Partenaires d'Mx Bretagne
Resultats moto bretagneReportages moto bretagneBillets d'humeurForum de discussion moto bretagneLiens motocrossEspaces Grum'smultimédiasVideos motocrossPhotos MotocrossFonds d'écrans motocrossJeux motocrosspratique motocross bretagneCalendriers motocross BretagneConctact clubsCircuits de motocross en bretagneAnnonces moto en bretagne
PartenairesContactez Mx Bretagne.com


Forum de discussionAnnonces moto

pubhaut

Tremblay, Report !
....................................................

News postée le 19/09/2007

Ce week-end se déroulait à Tremblay la finale du trophée de Bretagne UFOLEP 2007, le moto-club a d’ailleurs fêté à cette occasion son demi-siècle d’existence un bel exemple de longévité. Ce circuit très bien préparé par les nombreux bénévoles a offert de très belles courses à un public venu en masse. Le soleil a été lui aussi bien présent pour le plus grand plaisir de tous ! Passons maintenant aux courses avec l’attribution des titres dans les différentes catégories.

85
Dans cette catégorie c’est Thomas Asselot qui remporte l’ultime épreuve du championnat en s’imposant en seconde manche. Pourtant vainqueur en première manche Alan Jacquet qui a su résister aux attaques de Jefferson Texier jusque dans le dernier tour n’a pu rééditer sa performance la faute à un mauvais départ. Ce dimanche les deux favoris pour le titre Mickaël Villalard et Florian Salles se sont neutralisés puisqu’il terminent tous les deux dans le top dix des deux manches. Mickaël Villalard décroche le titre sur son circuit en ayant fait une saison à la Steve Ramon c’est-à-dire très régulière sans pour autant dominer outrageusement ses adversaires. Florian Salles aurait bien aimé terminer sur une bonne note mais sa RM en a décidé autrement (problème moteur lors des entraînements). Il a donc du piloter une YZ ce qui l’a sûrement handicapé.

125
En effectuant son retour dans le championnat pour la finale Cyril Piraud n’a pas fait les choses à moitié en remportant le général grâce à un beau (2/1). Aurélien Toulain remporte le titre en gagnant la première manche. Il a connu une petite baisse de rythme en fin de deuxième manche. Les deux frères Gautier, Maxime et Thomas se sont montrés très à l’aise sur ce circuit rapide avec de nombreux sauts. A noté la très belle première manche réalisée par Aymeric Macé parti troisième, malheureusement il a chuté très violemment en seconde manche en passant par-dessus le guidon à la réception d’une petite table. D’après les première information il se serait cassé le tibia et le péroné et serait peut-être légèrement touché la hanche. Toute l’équipe MX-BRETAGNE lui souhaite un bon  rétablissement.

250


Dans cette catégorie Christophe Leray n’a rien laissé à ses adversaires. Il remporte les deux manches en ayant pris le commandement dès le début et aucun pilote n’a été en mesure de suivre la 250 CR au numéro 271. Guillaume Ravache a pourtant essayé mais Christophe était tout simplement le plus rapide. Concernant le champion de Bretagne 250 2007 en la personne de Joris Fouasse  il a fait des manches solides avec notamment une belle bagarre avec Alain Chenal comme à Andouillé-Neuville lors de la confrontation précédente. A noter les belles performances des deux pilotes Kawasaki Rémi Blanchet et Didier Aubrée.

Prestige
En prestige le maître Bruno Quesnel a encore frappé en s’imposant dans les deux manches devant Yann Baulard pourtant installé solidement en tête du premier débat. Il n’a rien pu faire pour contrer le retour de la KX-F N°1 équipé pour l’occasion d’un beau costume. En troisième position on a retrouvé Stéphane Rondel dans les deux manches.

Pour fêter son cinquantième anniversaire le club avait organisé une série réservé uniquement au pilotes licencié à Tremblay et ces manches nous ont offert un très beau spectacle avec la présence du champion de Bretagne 125 2006 Alexandre Friteau vainqueur du général en ayant remporté deux manches sur trois. Julien Huet 2/1/2 (vice champion de Bretagne 125 en 2002) a pourtant tout tenté pour gagner devant son public.

 

Chez les 250 open B le spectacle était aussi au rendez-vous avec la présence de Nicolas Derouin (vice champion de Bretagne FFM Open en 2007) et de son frère Sébastien. Il pilotaient tous les deux la toute nouvelle 450 CRF 2008. Nicolas s’est imposé dans les deux manches devant Christophe Monvoisin.

Superfinale Trophée
Lors de la dernière manche de la journée Christophe Leray a montré encore une fois qu’il était bel et bien le plus rapide en menant la manche de bout en bout. Derrière on retrouve Cyril Piraud qui a effectué une belle remontée suivi par Thomas Gautier. En quatrième position Bruno Quesnel a enfin pu montrer tout son talent et il ne fini « que » quatrième alors qu’il était second la faute à une erreur dans les derniers tour dommage. Aurélien Toulain a complété ce dernier top 5 de l’année.

 

leray

Christophe Leray imbattable  

 

 

Publicité
Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Events. Vos évènements !

Les annonces suivantes permettent de contribuer au développement du site Mx Bretagne