Jeremy Roudaut, Interview !
....................................................
News postée le 27/04/2007
Trois semaines après sa victoire à Goudelin en Finale Critérieum, Mx Bretagne a décidé de porter une attention particulière à ce vainqueur. Mieux connu sous le surnom de Macroud, avec un blog motocross bien complet pour l’FFM qui offre une vision amicale des courses et des pilotes professionnels qu’il connait (macroud.skyblog.com), Jeremy a fait sa place. Cette victoire a également une saveur spéciale pour lui puisque c’est quelqu’un qui a traversé une longue période difficile suite à une blessure sérieuse au niveau du dos. Il nous raconte …
- Salut Jeremy, tout d’abord félicitation pour cette victoire. Afin que tout le monde te connaisse un peu mieux j’aimerai que tu racontes ton histoire, cette blessure ? (date, blessure, période de convalescence, de rééduc’)
Merci ça fait plaisir! Ma blessure est survenue le 10 Avril 2005, il y a 2 ans quasi jour pour jour avec ma victoire de Goudelin donc c'était un peu spécial pour moi! Cette blessure s'est passée lors d'un entrainement a Edern après la grande table dans la ligne droite. J'ai pris un cailloux, il m'a mis des les barrieres et je suis retombé le dos sur les poteaux de la barriere en bois! J'ai eu 3 vertèbres de fracturés avec deplacement et tassement sur une qui ma value une opération pour poser 2 artrodhèses avec 4 vis!
La semaine qui a suivi je me remettais déjà debout mais ils se sont rendu compte que mon pied ne repondais plus car il y avait un émathome qui pressait un nerf et empechait de la faire fonctionner donc ils m'ont reoperé une seconde fois et là ça ma cloué au lit pendant trois semaines à l'horizontal sans bouger.
Ensuite direction le centre de réeducation avec un 1er mois difficile avec le fauteuil roulant puis les premieres fois debout en statique pour commencer et les 1er pas au bout de 1 mois et demi environ. La reéducation a durée 2 mois et demi au centre puis encore a domicile après!
En tout, ça m'a fait 6 mois de stop pour le sport.
J'ai pu reprendre la piscine ensuite et la moto fin janvier 06, on m'en a preté une pour essayer et je n'ai pas ressenti de gêne. Je suis allé la semaine qui a suivi acheté ma moto et un mois plus tard j'étais à Guisseny pour l'ouverture apres un mois de roulage. Je voudrais remercier Alex Lefrançois avec qui on a roulé ce mois là en sem et les week-ends !
- Plus de gênes ?
En fait ils devaient m'operer une 3eme fois afin de faire une greffe qui aurait eu pour but de consolider mais vu que la consolitdation etait déjà bonne ils ne l'ont pas fait! Ils m'avaient aussi dit que si les tiges me genaient, elles seraient enlevées mais pour le moment, ça ne me dérange pas. C'est sur que je suis moins souple car ça me bloque une peu mais sa ne me gene pas.
- Et aujourd’hui victoire ! Peux-tu nous décrire cette finale ?
Je suis tres mal parti, je sais pas ce qu'il s'est passé!! je me suis retrouvé 21 ou 22 puis j'ai de suite pris un tres bon rythme.
A trois tours de la fin, je suis revenu sur le leader et on s'est doublé et redoublé jusqu'au dernier virage ou j'ai finit par m'imposer. En se battant, on avait pris un rythme encore plus elevé, en trois tours le troisième a pris 23 secondes !
- Qu’est-ce que tu t’es dis en passant la ligne d’arrivée ?
C'est net! Je me suis dis : "Ca y est j'y suis enfin arrivé!" Mais j'étais tellement creuvé aussi avec Hennebont la veille que je ne pensais plus a grand chose ...
- Tu pensais pouvoir retrouver ton niveau après cette blessure ?
Je l'esperais. Mon niveau, je l'ai retrouvé a partir de l'été 2006 avant Ossé enfait. Puis après, il y a eu mon 1er podium a ....EDERN! C'etait déjà une premiere revanche sur ce circuit!!!!Mais là je pense que j'ai un meilleur niveau qu'avant ma blessure.
- Et maintenant pour la suite de la saison ?
Tu as des objectifs en tête ?
Cette saison, je ne roulerai pas en A, juste peut etre a Vieux Vy, sinon ça sera pour 2008. Cette saison, le titre en criterium ce serait super !
- Un petit mot pour finir ?
Je remercie mes parent tout d'abord qui m'on supporté durant cette periode. Egalement tous les pilotes qui ont porté un stiker "macroud #94" quand j'étais à l'hopital, tous les pilotes qui m'ont appelé à l'hopital et qui m'ont aidé et redonné le moral! Je remercie aussi ceux qui me suivent et m'encouragent maintenant! MERCI
En deux mots :
Prénom : Jérémy
Nom : ROUDAUT
Surnom : MACROUD
Date de naissance : 12/02/1985
Poids : 76 kg
Taille :1M90
Moto : Honda 250 CR-F Hall de la Moto
Voiture : Clio
Circuit préféré : Guisseny
Circuit détesté : St Carreuc
Meilleurs souvenirs : Victoire a Goudelin et podium a Plouasne
Pire souvenir : Blessure a Edern évidemment
Début en moto : Octobre 2003 125 cr
1ère course : Plouasne Avril 2004
N° de l’année : 94
N° fétiche : 94
Images : macroud.skyblog.com
Vos commentaires içi !
|