Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Andouillé-Neuville
....................................................

News postée le 25/08/2008

Andouille Neuville motocross

Le motocross D’Andouillé-Neuville s’annonçait plutôt bien au vu de la météo de samedi mais il en a été tout autrement le dimanche. La pluie a encore une fois gâché la fête. Malgré cela des manches ont eu lieu, le championnat continu. Le circuit était vraiment bien préparé et il a résisté « presque » jusqu’au bout.

125 B
Dans cette catégorie Damien Bataller a réalisé le holeshot de la première manche armé de sa 250 KX-F Monster mais il n’a pas pu résister à Thomas Genevee qui remporte la manche alors que Damien terminera finalement plus loin. Nicolas Perrault se classe second devant Maxime Cantin qui roulait devant son public. Cette manche s’est déroulée sous une grosse averse. Pour le deuxième débat Maxime Cantin n’a pas fait de détail en s’imposant au prix d’une attaque de tous les instants. Damien Bataller se place en deuxième position sous la menace de Jean-Michel Richer, un peu plus frais que Damien en fin de manche.
1ère manche : 1. Thomas Genevee 2. Nicolas Perrault 3. Maxime Cantin
2ème manche : 1. Maxime Cantin 2. Damien Bataller 3. Jean-Michel Richer

125 C
Lors de la première manche Laurent Gaslain a fait cavalier seul de bout en bout et derrière on s’est bien battu pour les accessits. David Renault prend la seconde place après une belle remontée loin du leader. On retrouve Alexandre Baulard troisième sur sa 125 YZ 2009. Il s’est imposé dès les premiers tours de la deuxième manche pour s’envoler en tête. Alexandre nous a montré un style fluide et coulé très efficace dans ces conditions boueuses. David Renault termine une nouvelle fois second et Jonathan Thorigné troisième. Laurent Gaslain n’a pas pris le départ de cette manche.
1ère manche : 1. Laurent Gaslain 2. David Renault 3. Alexandre Baulard
2ème manche : 1. Alexandre Baulard 2. David Renault 3. Jonathan Thorigné

125 D
Les deux mêmes pilotes se sont retrouvés dans les deux manches. En effet Steven Hemono et Anthony Guégand ont dominé leurs adversaires. Steven remporte le première tandis qu’Anthony se charge de la deuxième et remporte ainsi le général. Kévin Bizien troisième du premier débat va malheureusement chuter en deuxième manche. Antoine Rolland en a profité pour prendre la dernière place du podium en deuxième manche. A noter le très beau départ de Sylvain Jagu en première manche 2ème mais il a ensuite calé alors qu’il pouvait espérer un top 10, dommage.
1ère manche : 1. Steven Hemono 2. Anthony Guégand 3. Kévin Bizien
2ème manche : 1. Anthony Guégand 2. Steven Hemono 3. Antoine Rolland
 
250 B
Dans cette catégorie un pilote s’est montré plus à l’aise que le reste de ses adversaires, il s’agit de Guillaume Courtin. Il remporte les deux manches assez facilement au guidon de sa 250 CR. Derrière Yannick Martin s’est montré régulier sans prendre de risques inutiles, il termine 2ème puis 3ème. En première manche s’est Sébastien Poilvert qui monte sur la troisième marche du podium. Sébastien Josset s’occupe quand a lui de la deuxième place de la seconde manche.
1ère manche : 1. Guillaume Courtin 2. Yannick Martin 3. Sébastien Poilvert
2ème manche : 1. Guillaume Courtin 2. Sébastien Josset 3. Yannick Martin

Série Club
Les deux manches ont été largement gagnées par Bruno Rabrueau, pilote habitué à la victoire en catégorie Prestige. Il était impressionnant de facilité dans ces conditions difficiles. C’était un des seuls pilotes capables de passer tous les sauts du circuit. En début de première manche il a tout même dû résister à Stéphane Roudel pilote sociétaire du moto club du Rocher. Fabien Lachaise termine deux fois troisième. Il a tout tenté en deuxième manche pour passer deuxième mais Didier Aubrée ne s’est pas laissé faire.
1ère manche : 1. Bruno Rabrueau 2. Stéphane Rondel 3. Fabien Lachaise
2ème manche : 1. Bruno Rabrueau 2.Didier Aubrée 3. Fabien Lachaise 

