Parloire : Greg résume !
....................................................
News postée le 09/09/2009
Retrouvez ce reportage et tous les autres dans la rubrique "Reportages"
Top pilote français des années 90, vainqueur du repêchage du SX du Stade de France 1998, ex-coach de Maxime Emery, Grégory Riaux a remis le couvert à Plourin les Morlaix pour se faire plaisir au guidon d'une 450 CR-F. Il nous résume son week-end.
Séance chrono :
"J'ai pas fait de tour chrono (rires), j'ai donc découvert la piste. Jolie piste ! Dommage point négatif sur le dessin des sauts mais le club a bien réagit en modifiant ce qui était modifiable pour la sécurité de tout le monde. Ah oui, j'oubliais, beaucoup de pierres..."
1ère manche :
"Je pars 15, remonte 5 au deuxième tour et me retrouve pas loin des 4 premiers. Je reprend quelques secondes au premier dans le troisième tour puis ... je crève de l'avant. Au mieux, il faut être honnête, je serai remonté sur les deux premiers. Avec seulement 30h de moto dans l'année, c'est peu, trop peu pour être suffisamment en forme physique por rester devant. Pour le fun où titiller les jeunes pilotes Elite sur 3, 4 tours, ça le fait mais pas pour gagner en tout cas."
2ème manche :
" Je loupe ma sortie de grille mais pas de façon dramatique, je vire avec les premiers. Au deuxième virage, je perd une ou deux places mais en redouble pas mal dans la montée qui suit et je me retrouve très rapidement second à 10 sec de Loïc Marchandise. N'étant pas suffisament en forme pour me permettre d'augmenter le rythme, je décide de revenir au contact progressivement et temporisé afin de tenir la manche tout en restant au contact pour lui mettre une légère pression. Une fois revenu sur lui, je n'ai pas pu le passer, trop fatigué à ce stade de la course. A 7 min de la fin, après avoir joué au yoyo deux, trois fois, je me retrouve assez proche de lui et là je perd l'adhérence plusieurs de suite puis me met vraiment vrac sur un saut. Et là pour la troisième fois de la journée ... je crève. J'i continué au ralenti, j'aime pas trop abandonner. Quand ça veut pas ...!
J'ai roulé avec des potes, des jeunes que je connait, d'autres non et des moins jeunes et c'est cool quand il n'y a pas de jaloux où antisportifs, seulement une bande de pilotes certes viriles en piste, mais sportifs et pas méchant. Juste du sport, c'est génial. Apparemment ça redevient sympa de rouler sur notre Championnat Breton. Bon allez je remets ça à Édern, pas de miracle à attendre mais un bon départ et quelques tours devant oui , ça c'est dans mes cordes."
Retrouvez ce reportage dans la rubrique "Reportages"
|