Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Pleine-Fougères
....................................................

News postée le 07/07/2008

Christophe Monvoisin gagne une manche

Ce dimanche s’est déroulé l’épreuve de Pleine-fougères. Il s’agissait de la seconde manche du championnat de Bretagne 2008 après la journée de Mernel (250) et Baguer Pican (125). On retrouvait cette fois-ci les deux catégories.
Malgré la pluie de cette semaine, la piste était en bon état. Les pilotes et les spectateurs ont lutté toute la journée contre le vent et la poussière. La pluie n’a fait que de brèves apparitions.

Manches 125 B
Dans ces deux manches on retrouve deux favoris en la personne de Maxime Diard et Pierre Trélluyer. En première manche Maxime a fait toute la course en tête avant d’être rejoint et dépassé par Pierre Trélluyer dans les derniers tours. Pierre avait pourtant fait un très mauvais début de course. Il sera disqualifié pour conduite dangereuse. Bon retour à la compétition pour Antoine Friteau sur une 250 CR-F. Pierre Trélluyer a remporté la seconde manche en prenant une marge d’avance au fil des tours sur un bon Maxime Diard. Derrière on a assisté à une belle bagarre entre trois pilotes, Jean-Michel Richer, Frédérick Pestel et Maxime Cantin. Abandon pour Jason Denis après avoir cassé son amortisseur.

1ère manche

  1. Maxime Diard 2. Rodolphe Jan 3. Antoine Friteau

2ème manche

  1. Pierre Trélluyer 2. Maxime Diard 3. Jean-Michel Richer

Manches 125 C
Après un demi-tour de la première manche, drapeau rouge à cause d’une chute, un second départ a été donné. Les deux manches ont été identiques dans cette catégorie. Dommage qu’il y avait une trop grande différence de niveau entre les trois pilotes de tête. Laurent Gaslain gagne les deux manches avec une confortable avance sur Jérôme Launay qui avait lui une bonne avance sur Maxime Peree. Belle deuxième manche de Kévin Broussais.
1ère manche

  1. Laurent Gaslain 2. Jérôme Launay 3. Maxime Peree

2ème manche

  1. Laurent Gaslain 2. Jérôme Launay 3. Maxime Peree

Manches 125 D
Dans les deux manches de cette catégorie un leader s’est détaché rapidement en la personne de Malo Rouault-Lemeur. Le pilote de Miniac a signé le holeshot en première manche avant de s’envoler vers une victoire facile. On peut noter la manche  solide de Sébastien Berthelot 3ème. Pierre Piedevache a lui joué la régularité en claquant un beau 4/3. Sylvain Jagu réalise une belle première manche 6ème mais il n’a pu rééditer cette performance certainement gêné par l’arrosage avant la seconde manche. A l’inverse le N°368, un pilote sociétaire du club a brillé en terminant deuxième derrière l’intouchable Malo Rouault-Lemeur 
1ère manche

  1. Malo Rouault-Lemeur 2. Aurélien Lebel 3. Sébastien Berthelot

2ème manche

  1. Malo Rouault-Lemeur 2. N°368 3. Pierre Piedevache

Manches 250 B
Deux très belles manches avec beaucoup de bagarre. Victoire d’ Ivan Monnier malgré une chute dans le dernier tour en première manche. Stéphane Rondel a réalisé deux belles manches, lui qui est un habitué de la catégorie vétérans. Ivan Monnier gagne la deuxième manche après une bonne remontée et une bagarre avec Stéphane Rondel. Dans cette catégorie un pilote roulait au guidon d’une moto Chinoise testée ressemant dans un Moto Verte. Chute de Jonathan Aubry en deuxième manche, blessé à la jambe gauche.
1ère manche

  1. Ivan Monnier 2. Jérôme Iger 3. Stéphane Rondel

2ème Manche

  1. Ivan Monnier 2. Stéphane Rondel 3. Cyrille Moriere

1ère manche 125 Trophée
Holeshot d’Alexandre Friteau devant Maxime et Thomas Gautier. Thomas a ensuite pris les commandes devant son frère suivi de Friteau. Belle prestation de la part du pilote local Arnaud Touchet. Il pilote une 250 KX-F préparée avec goût. Bonne manche d’Alexis Blanchet qui marque de gros points.

  1. Thomas Gautier 2. Maxime Gautier 3. Alexandre Friteau

2ème manche
Manche très animée qui s’est disputée sous une légère pluie. Alexandre Friteau a chuté à deux reprises ce qui le prive de podium. Comme en première manche c’est les deux frères Gautier qui ont imposé leur rythme en tête de course. Très belle troisième place d’Adrien Soul. Grosse bagarre derrière entre Aymeric Macé et Alexandre Mordret, ils avaient vraiment un bon rythme. Il y a eu des dépassements à tous les étages.

  1. Thomas Gautier 2. Maxime Gautier 3. Adrien Soul

3ème manche
Thomas Gautier remporte cette troisième manche, derrière lui on retrouve Alexandre Friteau qui a réussi à s’intercaler entre les deux frères puisque c’est Maxime Gautier qui complète le podium. Jean-François Durand auteur d’une manche solide termine quatrième. Pour la cinquième place on s’est battu jusque dans le dernier tour entre Alexandre Mordret, Adrien Soul et Aymeric Macé. Elle reviendra finalement au premier cité. Bonne prestation d’ensemble pour Anthony Saint Jalmes qui termine par trois fois dans le top 10.

