Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : St-Brieuc
....................................................
News postée le 16/05/2011

Pour la mi-mai on a pu vivre un motocross sur les pentes de Douvenant du côté de Saint-Brieuc. Tous les pilotes ont pris un maximum de plaisir sur ce circuit très bien préparé par une équipe de bénévoles très réactive. Le public a pu le constater à travers les manches avec en plus un soleil quasiment estival.

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : Quand les "Boss" débarquent ...


David Adam (77) dans son exercice de prédilection, les départs, qui l'ont mené à deux victoires.

Lyvio Ramassamy réalise le meilleur départ mais il s’est rapidement fait déborder par Maxime Emery. David Adam n’a pas laissé planer le doute longtemps, il a pris la tête dès le début. Pour Charles Lefrançois cela a été un tout petit peu plus dur sûrement handicapé par sa cylindrée inférieur. En fin de manche Charles a dû contrer le retour de Charly Ribet vraiment rapide et déterminé.

Trois pilotes sont restés ensembles toute la manche il s’agit de Ramassamy, Grassin et Drouault. Ils se sont donnés à fond sans rien lâcher et terminent respectivement 6, 7 et 8ème. C’est Hugo Noblet qui termine 9ème à quelques mètres du trio. Florian Stervinou cloture le top 10 derrière Hugo sur sa CR-F relookée « Black Edition », joli !

1. David Adam 2. Charles Lefrançois 3. Charly Ribet 4. Maxime Emery 5. Alexandre Lefrançois
Charles Lefrançois : 2, 16 031
Charly Ribet : 2, 15 472


Charles Lefrançois s'est bien battu avec sa petite 250cc face aux 450.

Pour la seconde manche David Adam est parti en tête suivi par Charles Lefrançois. Charles a réussi à maintenir un écart stable avec David sur ce circuit rapide et très physique. Les deux hommes étaient les plus rapides et ils l’ont prouvé. Alexandre Lefrançois termine 5ème comme en première manche.

Charles et Alexandre ont passé un weekend-end sympa en famille et avec des résultats. Par deux fois troisième Charly Ribet n’a rien pu faire malgré avoir fait le meilleur temps au tour en 1ère manche. Il confirme malgré tout sa place de leader Breton. Son point faible reste les départs qu’il va devoir améliorer. Sébastien Rabé place sa 250 dans le top 10 en terminant 9ème sur ce circuit qui demande des chevaux. Fort !

1. David Adam 2. Charles Lefrançois 3. Charly Ribet 4. Maxime Emery 5. Alexandre Lefrançois
David Adam : 2, 16 814
Charles Lefrançois : 2, 20 175


De beaux bastons également derrière. Ici Franck Grassin devant Julien Drouault en 1ère manche pour la 7ème et 8ème place.

Classement provisoire après St-Brieuc :
1. Charly Ribet 377 pts
2. Maxime Emery 307 pts
3. Lyvio Ramassamy 266 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
National (Hors Championnat)


Bastien Huc devant Cédrick Gautier.

Le favori Bastien Huc empoche les 50€ de prime de holeshot pour ce premier départ. Personne ne le reverra ensuite. Cédric Gautier s’est rapidement retrouver second. Pour la troisième place Julien Cabioch a dû batailler ferme. En effet la 125 a été poussé dans ses retranchements pour doubler les 4T.

Derrière les pilote du club Briochin réalise un beau tir groupé de la 4 à la 6ème place avec dans l’ordre Nicolas Meheust, Ludovic Harnois et Richard Turquais. On peut noter un beau début de manche Christophe Leray avant qu’il ne baisse de rythme.

1. Bastien Huc 2. Cédric Gautier 3. Julien Cabioch 4. Nicolas Meheust 5. Ludovic Harnois
Bastien Huc : 2, 21 848
Cédric Gautier : 2, 28 626
Julien Cabioch : 2, 32 806


Julien Cabioch n'a pas démérité sur sa 125cc avec deux 3ème place.

Bastien Huc signe à nouveau le holeshot. Contrairement à la première manche Julien Cabioch était tout de suite au contact de Cédric Gautier mais malgré tout ses efforts il n’a pas trouvé l’ouverture dans la poussière dense de cette manche. Anthony Briend qui roulait devant son public au guidon d’une HM a su tiré son épingle du jeu en terminant 5ème devant Ludovic Vigne qui retrouve petit à petit le rythme, il faut continuer.

1. Bastien Huc 2. Cédric Gautier 3. Julien Cabioch 4. Nicolas Meheust 5. Anthony Briend
Cédric Gautier : 2, 28 612
Bastien Huc : 2, 26 202
Julien Cabioch : 2, 31 480
Vincent Boclaud : 2, 33 237

Le dernier holeshot de la journée a été réalisé pour un pilote Suzuki mais ce n’est pas Bastien Huc mais bien Christophe Leray et sa RM « RC Replica ». Christophe s’est placé second et il n’a rien lâché pour finir sa journée sur cette bonne note. Cédric Gautier à dû s’employer pour monter sur le podium suite à une glissade l’avant dans la poussière.

