Ce dimanche le cicuit de Saint-Jacut-les-Pins accueillait la 5ème édition de son motocross. Cette année une nouvelle partie a fait son apparition. Nous avons assisté à de belles courses malgré un programme chargé. Le coucher de soleil est venu troublé les pilotes en fin de journée.
Voir la galerie photos
_________________________________________________________________
85cc
Alexis Mahé s'est bien battu tout au long de la journée devant son public
La catégorie 85 nous a offert un magnifique spectacle avec un duel entre Francis Beliot et Alexis Mahé le régional de l'étape. Alexis remporte la manche survolté par le public acquis à sa cause. Fabien Touffet complète le podium devant Quentin Guehl.
Deuxième manche 85 : 1. Alexis Mahé 2. Francis Beliot 3. Fabien Touffet
Au départ de la troisième manche tout restait à faire opour la victoire au général. Francis Beliot l'avait bien compris et il a tout fait à la perfection en menant de main de maître la manche pour l'emporter au général. Alexis Mahé a bien tenté de revenir mais son départ moyen a ruiné ses espoirs. Quentin Guehl finit 4ème devant Jocelyn Perrichot (5/5/5) sur cette journée. Bon rétablissement à Mathys Boisramé qui s'est blessé au coude dans la deuxième manche.
Troisième manche 85 : 1. Francis Beliot 2. Alexis Mahé 3. Fabien Touffet
Jocelyn Perrichot : 1, 56 881
_________________________________________________________________
Open 1
Fabien Nicol a réalisé le holeshot mais il est resté sous la menance du numéro 552 avant de se faire prendre le leadership dans les dernières boucles. Orlann Castel a longtemps occupé la troisième place mais il termine finalement sixième. Beau retour d'Adrien Averty qui prend la troisième place davant Christopher Perraud lui aussi auteur d'une belle remontée
2ème manche Open 1 : 1. N°552 2. Fabien Nicol 3. Adrien Averty
Fabien Nicol : 1, 43 680
N°552 : 1, 43 862
Adrien Averty : 1, 50 339
Open 2
La 125 YZ N°230 de Mathieu Neveu a laissé tous les pilotes sur place a premier virage. Malheuresement il va ensuite abandonner suite à un souci mécanique. Aymeric Macé a lui fait l'inverse en partant dernier pour revenir sixième. Anthony Saint Jalmes a été un moment second mais une erreur le relègue à la septième place. Maxime Le Calonnec sort vainqueur après une belle manche devant Jean-François Durand, très régulier et Romain Le Calonnec armé d'une 250 YZ « Vintage »,
2ème manche Open 2 : 1. Maxime Le Calonnec 2. Jean-François Durand 3. Romain Le Calonnec
Anthony Saint Jalmes : 1, 46 862
Didier Lemasle : 1, 47 360
Finale Open
Aymeric Macé impecable dans la finale Open !
Le départ de la Finale a été donné deux fois car un pilote a chuté lourdement après le premier. Cependant Aymeric Macé s'est chargé des deux holeshots. Il est resté sous la pression du numéro 558 toute la manche mais il l'emporte finalement. Derrière on retrouve les hommes forts des deux catégories. Jean-François Durand se classe devant Christopher Perraud, Mathieu Neveu et Maxime Le Calonnec.
1. Aymeric Macé 2. N°558 3. Jean-François Durand
Aymeric Macé : 1, 44 275
_________________________________________________________________
125 Non qualifiés
Anthony Cheval est l'auteur du holeshot mais Jonathan Aubry a rapidement pris les commandes. David Guesdon a fait un bon retour en tête après un dépard moyen, même chose pour Nicolas Destruhaut qui termine troisième. Dans cette manche il fallait savoir assuré pour éviter les erreurs du fait de l'arrosage.
Deuxième manche 125 Non qualifiés : 1. David Guesdon 2. Jonathan Aubry 3. Nicolas Destruhaut
David Guesdon : 1, 50 592
_________________________________________________________________
125 Trophée
Jocelyn Canevet remporte la seconde manche du 125 Trophée
Après un beau début de manche Jérôme Scouarnec a commis une faute puis il sera contraint à l’abandon dans le dernier tour. Jocelyn Canevet a montré une vitesse impressionnante sur sa 125 YZ personne n’a été en mesure de suivre son rythme. Guillaume Berest monte sur la troisième marche du podium devant Thomas Asselot et Thomas Even. Le niveau était très homogène dans cette catégorie où chaque pilote défend chèrement sa place.
2ème manche : 1. Jocelyn Canevet 2. Kévin Nicolas 3. Guillaume Berest
Jérôme Scouarnec : 1, 43 036
Jocelyn Canevet : 1, 37 920
Jérôme Launay : 1, 48 553
_________________________________________________________________
250 Trophée
Tanguy Egler a profité de cette épreuve pour se tester en 450cc. Le résultat est plus que satisfaisant
Dans cette catégorie s’est Tanguy Egler qui s’impose dans les deux manches mais il ne faisait pas parti du classement. Il roulait au guidon d’une 450 YZ-F.
Lors de la deuxième manche Ivan Monnier s’impose facilement devant Nicolas Masset auteur d’un beau retour. Troisième David Launay avait la vitesse de Nicolas mais il a craqué physiquement. Yann Lebas termine 5ème juste derrière Michaël Guineheu qui roulait sur ses terres.
2ème manche : 1. Ivan Monnier 2. Nicolas Masset 3. David Launay
Tanguy Egler : 1, 39 783
David Launay : 1, 44 943
Ivan Monnier remporte officiellement la première manche avec cette attaque toujours plaisante à voir
Nicolas Masset s’impose lors de la derrière manche de la journée sur un circuit défoncé qui ne pardonnait aucune erreur. Ivan Monnier a fait une course solide, il terme second. Cinquième Sébastien Martin était dans le bon rythme. Il a su contenir la pression de Yann Lebas (6ème). Un petit mot sur David Launay, il avait réalisé un super départ mais il a chuté au premier virage, dommage. David sauve quelques points grâce à une grosse détermination
3ème manche : 1. Nicolas Masset 2. Ivan Monnier 3. Olivier Compain
Tanguy Egler : 1, 36 814
Sébastien Martin : 1, 47 784
_________________________________________________________________
Prestiges
Yann Baulard n'a pas trouvé de rivaux à sa taille sur les terres de St-Jacut les Pins
Yann Baulard a fait sa course seul en tête du début à la fin. Il était visiblement très à l’aise sur sa KTM 2011. Olivier Bordeau a pris la deuxième place en fin de manche devant Christophe Rio. Patrice Leclerc termine quatrième devant Bruno Nicolas.
3ème manche : 1. Yann Baulard 2. Olivier Bordeau 3. Christophe Rio
Yann Baulard : 1, 51 751
L'icône du circuit c'est lui, avec le petit coup de klaxon qui va bien !
Photos James
|