ITV : La plaque rouge à Iffendic !
....................................................
News postée le 04/06/2009
Aujourd’hui le mercredi 3 juin 2009 Marvin Musquin est venu peaufiner sa préparation à Iffendic avant le Grand Prix de France ce week-end. Il a donc testé en avant première le nouveau tracé.
En effet après la ligne de départ le circuit fait un S. Celui-ci est suivi par une table et on reprend la double trajectoire comme par le passé. Cette petite modification rend le terrain plus technique et permettra sûrement de beaux dépassements. De plus quelques sauts ont été modifiés. Des améliorations supplémentaires seront apportées suite aux conseils de Marvin qui nous a avoué prendre du plaisir sur le circuit
De l’avis de tous, le spectacle devrait être au rendez-vous le 25 et 26 juillet prochain.
Interview de Marvin Musquin
- Comment trouves-tu le nouveau tracé du circuit ?
La nouvelle partie plus technique me convient bien, en plus cela rend le départ moins dangereux, un bon point.
- L’adaptation à ta nouvelle machine s’est-elle faite rapidement ?
Oui j’ai juste effectué des réglages au niveau des suspensions. Le moteur est très bien car même une KTM d’origine est déjà une très bonne machine. Je pense avoir toutes les cartes en main pour conserver la plaque rouge jusqu’à la fin du mondial MX2
- L’absence de biellettes t’a-t-elle gênée ?
Non pas en motocross en tout cas, on verra pour le SX plus tard mais je suis confiant.
- Es-tu prêt pour le grand rendez-vous de ce week-end à Ernée ?
Oui et cet entraînement ici à Iffendic est de bon augure car le circuit est sec et il y a du technique, des sauts et des montées, un peu comme à Ernée.
Quels sont tes adversaires les plus dangereux ?
Personne (rires), il y a Paulin, Frossard et Goncalves et quelques fois Aubin. C’est dommage que Nico n’arrive pas à se lâcher. Il roule pourtant bien avec la 450. (Nous savons que Nicolas n’est pas sûr de rouler à Ernée suite à blessure à l’épaule lors de la seconde manche à Mallory Park).
- Content d’être chez KTM ?
Oui en plus mon mécano (Jon Primo) est français et j’adore les tenues Alpinestars.
(Ndlr : Jon a changé le pneu avant de Marvin dans l’après-midi).
Yannig Kervella, le mot du coach :
Moi j’adore travailler avec Marvin c’est différent de l’époque Bolley. Marvin est plus jeune et il s’amuse tout le temps sur la moto. Il adore travailler des parties de circuit. Maintenant Marvin est un bon pilote et il a une bonne moto.
Cet après-midi on a eu le droit à une séance de chrono de toute beauté. Yannig avait fixé un objectif de 1, 42 au tour et voici les chronos de Marvin :
1, 46 5
1, 45 6
1, 45 3
1, 44 1
1, 43 0
David Adam était lui aussi de la partie, voici ses deux meilleurs temps :
1, 52 2
1, 51 9
A la suite de cela les départs se sont enchaînés et Marvin était très content de sa journée et il vous donne tous rendez-vous à Ernée.
P.S : Yannig Kervella a transmis ses conseils à Pierre Goupillon et un autre pilote Yamaha (Antoine) présent eux aussi cet après-midi.
Une superbe après-midi en compagnie de Marvin Musquin actuel leader du championnat du monde MX2.
|