Retour Résultats 2009
Report : Mernel
....................................................
News postée le 30 /03/2009
Mernel a accueilli l’ouverture du championnat de Bretagne UFOLEP 2009 ligue Océane. Cette épreuve nous a offert un beau spectacle sous un soleil « inhabituel » fin mars. Les pilotes se sont donnés à fond, récit….
Série Open
Cette série regroupait avec tous les types de cylindrées, elle nous a offert de belles bagarres. Rémy Mordret réalise le triplé malgré une opposition bien présente. La deuxième manche a été disputée dans la boue à cause de l’arrosage. Ce fut l’occasion pour les frères Mordret de se tirer la bourre, Malheureusement Alexandre ne finira pas la manche (blessure au poignet) Jérôme Launay aurait pu remporter la troisième manche sans une chute, dommage. Cette manche a été riche en rebondissements avec des chutes, des erreurs et des calages. David Launay termine 6ème malgré une crevaison de l’arrière. Un petit mot sur Sébastien Derouin qui a montré de belles choses en début de manche avant de faiblir, à court de roulage ?
1ère manche : 1.Rémy Mordret 2. Jérôme Launay 3. Alexandre Mordret
Jérôme Launay : 2, 07 ≈ ; 2, 06 ≈
2ème manche : 1. Rémy Mordret 2. Aymeric Macé 3. David Launay
David Launay : 2, 10 ≈
Rémy Mordret : 2, 06 ≈
Aymeric Macé : 2, 11 751
3ème manche : 1. Rémy Mordret 2. Jérôme Launay 3. Anthony Saint Jalmes
Jérôme Launay : 2, 05 ≈
Vétérans
On retrouve toujours les mêmes aux avants postes, les années n’ont aucunes prises sur ces pilotes. La seconde manche a été remportée facilement par Didier Tanguy sur sa 250 KX-F. Didier Leforestier et Didier Renou complètent le podium. Lors de la troisième manche Marcel Pilet a fait toute la course en tête sous la pression de Didier Leforestier, Marcel n’a rien pu faire face à Didier Leforestier dans le dernier tour, il laisse donc la victoire pour un rien. Guy Durand était une nouvelle fois présent au guidon de sa fidèle 500CR, infatigable. Il ne faut pas oublier André Piraud.
1ère manche : 1. Didier Tanguy 2. Marcel Pilet 3. Didier Renou
2ème manche : 1. Didier Tanguy 2.Didier Leforestier 3. Didier Renou
Didier Tanguy 2, 11 255
Marcel Pilet : 2, 17 ≈
3ème manche : 1. Didier Leforestier 2. Marcel Pilet 3. Didier Tanguy
Marcel Pilet : 2, 14 920
Didier Leforestier 2, 17 453
250 Trophée
Lors de la première confrontation Maxime Gautier et Nicolas Derouin se sont bien bagarrés, s’est Maxime qui l’emporte au guidon de sa 250 2 temps. En deuxième manche les deux pilotes de Tremblay Alexandre Friteau et Christophe Boisramé nous ont offert un beau duel tout deux ramés de 250 CR-F. Derrière eux les deux frères Gautier n’ont rien lâchés, ils terminent 3ème et 4ème. Mickaël Guineheu réalise le holeshot de la dernière manche sur son éternelle 250 YZ. C’est Alexandre Friteau qui a pris les commandes par la suite une nouvelle fois devant Boisramé. Nicolas Derouin a chuté dans cette manche dommage car il progessait au fil des tours. Yann Lebas a réalisé des manches solides mais il a été gêné par des départs moyens. C’est finalement Maxime Gautier qui l’emporte après avoir fait une belle remontée et avoir pris le leadership dans le dernier tour. Vive le 2 Temps. Thomas Gautier champion de Bretagne 125 2008 termine sur la troisième marche du podium.