Il peut remercier son fan club pour les encouragements. Pour clôturer le top 10 on retrouve Vincent Boclaud et Pierre Mesnil-Letellier 9 et 10ème. Ils auraient sans aucun doute fait mieux avec de meilleurs départs. Bastien Huc réalise lui le coup du chapeau sur cette journée.

1. Bastien Huc 2. Christophe Leray 3. Cédric Gautier 4. Julien Cabioch 5. Richard Turquais
Bastien Huc : 2, 24 331
Christophe Leray : 2, 30 629
Johan Basset : 2, 30 763

Les résultats complets par la LMRB ici

 
Critérium


Kévin Bonnefoy ici devant Thomas Calvez mais c'est dans l'ordre inverse qu'ils termineront les manches Critérium.

Au premier baissé de grille c’est Frédéric Le Faher qui a été le plus rapide suivi par Daniel Stervinou, sur lui les années ne semble pas s’arrêter. Kevin Bonnefoy a ensuite pris les commandes il a creusé un léger écart. Cette petite marge ne suffira pas puisque Thomas Calvez est venu lui prendre la première place de belle manière après une belle remontée. Frédéric Le Falher prend la dernière marche du podium. On retrouve Daniel Stervinou 7ème.

1. Thomas Calvez 2. Kévin Bonnefoy 3. Frédéric Le Falher 4. Nicolas Orieroux 5. Julien Bréhaut
Thomas Calvez : 2, 44 097

Adrien Le Roux signe le holeshot de la seconde manche mais il n’a pas résisté longtemps à Kévin Bonnefoy, revanchard de la première manche. Thomas Clvez est plus loin mais il va revenir pour s’imposer une nouvelle fois. Kévin doit se contenter de la seconde place. Derrière on n’a pu assister à un beau duel entre Jérôme Fave et Frédéric Le Falher qui tournera à l’avantage du premier cité. Adrien Le Roux termine 7ème. A noter la belle régularité de Nicolas Orieroux (4/6) et la grosse chute d’Olivier Thibault.

1. Thomas Calvez 2. Kévin Bonnefoy 3. Jérôme Fave 4. Frédéric Le Falher 5. Jérémy Beaulieu
Kévin Bonnefoy : 2, 35 860

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
Motos Anciennes


Martial Briens.

Monsieur le Président a fait honneur à son statut en menant de bout en bout la première manche. Les positions sont restées stables. Pierrick Le Blanc signe une belle manche en remontant 4ème au guidon de sa 490 Yamaha 1982. Pierrick n’est pas un manchot en moto puisqu’il a participé 9 fois au Paris – Dakar. Fabrice Le Quere termine second devant l’Anglais Kévin Reed.

1. Martial Briens 2. Fabrice Le Quere 3. Kévin Reed 4. Pierrick Le Blanc 5. Mickaël Turquais
Kévin Reed : 2, 32 112 (circuit coupé)
Martial Briens : 2, 30 862


L'anglais Nick Eagle sur sa Bultaco comme neuve !

On retrouve le même scénario dans la seconde manche à savoir la 490 Maïco de 1981 devant et les autres derrière. Cette fois-ci Kévin Reed est le dauphin de Martial Briens alors que l’on retrouve Pierrick Le Blanc en troisième position. Eric Durussel 6ème et premier pilote « Vert » avec une Kawasaki 250 de 1982 « Playmobil ». Didier Tancray n’a pas chomé à Saint-Brieuc, il roulait en Critérium (450 CR-F 2011) en en motos anciennes (125 CR 1983).

1. Martial Briens 2. Kévin Reed 3. Pierrick Le Blanc 4. François Choron 5. Mickaël Turquais
Kévin Reed : 2, 32 800


Eric Durussel a prouvé qu'on pouvait encore mettre du gros gaz avec une "vielle".

Pour le dernier round MX Vintage de la journée c’est Fabrice Le Quere qui s’est occupé de tout (il a acheté sa moto dans la semaine). Il a profité de l’envolée moyenne de Martial Briens pour s’adjuger cette victoire de manche. Fabrice est resté sous la menace de Pierrick Le Blanc toute la manche mais il n’a pas craqué. René Nolet le « Boss » de M for MX n’est pas passé inaperçu avec sa 250 YZ de 1980 made in USA. De plus il s’est tourner la poignée droite sa 4ème place en début de manche en témoigne. La solidarité existe aussi chez les plus anciennes, Jean Paul Savidan a pu rouler devant son petit fils pour ses 7 ans grâce au prêt d’une moto.

1. Fabrice Le Quere 2. Pierrick Le Blanc 3. Martial Briens 4. François Choron 5. Mickaël Turquais
Fabrice Le Quere : 2, 30 252
Pierrick Le Blanc : 2, 31 144

Les résultats complets par la LMRB ici


Peut-être l'une des plus belles machines, la 250 Yamaha de René Nolet.

 
LE CLIN D'OEIL

Chapeau Mr le Président !

P.S. : Sachez que les chronos sont pris manuellement et simplement à titre indicatif.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.