Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Brielles
....................................................

News postée le 01/09/2008

C’est sur le circuit du Haut-Charil à Brielles que se sont affrontés les pilotes UFOLEP Bretons. Ce dernier week-end d’août s’est déroulé sans problème et sous le soleil, une réussite pour le nouveau président et toute son équipe.

85 Trophée
Chez les jeunes loups du 85, deux pilotes se détachent en la personne de Rémy Mordret et Florian Salles. Rémy a réalisé deux manches parfaites en dominant de bout en bout. Florian est resté par deux fois au contact mais il n’a jamais été en mesure de tenter la moindre attaque sur le leader. Le troisième de la journée se nomme Jocelyn Canevet (3/3). Il s’est bien battu avec Kévin Zeghers en première manche. Mickaël Villalard a fait preuve d’une belle combativité avec Kévin Beucher en première manche et lors de la seconde c’était avec Maël Diab et Philippe Vilboux. Dommage que Pierre Scheidt a passé trop de temps à terre car il avait une bonne vitesse sur ce circuit.
1ère manche : 1.Rémy Mordret 2. Florian Salles 3. Jocelyn Canevet   
2ème  manche : 1.Rémy Mordret 2. Florian Salles 3. Jocelyn Canevet   

Série Club
Pour cette journée à Brielles la série Club était vraiment d’un bon niveau avec un rythme quasiment équivalent aux 125 Trophée. La lutte pour les places du podium a été intense dans les deux manches. Les meilleures envolées ont été réalisé à chaque fois par Kévin Bizien, dommage qu’il n’arrive pas encore a tenir la cadence mais il progresse. Jean-François Durand s’impose en première manche devant Cédric Thomas qui a fait un super retour. Gildwen Guilleux termine troisième. La victoire de la seconde manche s’est jouée dans le dernier virage de la dernière boucle entre Jean-François Durand et Alexis Blanchet. Alexis avait mené toute la manche mais il a cédé. Il était sûrement fatigué car il a roulé à Ossé le samedi soir. Jean-Francois gagne la manche après une super remontée.

1ère manche : 1. Jean-François Durand 2.Cédric Thomas 3. Gildwen Guilleux
2ème manche : 1. Jean-François Durand 2. Alexis Blanchet 3. N°124

Prestige A
Yann Baulard a mené les deux débuts de manche avant de devoir céder face au retour de Bruno Rabrueau environ à la mi-course. Ces deux pilotes nous ont offert un beau duel. On espère que Yann Baulard va pouvoir garder le rythme qu’il a dans les premiers tours toute une manche pour en gagner une avant la fin de la saison. Derrière les deux leaders on retrouve Didier Leforestier. En seconde manche c’est Olivier Bordeau qui occupe cette place. En première manche de nombreux pilotes ont commis des erreurs dont voici les noms, Christophe Rio, Patrick Legeai, Stéphane Rondel et Alain Versabeau. En seconde manche les écarts entre les pilotes de tête étaient importants. Cependant on peut noter la bagarre entre Frédéric Denoual et Didier Tanguy.
1ère manche : 1.Bruno Rabrueau 2. Yann Baulard 3. Didier Leforestier 
2ème manche : 1.Bruno Rabrueau 2. Yann Baulard 3. Olivier Bordeau

Prestige B
Dans cette catégorie on retrouve les deux mêmes pilotes au deux premières places dans les deux manches mais les manches ont été riches en rebondissements. Robert Detoc a dans un premier temps pris les commandes de la première manche avant de les laisser à thierry Hue à la suite d’un calage. Thierry subira le même sort et c’est Pascal Rault qui ira finalement chercher la victoire devant Lionel Kernin et Robert Detoc. Pascal Rault a pris les commandes dès le début de la deuxième manche certainement mis en confiance par sa victoire. Il a dû se méfier de Lionel Kernin qui a déployé une belle attaque toute la manche sur sa 125 KX. Thierry Hue termine troisième. A noter la belle manche de Guy Durand toujours fidèle à sa 500 CR qui termine dans le top 5.
1ère manche : 1. Pascal Rault 2. Lionel Kernin 3. Robert Detoc
2ème manche : 1. Pascal Rault 2. Lionel Kernin 3. Thierry Hue