1ère manche : 1. Maxime Gautier 2. Nicolas Derouin 3. Christophe Boisramé
2ème manche : 1. Alexandre Friteau 2. Christophe Boisramé 3. Maxime Gautier
Alexandre Friteau : 2, 03 504
3ème manche : 1. Maxime Gautier 2. Alexandre Friteau 3. Thomas Gautier
Nicolas Derouin : 2, 05 006
Maxime Gautier : 2, 02 708
Alexandre Friteau : 2, 02 988
85 Trophée
Dans la catégorie des petites cylindrées en première manche Maël Diab a fait cavalier seul. Dans le second débat Francis Beliot avait pris les commandes mais il n’a pu résister au retour de Cédric Le Moing très incisif. Francis a donc assuré une belle seconde place avec un pilotage toujours très propre. On peut signaler le beau retour de Fabien Touffet (4ème). Maël Diab n’a pu faire mieux que 9ème après un mauvais départ. Dans la dernière manche Maël signe le holeshot mais la détermination de Cédric Le Moing a une nouvelle fois frappée puisqu’il est rapidement passé en tête. Francis Beliot prend la seconde place et derrière on a assisté à une belle bagarre pour la troisième place. Anthony Baulard en sortira vainqueur alors que Maël Diab ira à la faute dans la dernière boucle.
Première manche : 1. Maël Diab …
Deuxième manche : 1. Cédric Le Moing 2. Francis Beliot 3. Johan Texier
Francis Beliot : 2,12 957
Cédric Le Moing : 2, 13 181
Troisième manche : 1. Cédric Le Moing 2. Francis Beliot 3. Anthony Baulard
Cédric Le Moing : 2, 14 702
125 non qualifiés
Dans cette série des 125 non qualifiés on retrouve les déçus de la matinée ceux qui n’ont pas pu se qualifier. Alexis Blanchet a signé les deux holeshots lors des deux manches et personne ne l’a plus revu. Il a incontestablement sa place en Trophée au vu de sa vitesse de pointe. Derrière Julien Vilboux a assuré un bon rythme pour prendre les deux secondes places, lui qui roulait l’an passé en 85 semble à son aise sur la 125 YZ. Damien Le Gouquec prend la troisième place du podium en première manche avant de la laisser à Jhonny Chisloup en seconde manche. Cette position semblait promise a Jérémy Mordelle mais ce dernier s’est crashé violemment sur la grande table du circuit. Dommage, il avait terminé 6ème en première manche juste derrière Johnny Chisloup. Pour finir Guillaume Courtin qui pilote cette année une 250 CR-F prend la quatrième place de la seconde manche.
Première manche : 1. Alexis Blanchet 2. Julien Vilboux 3. Damien Le Gouquec
Alexis Blanchet : 2, 09 ≈ ; 2, 08 712
Deuxième manche : 1. Alexis Blanchet 2. Julien Vilboux 3. Jhonny Chisloup
Alexis Blanchet : 2, 11 311
Jérémy Mordelle : 2, 15 269
125 Trophée
Chez les 125 Trophée la lutte a été très intense dès cette première épreuve de Mernel mais un homme s’est détaché à deux reprises, il s’agit de Teddy Divet qui remporte les deux manches et qui semble très affûté. Derrière le niveau est très homogène avec Cyril Piraud un peu à court de roulage, Guillaume Ravache qui calera malheureusement dans le dernier tour de la première manche. Ensuite viennent Howard Morice, Jérémy Gautier et Florian Salles qui a mené un train d’enfer en seconde manche. Le champion 85 sortant est allé déposséder Cyril Piraud de sa seconde place en déployant un rythme infernal. Howard Morice a montré un bonne vitesse de pointe et sera à surveiller. Jean-François Durand et Vincent Bouclaud auteur du holeshot en première manche seront des outsiders solides de ce championnat. Ludovic Pau Audubert à lui fait rugir la seul 125 TM du plateau.
Première manche : 1. Teddy Divet 2. Cyril Piraud 3. Jérémy Gautier
Guillaume Ravache : 2, 04 ≈
Cyril Piraud : 2, 04 912
Deuxième manche : 1. Teddy Divet 2. Florian Salles 3. Cyril Piraud
Teddy Divet : 2 02 536
Florian Salles : 2, 05 ≈
Howard Morice : 2, 04 704
|