Adrien Escoffier remporte la sixième étape de ce Championnat de France Junior.
Adrien Escoffier a signé le holeshot et il a rapidement pris une légère avance qui s'est ensuite accentuée au fil des tours. Il confirme ainsi sa pôle position au chrono le samedi. Après 9 minutes de course c'est Maxence Mora qui occupe la seconde place mais la pression est de plus en plus forte. Simon Mallet trouvera l'ouverture après 11 minutes de course.
A noter qu'il pilotait sa moto d'entraînement après avoir cassé sa moto de course le samedi. Morgan Fiquenel sort vainqueur de la lutte pour la 4ème place qui l'a opposé à Nicolas Dercourt (champion 85 cadet 2010) et Gaëtan Le Hir. Cette manche a été très homogène avec un rythme très intense.
1. Adrien Escoffier 2. Simon Mallet 3. Maxence Mora 4. Morgan Fiquenel 5.Nicolas Dercourt
Pierre Cohas : 2, 04 610
Simon Mallet : 2, 01 200
Simon Mallet, leader du Championnat, n'a pas survolé les débats.
Nicolas Dercourt est l'auteur du holeshot alors que Steven Dhulst fermait le peloton suite à une chute. Damon Graulus a ensuite pris les choses en mains suivi dans sa roue arrière par Adrien Escoffier. Simon Mallet était parti un peu plus loin.
Adrien Escoffier nous a offert un superbe spectacle en allant défoncer tous les appuis du circuit mais Damon n'a pas craqué et Adrien devra se « contenter » de la troisième place puisque que Simon Mallet a mis tout le monde d'accord en allant chercher une très belle victoire, à la force du poignet. Le seul représentant du MC Triagoz Pierrick Loyer termine 25ème de cette manche (31ème en première et 27ème dans la dernière). Le champoinnat Junoir est toujours aussi relevé.
1. Simon Mallet 2. Damon Graulus 3. Adrien Escoffier 4. Paul Stauder 5.Joachim Falden
Paul Stauder : 1, 59 667
Damon Graulus : 1, 59 343
Simon Mallet : 1, 59 090
Au premier virage de la dernière manche de la journée on retrouve Adrien Escoffier décidément très en forme à Plounérin. Derrière les positions se sont rapidement stabilisées. Il faut dire que le circuit est devenu ultra physique en fin de journée. Le quatrième homme de cette manche Paul Stauder a réalisé un bon retour en revenant de la sixième place.
Un petit mot sur Pierre et Hugo Cohas. Pierre a dû serré les dents (12/10/14) avec une vilaine tendinite au bras qui l'a handicapée tout le week-end. Il marque des points dans les trois manches et ne peut pas avoir de regrets, il a donné son maximum. Hugo continue son apprentissage, il faut continuer et cela finira par payer.
Adrien Escoffier remporte le général devant Simon Mallet et le Belge Damon Graulus.
Maintenant place à trois semaines de repos avant la prochaine épreuve à Chaulnes le 12 juin.
1. Adrien Escoffier 2. Damon Graulus 3. Simon Mallet 4. Paul Stauder 5. Gaëtan Le Hir
Adrien Escoffier : 1, 58 470
Damon Graulus : 1, 58 837
Morgan Fiquenel : 2, 04 302
Les résultats complets par la FFM |