  1. Thomas Gautier 2. Alexandre Friteau 3. Maxime Gautier

 1ère manche Club
Yvan Chausse a réalisé le holeshot de la première manche avant d’être rapidement dépassé par Fabien Lachaise qui a maintenu son effort jusqu’au bout pour résister aux attaques de ses adversaires. Dans cette manche deux pilotes ont effectué une belle remontée, Didier Tanguy et Johny Lornois. Ces deux pilotes du MC de Pleine-Fougères sont des habitués du top 10 prestiges. Cette manche a été animée.

  1. Fabien Lachaise 2. Yvan Chausse 3. Didier Leforestier

2ème manche Club
On retrouve encore une fois le même vainqueur que lors du premier débat et là aussi Fabien Lachaise a tenu un bon rythme pour contrer Didier Tanguy. Ce dernier a été sous pression dans les derniers tours car Alain Versabeau a fait une magnifique remontée vers le haut du tableau pour terminer 3ème.

  1. Fabien Lachaise 2. Didier Tanguy 3. Alain Versabeau

3ème manche Club
Fabien Lachaise était devant en début de course mais il n’a pas pu résister à Alain Versabeau décidément déchaîné en cette fin de journée. Il a signé une belle victoire. Le N°32 était au guidon d’une 125 CR face aux 4T et il a fait preuve d’une belle régularité 5/ ?/5.

  1. Alain Versabeau 2. Fabien Lachaise 3. Didier Tanguy

1ère manche 250 Trophée
Dans cette première manche Chistophe Monvoisin a signé le holeshot et il a ensuite pris quelques mètres d’avance mais Christophe Leray a fait un magnifique retour sans pour autant réussir a trouver l’ouverture sue le pilote Suzuki. Cependant il a montré sa vitesse et sa technique impressionnante comparée à son petit gabarit. Troisième Christophe Boisramé a assuré les gros points.

  1. Christophe Monvoisin 2. Christophe Leray 3. Christophe Boisramé

2ème manche 250 Trophée
Aurélien Toulain pourtant armé de sa 114 SX KTM 2T a claqué le holeshot devant toutes les grosses cylindrées de la catégorie mais il n’a pas pu tenir le rythme sur ce circuit rapide. Christophe Leray a pris les commandes mais il est resté sous la menace de Christophe Monvoisin toute la manche. Le champion de Bretagne en titre a été un peu en retrait sur son circuit même si il termine dans le top 5 dans trois manches. Guillaume Ravache et Yann Lebas nous ont offert une belle bagarre.

  1. Christophe Leray 2. Christophe Monvoisin 3. Christophe Boisramé

3ème manche 250 Trophée
Le holeshot a été signé par Christophe Monvoisin qui a résisté quelques tours avant de céder face à Christophe Leray qui applique toujours la même stratégie. Il observe au début et ensuite il place une attaque. Il semble sûr de sa force. Christophe Monvoisin n’a pas pu répliquer car il a commis deux erreurs de suite. Christophe Boisramé complète le podium malgré qu’il avoue un certain manque d’entraînement. C’était la journée des « Christophe ». Guillaume Ravache a une nouvelle fois fait une belle manche. Le webmaster du site a été en proie à des problèmes de carburation toute la journée dommage car il a sa place dans les dix. Il va devoir se refaire lors de la prochaine épreuve.

  1. Christophe Leray 2. Christophe Monvoisin 3. Christophe Boisramé

 
 
Chronos indicatifs de la journée

Première manche 250 Trophée
Christophe Monvoisin 1, 21 97
Christophe Leray 1, 22 43
Christophe Boisramé 1, 25 84
Guillaume Ravache 1, 27 91
Aurélien Toulain 1, 24 53

Première manche 125 Trophée
Alexandre Friteau 1, 25 29
Anthony Saint Jalmes 1, 27 53
Alexis Blanchet 1, 28 45
Aymeric Macé 1, 27 56
Thomas Gautier 1, 26 62

Deuxième manche 125 C
Laurent Gaslain 1,25 ≈

Deuxième manche 125 B
Pierre Trélluyer 1, 23 97

Deuxième manche 250 B
Ivan Monnier 1, 29 87 ; 1, 28 94 ; 1, 28 59

Deuxième manche 125 Trophée
Alexandre Friteau 1, 25 00
Anthony Saint Jalmes 1, 28 07
Thomas Gautier 1, 24 13
Aymeric Macé 1, 28 44

Deuxième manche 250 Trophée
Guillaume Ravache 1, 28 13

Troisième manche 125 Trophée
Alexandre Friteau 1, 24 84
Anthony Saint Jalmes 1, 36 34
Thomas Gautier 1, 23 82
Aymeric Macé 1, 27 00
Alexandre Modret 1, 26 66
Maxime Gautier 1, 25 88
Arnaud Touchet 1, 29 25
Jean-François Durand 1, 27 25

Troisième manche 125 Trophée
Christophe Boisramé 1, 27 03
Guillaume Ravache 1, 29 85

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Laurent Gaslain impériale
Laurent a été intraitable en 125 C


Pierre Trelluyer, toujours aussi radical dans son pilotage.


Thomas Gautier gagne les trois manches 125 Trophée. Pourrait-il devenir le prochain champion ?

Maxime Gautier
Maxime Gautier est capable désormais de jouer la gagne en 125 Trophée

Alexandre Friteau
Alexandre Friteau a manqué un peu de réussite ce week-end

Joris Fouasse
Joris Fouasse a nettement redressé la barre sur ses terres. Il retrouve sa place dans le top 5 en 250 Trophée

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !