Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross
pubhaut

Andouillé Neuville , Report !
....................................................

News postée le 10/09/2007

Pour sa première édition en tant que course du championnat UFOLEP, le MotoClub d'Andouillé Neuville n'a pas déçu avec une très bonne organisation et un circuit bien sympa comportant de nombreux sauts bien dessinés et une retrounée qui offrait de mulitples traces.

andouillé neuville
La terre retournée offre des conditions idéales pour les pilotes.

 

tracteurs
Petits mais rapides et efficaces ces deux là.

organisation
L'organisation était au point pour cette deuxième organisation.

85

Remy Mordret s'offre un nouveau doublé sur sa 85 KTM avec un style toujours plaisant à regarder malgré la résistance de Floriant Salles en 1ère manche qui a tenu le rythme à distance et Jocelyn Canvet en seconde. A noter la bonne prestance de Mickaël Villalard le leader du championnat (3/5) qui prend une nouvelle fois de bons points tandis qu'à l'opposé Jefferson Texier connaît des difficultés avec une chaîne cassée en 1ère manche et une quatrième place. Alan Jacquet est aussi moins présent avec des départs loupés et une vitesse de pointe légèrement en retrait cette année.

Rémy Mordret
Rémy Mordret, vainqueur des 2 manches 85.

125

Du côté des 1/8ième de litres, la présence de Teddy Divet a quelques peu tué le suspens. Ces bons départs ont renforcé cette idée et ses deux victoires l'ont confirmé. Sur ce circuit avec de multiples sauts, Teddy a pu s'amusé et faire plaisir au public. Thomas Gautier a une nouvelle fois montré qu'il était l'un des plus rapides de la catégorie sans pour autant prendre de risques dans son pilotage à l'image du triple en escalier qu'il ne passait pas.

Aurélien Toulain qui était pour l'occasion l'un des responsables de ce motocross, a légèrement craqué physiquement sur la fin du fait surement de toute cette pression d'organisateur mais a comme d'habitude marqué de très gros points avec un (2/3).

Maxime Gautier le frère de Thomas enchaîne les bonnes perf' et place sa 125 Yam à la quatrième place de cette journée avec une quatrième et une sixième place. Jean-François Durand auteur de deux manches solides (8/4) renoue avec les accessits au podium en prenant la cinquième alors que David Launay confirme sa progression (6/10) en tenant un long moment la 3ème place en 1ère manche dans un pilotage sûr et agressif qui correspond bien à sa 125 CR qui craque le feu !

Romain Vengeon, le plus jeune des 125 Trophée (15 ans) a également énormément progressé (10/7) et devrait faire parler de lui dans les prochaines saisons.

Teddy Divet
Teddy Divet, une nouvelle fois facile vainqueur, a offert du beau spectacle au public

250

En 250, c'est le leader du championnat qui remporte les deux manches. En effet Joris Fouasse a imposé sa loi à sa manière c'est à dire avec une grande sagesse sans précipitation. L'exemple de la première manche le prouve lorsqu'il a été menacé par un Alain Chenal des grands jours.

Guillaume Ravache quant à lui a encore souffert de départs loupés et sur ce genre de circuit ou il est difficile de doubler, les manches passent très vite. Un accrochage avec Rémy Blanchet en 1ère manche le retardera en plus mais décrochera tout de même la seconde place finale grâce a sa seonde manche. Alain Chenal réalise sa plus belle course de la saison en tenant tête à Joris Fouasse en 1ère manche sur sa 250 CRE pour finir second puis quatrième.

Ensuite c'est Yann Cuvelier qui sort le mieux son épingle du jeu avec un bon (6/5) devant Rémy Blanchet qui a chuté en seconde manche (13ième) et Yann Lebas qui montre que la vitesse est bien présente pour se placer aux portes du top 3. D'ailleurs la quatrième place au classement provisoire est très indécise car trois pilotes peuvent l'obtenir.

Guillaume ravache
Guillaume Ravache a connu quelques difficultés ce week end.

Prestige

Bruno Quesnel au style impeccable de propreté remporte "seulement" une seule des deux manches. Il perd la seconde manche en jouant avec Yonnel Zeghers et le petit cafouillage du panneau 1 tour. Yonnel Zeghers justement prend la seconde place devant Stéphane Rondel auteur d'un très bon départ en première manche qui le mènera à la seconde place et Yvan Chausse (4/4) et Christophe Rio (5/5).

Bruno Quesnel
Bruno Quesnel en 1ère manche devant Stéphane Rondel

A noter la présence du champion de Bretagne FFM 250 2007, Guillaume Fouillet venu s'amuser pour terminer cette saison. Il remporte ses deux manches sans aucun soucis devant Christophe Monvoisin.

Guillaume Fouillet

 

Les résultats par la ligue

 

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.