Qualifications MX1 : 1. Clément Desalle 2. Max Nagl 3. Antonio Cairoli
Steven Frossard à fait vibrer le public de St-Jean.
Dans la catégorie reine Steven Frossard s'est chargé du holeshot alors que le leader du championnat Clément Desalle clôturait le pack suite à deux erreurs consécutives. Après 16 minutes de course les positions se sont stabilisées. Le duo De Dycker – Nagl a fait un beau retour 5ème pour le premier et 7ème le second. Le fait marquant de cette première manche est pour David Philippaerts qui est passé second et est ensuite parti à la faute.
Devant Frossard est resté sous la menace de Cairoli mais il remporte la manche. Après une belle remontée Desalle sauve la 11ème place. Pour son retour en GP Ben Townley signe pour sa part une 8ème place encourageante Côté français Boog fini 4ème, Boissière 16ème juste devant Leonce tandis que Grégory Aranda a dû abandonner suite à un problème de rayon.
1ère manche MX1 : 1. Steven Frossard 2. Antonio Cairoli 3. David Philippaerts 4. Xavier Boog 5. Ken De Dycker
Antonio Cairoli : 1, 56 854 ; 1, 56 084
Shaun Simpson : 1, 59 756
Strijbos s'est rappelé au bon souvenir des spectateurs en réalisant le holeshot. Son apparition sera courte puisque Clément Desalle a rapidement pris le leadership. A la manière de Clément en première manche s'est Philippaerts qui s'est retrouvé dans les profondeurs du classement suite à une chute, il ne pourra prendre que la 18ème place. Les Reds Riders Goncalves et Bobryshev se sont mis en évidence en étant pendant près de 15 minutes second et troisième.
Les CR-F reviennent et c'est positif. Frossard prend finalement le second rang ce qui lui assure le GP tandis que Cairoli se classe troisième. Le pilote KTM n'a pas été dominateur comme ce fut le cas par le passé. Le niveau est très homogène. Manque de chance pour Towlney qui chute alors qui était en bagarre dans le top 10. Xavier Boog n'a pas fait de bruit dans cette manche mais il termine 7ème et 4ème du GP, l'Alsacien est comme d'habitude régulier au guidon de la KX-F 2012.
Le GP de France a été compliqué pour Boissière 13ème de la manche devant Aranda qui souffre des bras. Cédric Soubeyras prend le point de la vingtième place juste devant Larrieu. Loïc Léonce s'est retiré en milieu de manche. Pour terminer un petit mot sur David Adam 24/25 qui a vraiment souffert dans les 10 dernières minutes de chaque manches. Le potentiel est là il faut persévérer.
2ème manche MX1 : 1. Clément Desalle 2. Steven Frossard 3. Antonio Cairoli 4. Rui Goncalves 5. Evgeny Bobryshev
Rui Goncalves : 1, 56 331
Ben Townley : 1, 58 183
Steven Frossard : 1, 57 030
Tanel Leok : 1, 59 379
Kévin Strijbos : 2, 01 132
Les résultats complets par la LMRB ici
|