Report : Allaire .................................................... News postée le 19/04/2010
Le 18ème motocross nocturne d’Allaire s’est déroulé ce samedi. Il nous a offert un magnifique spectacle à tout point de vue et nul doute que cette édition 2010 restera dans les mémoires ! Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et le sérieux qui caractérise ce Moto-Club dirigé par le président Aymeric Macé.
Open Bretagne Non qualifiés
Dans cette catégorie un pilote était vraiment plus rapide que ses adversaires il s’agit de Vincent Tellier. Il aurait pu remporter les deux manches sans une chute au premier virage de la première manche. Il s’impose facilement dans la seconde. Marc Coquelle pilote du MC Allaire, a bien débuté la deuxième manche mais il a craqué un peu physiquement sur la fin. Il se classe 5ème. Cyrille remporte le général grâce à sa régularité.
2ème manche : 1. Vincent Tellier 2. Cyrille Roupie 3. Cédric Ropert
Vincent Tellier : 1, 26 980
Cédric Ropert : 1, 31 001
Marc Coquelle : 1, 34 290
Open Bretagne
Super victoire de Christophe Rio, il termine 6ème de la deuxième manche après une remontée. Très belle lutte derrière entre Olivier Compain, Jérémy Beaulieu et Alexandre Clément. Alexandre prendra l’avantage sur Jérémy en fin de première manche. Jérémy Beaulieu termine 5ème. Sébastien Repessé s’est mis en valeur en terminant 5ème juste devant Christophe Rio lors du second débat.
Louis Mercier La Chapelle remporte la catégorie 85cc !
Holeshot de Francis Beliot. Il se fera ensuite passer par Joris Bouron qui était poursuivi par Louis Mercier La Chapelle avant qu’il ne part à la faute. Louis sauve quand même la troisième place. Nicolas Ameline a chuté dans cette manche alors qu’il était 4ème, dommage !
1ère manche : 1. Joris Bouron 2. Francis Beliot 3. Luis Mercier La Chapelle
Francis Beliot : 1, 27 190
Louis Mercier La Chapelle s’est bien battu toute la manche avec Joris Bouron. Ces deux hommes s’imposent devant Nicolas Ameline qui a dépassé Francis Beliot dans les dernières boucles. Valentin Gervaux en fera de même sur Etienne Le Doueuf pour le gain de la 7ème place.
2ème manche : 1. Louis Mercier La Chapelle 2. Joris Bouron 3.Nicolas Ameline
Louis Mercier La Chappelle : 1, 25 009
Joris Bouron : 1, 23 792
Nicolas Ameline : 1, 26 773
Les premiers tours ont été très chauds entre Louis Mercier La Chapelle et Joris Bouron, malheureusement Joris a commis deux erreurs qui anéantiront ses espoirs de victoire. Grosse chute de Charly Tigeot sur le double en descente. On espère que cela n’est pas trop grave.
3ème manche : 1. Louis Mercier La Chapelle 2. Nicolas Ameline 3. Francis Beliot
Louis Mercier La Chappelle : 1, 24 750
Nicolas Ameline : 1, 26 315
Francis Beliot : 1, 31 638
Deux manches, deux victoires pour Maxime Cantin en National Non-qualifiés
Dans cette catégorie Maxime Cantin a imposé sa loi dans les deux manches. Une domination sans partage. Pierre Guiheux second de la première manche a plus souffert dans la seconde (7ème). Frédéric Garrido clôtue par deux fois le podium alors que Julien Catherine doit se contenter de deux quatrième places, ces hommes là sont réguliers. Beau retour de Valentin Quesnel en deuxième manche. Il termine second après une belle remontée.
1ère manche : 1. Maxime Cantin 2. Pierre Guiheux 3. Frédéric Garrido
Maxime Cantin : 2, 06 930
Pierre Féron, ex animateur de la catégorie 85cc à Allaire, remporte les deux manches National.
