait du bien au moral en vue de la saison prochaine. Quant à Charles Lefrançois (Honda), il peut encore espérer monter sur le podium malgré son décevant résultat à Ernée. Une grosse course lui permettrait de continuer d’espérer, et le propulserait sur le podium en cas de défaillance d’un concurrent direct.
Championnat de Bretagne Open MX1
Outre l’Elite, le moto-club d’Iffendic organise un Open de Bretagne MX1. Les pilotes engagés vont pouvoir courir dans des conditions idéales, totalement similaires à celles de l’Elite.
Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+.
Pour cette saison 2010, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Rockstar Energy Drink Elite Motocross.
Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : le vendredi 16 juillet (1ère diffusion)
Sport + : le samedi 17 juillet (1ère diffusion
Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com
et www.sport-plus.fr
Le Service Communication
|