Un petit mot sur les pilotes initiation. Malheureusement les pilotes 50 n’ont pas eu la chance de réaliser leurs démonstrations en raison d’un terrain trop détrempé par la pluie.
Chez les 65/85, on note le passage à la 85 de François Brouard. Il pilotait habituellement une 65 KTM (voir les résultats de Mohon). Il roule désormais sur une 85 Suzuki et il n’a rien perdu de sa vitesse.

125 Trophée
Thomas Gautier était aux avants postes lors des deux départs de la journée. En première manche Pierre Guiheux claque le holeshot. Maxime Gautier a ensuite fondu sur son frère avant de le dépasser et de remporter la manche. Il est pourtant au guidon d’une 125 2T. Il a profité de la maniabilité de sa machine pour gagner devant Thomas. Aymeric Macé termine troisième devant Alexandre Mordret. Dans la deuxième manche Thomas Gautier a conservé l’avantage de son holeshot jusqu’au bout. Cette fois c’est Maxime qui a craqué sur ce circuit difficile où la terre avait été retournée juste avant la manche. Alexandre  Mordret prend une belle seconde place. Maxime Gautier finit troisième. Le tenant du titre Alexandre Friteau n’était pas présent sur cette épreuve, dommage.
1ère manche : Maxime Gautier 2. Thomas Gautier 3. Aymeric Macé
2ème manche : 1. Thomas Gautier 2. Alexandre Mordret 3. Maxime Gautier

250 Trophée
En l’absence du leader du championnat Christophe Leray s’est Christophe Monvoisin qui réalise la meilleure opération en signant un très beau doublé. Aurélien Toulain a tout essayé pour remporter la première manche. Il est revenu plusieurs fois au contact du leader mais trois chutes l’ont obligé à se contenter de la seconde place. Il termine troisième du second débat. Très belle performance de Jérémy Jagu, il monte sur le podium de la première manche. Il a su être là au bon endroit au bon moment. Il fini 6ème en seconde manche. Christophe Boisramé réalise deux manches solides (4/4). Après quelques problèmes en première manche Joris Fouasse s’est bien repris dans la deuxième. Il aurait pu gagner la manche mais Christophe Monvoisin a réussi à le déborder à la mi-course. Rappelons que Joris est le tenant du titre dans cette catégorie.
1ère manche : 1. Christophe Monvoisin 2. Aurélien Toulain 3. Jérémy Jagu
2ème manche : 1. Christophe Monvoisin 2. Joris Fouasse 3. Aurélien Toulain
 
Annulation des troisièmes manches des catégories Trophée et de la Série Club. Cette saison n’aura décidément pas été épargnée par le mauvais temps. En espérant qu’il fasse beau dimanche prochain à Brielles.     

Chronos indicatifs de la journée
Première manche 125 Trophée
Thomas Gautier 2, 15 28
Aymeric Macé 2, 22 09

Deuxième manche 125 Trophée
Adrien Saoul 2, 14 96
Aymeric Macé 2, 30 59 ?

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103


Maxime Cantin a régalé le public par son attaque en 125 B !


Podium 250 B, victoire de Guillaume Courtin (à droite)


Bruno Rabrueau raffle la mise en série Club


Aymeric Macé et Pierre Guiheux, un beau duel en seconde manche 125 Trophée pour les accessits au podium.


Alexandre Mordret réalise l'une de ses meilleures places de l'année, 2ème en seconde manche !


Chris Monvoisin profite parfaitement de l'absence de Christophe Leuret pour remporter les 2 manches 250 Trophée et passer en tête du championnat



Félicitations à l'équipe de Mr Toulain qui a tout fait pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions


La pluie n'a pas résisté à la tentation de venir s'incruster encore une fois...les 3ème manches ont été annulées.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !