Brielles , Report !
....................................................
News postée le 27/08/2007
Cinquième épreuve du championnat UFOLEP 2007, le motoclub de Brielles a fait de son mieux afin que cette journée soit la mieux possible avec une super organisation et des bénévoles motivés. La météo qui a été favorable accompagné d'un tracé très bien préparé donnant de belles ornières a offert de belles courses dans toutes les catégories.
Malheuresement, un accident survenu dans la deuxième manche d'une des catégories Open en milieu d'après midi a coupé cette belle journée. En effet, dès le deuxième tour, un pilote prendra un trou à la réception d'un saut dans la dernière montée du circuit, se fera désarsonné et emporta un autre pilote dans la partie spectateur ou certains se positionnaient à cet endroit pour panneauter leur pilote. Plusieurs blessés et une intervention impressionnante des secours, des gendarmes et même de TV Rennes et France 3 ouest qui, dans ces moments là n'hésitent pas a se déplacer pour médiatiser un évènement qui n'est pas celui que le club, les pilotes et les supporters de notre sport souhaiteraient mettre en avant.
Impressionnante interventions des secours pour evacuer les blessés
Suite à cette pause assez longue, la direction a décidé de faire rouler les séries Trophées sans comptabiliser les points de ces manches. Un président et un entourage très courageux qui ont voulu remercier le public venu en nombre et offrir un peu de spectacle par les pilotes roulant pour le plaisir.
85
En 85, dans la seule manche comptant au championnat, c'est le jeune Florian Salles qui gagne pour sa première année sur la 85 Rm grandes roues devant Alan Jacquet qui n'a pas réussi a contrer la vitesse de Florian malgré quelques attaques en début de manche. A la trosième place, on retouvre Jefferson Texier en solitaire en partant un peu moins bien que ses prédécésseurs.
Florian Salles s'affirme comme étant l'homme fort du moment
125
Vers le milieu de la manche, on a cru revoir le scénario de la 1ère manche de St Jacut les Pins quand Maxime Diard est arrivé en seconde position non loin d'Aurélien Toulain parti en tête. Cependant cette fois, Aurélien n'a pas cédé et est resté très concentré pour enchaîner ses tours sans changer ses temps. Maxime Diard prend cependant une bonne seconde place devant Thomas Gautier qui a semblé un moment pouvoir menacé Aurélien Toulain en début de manche, et son petit frère Maxime Gautier qui a réalisé une de ses meilleures manches de l'année avec cette quatrième place.
250
Côté 250, Joris Fouasse a profité de son excellent départ pour faire le trou dès le début et s'assurer d'une victoire supplémentaire. Alain Chenal prend une très bonne 2ème place devant Yann Cuvelier qui est de plus en plus à l'aise sur sa 250 CRF. Le dauphin de Joris Fouasse au championnat, Guillaume Ravache, a perdu quelques points en partant assez loin et en chutant une fois mais a prouvé qu'il était bien le plus rapide de la catégorie en revenant quatrième.
Avec cette nouvelle victoire, Joris Fouasse semble parti pour concquérir ce titre 250.
Du côté des séries Open, Hugues Rio venu à la pêche le matin même après avoir roulé en championnat FFM à Ossé le soir d'avant, remporte sa manche, Christophe Monvoisin gagne également devant Jean-Michel Robert après une course bien animée entre ces deux pilotes tandis qu'Adrien Michel remporte lui aussi sa manche.
Voir les photos
Les résultats sur le site officiel de l'UFOLEP 35.
Super Trophée de France
Un petit mot sur le STF 2007 qui se déroulait dans l'Est de la France où les pilotes Bretons peu nombreux (12 pilotes) ont souffert.
Yann Lebas (responsable des pilotes e, haut à gauche), Didier Lemasle (250 en haut à droite), David Launay (125 en bas à gauche) et Jérôme Launay (125) sont quatres des douzes pilotes qui ont participé à cette édition 2007 du Super Trophée de France.
C'est le plus jeune, Remy Mordret qui réalise la meilleure performance Bretonne en prenant la 9ème place finale en 85. Dans les autres catégories, beaucoup de malchance qui a empêcher nos pilotes dfe s'exprimer au mieux. Il semblerait cependant que le dimanche soir, la Bretagne s'est révélée comme étant l'une des régions les plus fortes pour faire la fête. C'est mieux que rien ...!