Pierre Feron remporte les deux manches mais la lutte a été très intense. Joris Fouasse auteur du holeshot dans les deux manches a maintenu une grosse pression sans pour autant trouver la faille. David Launay 9ème du premier débat nous a offert un super spectacle en allant taquiner les deux leaders lors de la seconde manche. Kévin Peigne avait des pneus verts pour la seconde manche. Belle bagarre entre Florien Brun, Mickël Garrido et Enzo Solo Bezzolato dans la deuxième manche.
1ère manche : 1. Pierre Feron 2. Joris Fouasse 3. Enzo Solo Bezzolato
Joris Fouasse : 2, 02 700
Enzo Solo Bezzolato : 2, 03 215
2ème manche : 1. Pierre Feron 2. Joris Fouasse 3. David Launay
David Launay : 2, 05 704
Valentin Thacé aura été l'homme fort de cette édition 2010 avec ses trois victoires de manche IMBA au guidon de sa petite 125. Tès fort !
Nicolas Seilder a mené une partie de la première manche avant de chuter violament sur la table, évacué à l'hôpital, il sera de retour dans le public dans la soirée, ouf! Julien Touzé a pris les commandes et ensuite Valentin Thacé a eu le dernier mot avec sa petite 125. Hugo Noblet assure la troisième place devant le Suisse Patrick Rifflel.
1ère manche : 1. Valentin Thacé 2. Julien Touzé 3. Hugo Noblet
Julien Touzé : 1, 58 590
Hugo Noblet : 1, 59 759
Patrick Rifflel : 2, 01 323
Laurent Prel signe le holeshot de la seconde manche avant de faiblir physiquement. Le doute n'a pas durer très longtemps car cette fois Valentin Thacé a pris rapidement les commandes et a creusé un bel écart. Derrière on a pu voir une belle lutte entre Thomas Even et Julien Huet qui tournera à l'avantage de Thomas. Hugo Noblet se classait second sans forcer son talent.
2ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Hugo Noblet 3. Thomas Even
Valentin Thacé : 1, 57 785
Hugo Noblet : 2, 04 406
Laurent Prel signe une nouvelle fois le holeshot mais il sera déborbé aussitôt. Julien Touzé emmène la meute devant Hugo Noblet et Valentin Thacé. Valentin passera second avant de prendre la tête en fin de manche. Les positions sont restées très stables. A noter le beau retour de Florian Salles après un départ difficile. Tous les leaders en ont gardé un peu pour la superfinale. Julien Huet termine quatrième devant Jérérmy Buson.
Hugo Noblet remporte son second Trophée d'Allaire après celui de 2008. Une victoire à l'arrachée. Superbe !
Avant cette manche petit tour de reconnaissance pour les pilotes devant un public surchauffé.
Holeshot de Jérémy Buson. Le pilote Normand s’est rapidement fait passer par Julien Touzé et Hugo Noblet. Julien a ensuite creusé l’écart mais il a chuté sur un saut, Hugo a donc pris les commandes. Derrière lui super retour de Valentin Thacé, ils ont terminé la manche aux coudes à coudes. Hugo l’emporte finalement grâce à une bonne gestion du dépassement des pilotes attardés. Florian Salles a fait forte impression en terminant 4ème au guidon de sa 125 YZ. Une course intense avec des rebondissements, pas une seconde de répit, de l'action à tous les étages, que du plaisir pour les spectateurs.
1. Hugo Noblet 2. Valentin Thacé 3. Julien Touzé 4. Florian Salles 5. Patrick Rifflel 6. Julien Huet 7. Jérémy Buson 8. Ivan Monnier 9. Nicolas Masset 10. Thomas Even 11. Aurélien Toulain…
Julien Touzé : 1, 54 870
Hugo Noblet : 1, 56 275
Valentin Thacé : 1, 55 729
Florian Salles : 2, 00 945
Jérémy Buson : 2, 04 345
Réactions
Réaction à chaud de la compagne d'Hugo !
Suite à cette manche Feu d’Artifice Géant vraiment très beau proposé par le 8ème Art. Il est de mieux en mieux chaque année. Un grand BRAVO à Aymeric et l’ensemble de son équipe pour cette superbe journée. Vivement l’année prochaine pour le championnat IMBA, on sera là !