SX de Bercy : Vu par les Grum's
....................................................
News postée le 04/11/2009
Retour Bercy 09
Un week-end à Paris
Comme chaque année le Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) a accueilli le gradin du SX mondial. Un événement qu’il ne fallait absolument pas rater, petite séance de rattrapage pour les passionnés.
Samedi 31 octobre
Dans un premier temps la tribune MV nous a permis d’assister aux essais à partir de 16H20. Les pilotes 85 nous ont permis de découvrir le très beau tracé rapide et technique à souhait. A travers cette mise en bouche on a pu voir que le plateau de pilotes était homogène, fin à 17H55.
Un petit salut amical de DV12 nous fera très plaisir, relax le tout jeune retraité !
Cette année l’entrée dans le stade a été un peu longue mais cela nous a permis de prendre conscience que l’on pénétrait dans un lieu tout simplement mythique.
20H00, le show de présentation a débuté et il était à la hauteur de l’événement.
La finale SX Tour a ouvert le bal avec la belle victoire de Fabien Izoird. Cédric Soubeyras se classe 3ème avec sa 250 CR-F.
En Junior Cup Jason Clermont a frôlé la victoire qui aurait ravi les nombreux Bretons. Il termine second derrière le local de l’étape Jordi Tixier.
Pendant la pause Téfli a fait une apparition avec DV, de grands hommes du SX français.
Belle innovation avec la Superpôle remportée par Justin Brayton devant Greg Arenda et James Stewart.
85
Jesse Masterpool s’impose devant Paul Stauder et Maxime Desprey le champion de France MX. Deux chutes ont éloigné Dylan Ferrandis du podium (5ème).
Résultat de la course à l’Américaine, dommage qu’il n’y a pas eu de duel entre les deux derniers prétendants James Stewart et Marvin Musquin.
Bravo à Marvin pour son attaque jusque dans le dernier virage il a vraiment mis le feu au chaudron parisien.
Coup de chapeau aux freestylers avec un super Backflip Tchou Thou.
Le trophée Olaf a été remporté par un bon Stephan Demartis devant Florent Richier et Steven Lenoir. Charles Lefrançois a pris de l’expérience dans l’areine parisienne grâce à cette manche.
Petit démo de CRZ, sympa.
Super méga finale pour terminer avec trois français vraiment au top, Aranda, Musquin et Izoird. Grégory tenait fermement sa seconde place mais c’était sans compter sur le retour de Justin Brayton. Le nouveau pilote Bud Racing signe un beau podium. Notre champion du monde MX2 a été l’auteur d’une formidable remontée jusqu’à la quatrième position.
Encore une soirée inoubliable, vivement l’année prochaine. Le SX de Bercy est encore et toujours le plus beau SX du monde.
Retour Bercy 09
|