250 B
Cyrille Roupie a holeshoté le pack des 250 B en première manche et il a ensuite réussi à maintenir un rythme assez élevé pour garder ses adversaires à distance. Guillaume Courtin très en vue depuis quelques épreuve a fait honneur à son club en réalisant une belle remontée jusqu’à la troisième place mais il a « peut-être » eu un problème qui l’a fait rétrograder a la fin. Mickaël Lebreton assure une belle seconde place. La 250 CR N°99 a mis tout le monde d’accord lors du deuxième débat en dominant la manche de bout en bout, belle victoire pour Guillaume Courtin. Derrière la lutte a fait rage entre Sébastien Berthelot et Cyrille Roupie. Sébastien s’est ensuite détaché pour revenir sur Guillaume Courtin mais il n’a pas pu porter une attaque décisive. Cyrille Roupie complète le podium devant Cédric Roupie, une histoire de famille.
1ère manche : 1. Cyrille Roupie 2. Mickaël Lebreton 3. Guillaume Courtin ?
2ème manche : 1.Guillaume Courtin 2. Sébastien Berthelot 3. Cyrille Roupie

 

250 Trophée
Après un faux départ les pilotes sont retournés derrière la grille une seconde fois. Christophe Boisramé n’aura pas pu aller jusqu'au premier virage. Il était pourtant parti avec les leaders mais il a chuté et il s’est fait rouler dessus, on ne l’a pas revu de la journée, j’espère qu’il ne s’est pas fait trop mal (une cote fêlée apparemment). Il pilotait une 250 CR-F. On retrouve les leaders aux avant postes, Christophe Leray a dominé malgré une chute. Guillaume Ravache et Yann Lebas se sont livrés une belle bagarre. Guillaume terminera devant Yann. Dans la seconde manche on a assisté au même scénario Christophe Leray en tête, Christophe Monvoisin deuxième qui assure les points pour le championnat et Aurélien Toulain troisième qui a tout donné pour revenir après un départ moyen. On a pu voir un pilotage très coulé de Michaël Guineheu et la belle bagarre entre le revenant de blessure, Pascal Baulieu (tibia/péronné cassé) et Jeremy Jagu pour le gain de la 6ème place. Dans la troisième manche Christophe Leray a encore une fois assommé tout le monde et derrière on revoit ensuite les mêmes pilotes dans le même ordre. Joris Fouasse relève la tête avec un beau (4/4/4) après des courses difficiles, mais le champion en titre ne pourra pas conserver son titre car il manque un peu de vitesse. Dans cette manche on peut noter la belle résistance de Christophe Monvoisin face à Aurélien Toulain. Suite lors du prochain MX UFOLEP…


1ère manche : 1. Christophe Leray 2. Christophe Monvoisin 3. Aurélien Toulain
2ème manche : 1. Christophe Leray 2. Christophe Monvoisin 3. Aurélien Toulain
3ème manche : 1. Christophe Leray 2. Christophe Monvoisin 3. Aurélien Toulain

Un petit mot sur la catégorie 50/60/85 initiations, cette année ils sont vraiment nombreux sur chaque épreuve et ça fait plaisir. On assiste à de belles bagarres car ils n’hésitent pas à tourner la poignée dans le bon sens. La relève est assurée pour plusieurs années.

Chronos indicatifs de la journée
Première manche Club
Jean-François Durand 1, 33 22

Première manche 250 B
Cyrille Roupie 1, 39 13

Première manche 85 Trophée
Florian Salles 1, 29 03 ; 1, 28 93
Rémy Mordret 1, 28 94

Première manche Prestige A
Yann Baulard 1, 35 62
Bruno Rabrueau 1, 33 65

Première manche Prestige B
Robert Detoc 1, 40 66
Lionel Kernin 1, 43 78

Deuxième manche Club
Alexis Blanchet 1, 32 15
Jean-François Durand 1, 31 78

Deuxième manche 250 B
Guillaume Courtin 1, 37 69

Deuxième manche 85 Trophée
Rémy Mordret 1, 28 07
Florian Salles 1, 31 22
Jocelyn Canevet 1, 33 31

Deuxième manche Prestige A
Bruno Rabrueau 1, 31 41
Yann Baulard 1, 39 60      

Deuxième manche Prestige B
Pascal Rault 1, 45 16
Lionel Kernin 1, 46 41

Deuxième démonstration 85 Initiation
Anthony Baulard 1, 41 22
    
Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103


Guillaume Courtin dans une très bonne passe actuellement. Il gagne une nouvelle victoire en 250 B


Remy Mordret a pris sa revanche sur sa malchanceuse soirée d'Ossé


Bruno Rabrueau au dessus du lot en Prestige A


Yann Le Bas reprend de bons points en 250 Trophée après une épreuve noire



Christophe Leray et Christophe Monvoisin sont déjà partis, Aurélien Toulain (3) mène le groupe suivant avec Mickaël Guineheu dans ses roues. Suivent Pascal Beaulieu et Guillaume Ravache


Mickaël Guineheu, discret, constant et rapide en 250 Trophée malgré une grosse chute en 3ème manche

Photos : Mx Bretagne et Benoît THEZE

Quelques résultats


250 Trophée

Prestige

Club


Open

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !