Retour Résultats 2009
Report : Miniac-Morvan
....................................................
News postée le 05/10/2009
Le circuit de Miniac-Morvan n’est pas très grand mais il nous a fait vivre des grands moments. Toujours aussi bien préparé avec cette terre meuble sans cailloux et ses nombreux sauts, la finale du championnat de Bretagne a tenue toutes ses promesses, en plus le public était au rendez-vous pour féliciter les nouveaux Champions de Bretagne UFOLEP 2009.
85 Trophée : Une dernière pour Cédric
Dans cette manche Fabien Touffet a maintenu une vitesse suffisante pour s’imposé devant Cédric Le Moing qui n’était pourtant pas là pour de la figuration. Derrière on retrouve Anthony Baulard qui devance Jocelyn Perrichot. On se croirait revenu aux bagarres mémorables en 50 puis 65 entre ces deux pilotes. Jocelyn se permet même de finir devant Francis Beliot grâce à une belle constance.
1ère manche : 1. Fabien Touffet 2. Cédric Le Moing 3. Anthony Baulard 4. Jocelyn Perrichot 5. Francis Beliot
Jocelyn Perrichot a démontré de très bonnes choses pour cette dernière épreuve de l'année. (4ème de la 1ere manche, meilleur perf' de la saison).
Fabien Touffet pensait sans doute réaliser le doublé mais c’était sans compter sur la détermination de Cédric Le Moing. En effet le pilote Yamaha disputait sans dernière course en 85. Fabien Touffet a signé le holeshot mais suite à plusieurs attaques de Cédric, il à dû abdiquer. Cédric remporte la journée 85 et termine en beauté sa carrière dans cette catégorie. Pour le podium, belle lutte entre Mathieu Neveu et Francis Beliot à distance des leaders. Francis aura le dernier mot Jocelyn Perrichot a été victime d’un serrage moteur alors qu’il tenait fermement sa 4ème place tandis qu’Anthony Baulard a été victime d’une chute au départ.
2ème manche : 1. Cédric Le Moing 2. Fabien Touffet 3. Francis Beliot
Fabien Touffet : 1, 55 132
Cédric Le Moing : 1, 56 032
Francis Beliot : 2, 00 814
Open A
Une belle victoire pour un revenant en ufolep Bretagne, Alan Jacquet (en bagarre pour le titre 85 en 2007), qui aurait encore la possibilité de faire de très belles choses.
1ère manche : 1. Alan Jacquet 2. Nicolas Masset 3. Jérôme Iger 4. Jérémy Mordrelle
Dans le seconde manche Open A Nicolas Brodin signe le holeshot mais il s’est rapidement fait déborder par Nicolas Masset, lui-même mis sous pression quelques tours par Arnaud Foure. Arnaud payera ses efforts en ne pouvant contrer le retour d’Alan Jacquet qui termine second après avoir remporté la première manche. Belle manche de Vincent Boclaud 7ème malgré une erreur, il roulait à domicile. Jérôme Iger pouvait viser le podium au général après sa troisième place dans le premier débat mais une chute au départ de cette manche anéantira tous ses espoirs.
2ème manche : 1. Nicolas Masset 2. Alan Jacquet 3. Arnaud Foure
Vincent Boclaud : 2, 00 752
Nicolas Masset : 1, 58 711
Open B
Alex Lefrançois est venu se faire plaisir sur ce circuit de Miniac-Morvan et a regalé le public par sa vitesse et son aisance en piste.
Dans cette manche Nicolas Bernard (MC Miniac Morvan) signe un super départ, il s’est même permis de lâcher la main en pleine ligne droite. Alexandre Lefrançois s’est ensuite échappé en tête sans problème, il a fait le spectacle. Sébastien Marion prouve qu’il n’a rien perdu de son pilotage. Il a occupé la deuxième place en début de manche. Julien Vilboux et Malo Rouault Lemeur son restés toute la manche roues dans roues, finalement avantage à Malo 4ème devant Julien.
1ère manche : 1. Alexandre Lefrançois 2. N°577 3. Sébastien Marion
La deuxième manche a été une véritable réplique de la première. La seule différence c’est la 4ème place de Julien Vilboux devant Malo Rouault Lemeur, décidément inséparables ces deux là !
2ème manche : 1. Alexandre Lefrançois 2. N°577 3. Sébastien Marion
Alexandre Lefrançois : 1, 52 562
N°577 : 1, 58 033
125 Trophée : Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Florian Salles est le nouveau Champion de Bretagne 125 2009. Un an après celui obtenu en 85, Florian enchaîne avec la catégorie supérieure. Fort !
1ère manche : 1. Tanguy Egler 2. Rémy Mordret 3. Alexandre Mordret 4.Florian Salles 5. Guillaume Ravache
Holeshot de Tanguy Egler au guidon de sa 250 CR-F 2010. Il commettra une petite faute dans les premiers tours (glissade de l’avant). Cela n’aura aucune conséquence, il a fait toute la course en tête. Derrière Rémy Mordret s’est bien battu. Même chose pour son frère Alexandre qui déborde Howard Morice en fin de course. Il faut dire que ce circuit est vraiment pour les 125 2 temps. Maxime Le Callonnec termine 5ème. Un petit mot sur Jocelyn Canevet qui aurait du être titré sans un DNF en première manche (chaîne cassée). Le titre revient donc normalement à Florian Salles.
2ème manche : 1. Tanguy Egler 2. Rémy Mordret 3. Alexandre Mordret
Tanguy Egler : 1, 47 393
Rémy Mordret ; 1, 51 658
Howard Morice : 1, 55 400
250 Trophée : Le titre pour Christophe Leray
Christophe Leray remporte le titre 250. Malgré une 4ème place en première manche, Christophe a prouvé qu'il était bien le patron de l'UFOLEP cette année.
1ère manche : 1. Thomas Gautier 2. Alexandre Friteau 3. Christophe Monvoisin 4. Christophe Leray 5. Maxime Gautier
Christophe Leray a fait une démonstration d’efficacité lors de la seconde manche 250 Trophée. Il gagne sans que personne ne puisse prendre son rythme impressionnant sur ce circuit technique. Alexandre Friteau a bien essayé armé pour l’occasion d’une 250 CR-F 2010 à peine rodée mais rien n’y a fait. Christophe Boisramé n’a pu résister à Thomas Gautier pour la troisième place. Jérôme Launay a lui craqué face à Christophe Monvoisin qui se classe 5ème. Marc Antoine Macé termine 7ème grâce à un passage sur Michaël Guineheu dans les touts derniers virages. Anthony Biard n’a pas eu de chance car il a calé en début de manche. La course a été difficile pour Maxime Gautier qui termine plus loin.
2ème manche : 1. Christophe Leray 2. Alexandre Friteau 3. Thomas Gautier
Christophe Leray : 1, 49 897
Alexandre Friteau : 1, 52 465
Christophe Boisramé : 1, 53 567
Jérôme Launay : 1, 58 509
Prestige : Quesnel et Rabruau font le show !
Les deux boss de la catégorie Prestige (Bruno Quesnel, premier plan et Bruno Rabruau, second plan) ne se sont pas fait de cadeaux lors de cette dernière épreuve.
Belle manche pour les pilotes les plus expérimentés du plateau. Ils ont tous un paquet d’années de moto dans les bottes. En tête les deux Bruno, Quesnel et Rabruau ne sont pas fait de cadeau. Il y a même eu du contact ce qui à entraîné la chute de Bruno Quesnel. Il a réussi à sauver sa deuxième place malgré un casque bien abîmé. Troisième Yann Baulard, toujours constant.
Bruno Quesnel à terre suite à un accrochage avec son pote Bruno Rabruau. Quand on vous disait que c'était chaud ! Il remporte cependant un nouveau titre de CHampion de Bretagne Prestige.
1ère manche : 1. Bruno Rabruau 2. Bruno Quesnel 3. Yann Baulard 4. Olivier Bordeau 5. Jean Michel Robert
Bruno Quesnel : 2, 06 620 dans le dernier tour
Holeshot de Yann Baulard, il se contentera ensuite d’assurer le podium. Nouveau duel entre Quesnel et Rabruau pour la victoire mais cette fois c’est Bruno Quesnel qui a eu le dernier mot. Il tient sa revanche. Yvan Chausse prend la quatrième place dans le dernier tour devant Olivier Bordeau.
2ème manche : 1. Bruno Quesnel 2. Bruno Rabruau 3. Yann Baulard
Bruno Quesnel : 1, 52 041
Bruno Rabruau : 1, 56 285
Yvan Chausse : 2, 02 729
Superfinale : Victoire sans surprise
Les animateurs de la dernière finale de l'année.
Christophe Leray s’impose dès le baissé de grille, il n’a jamais vraiment été inquiété durant la manche. L’opposition était pourtant bien présente avec les meilleurs de toutes les catégories. Bruno Rabruau est resté longtemps deuxième mais il s’est fait passer par les deux jeunes de la catégorie 250 Trophée, Alexandre Friteau et Thomas Gautier. On aurait pu croire à un bon retour de Tanguy Egler, il sera malheureusement contraint à l’abandon après un calage dans un virage. Le premier pilote 125 se nomme Rémy Mordret il termine 5ème.
Superfinale : 1. Christophe Leray 2. Alexandre Friteau 3. Thomas Gautier
Christophe Leray : 1, 49 694
Alexandre Friteau : 1, 51 957
Christophe Boisramé : 1, 56 721
Il ne nous reste plus qu'à vous dire rendez-vous à la soirée Mx Bretagne du 7 novembre prochain à Loyat pour conclure cette belle saison par un repas (Jambon à l'os) et une soirée disco. Réservez vos places en cliquant ici. Dépêchez vous avant qu'ils n'y en aient plus !!
Voir les résultats publié par la ligue 35
|