Charly Ribet.
Grosse surprise au départ de la première manche chez les gros bras. Alexandre Lefrançois s’est peut-être moins entraîné cet hiver mais il n’a pas perdu le coup de gâchette pour autant. Début difficile en revanche pour Guillaume Travert, Grégory Bazot ou bien encore le revenant Jérôme Botherel. Franck Grassin a fait un beau début de manche et paraît plus sûr qu’en 2010.
Charly Ribet a rapidement pris les commandes pour s’envolé en tête. On a assisté à un beau duel entre Maxime Emery et Alexandre Lefrançois qui tournera à l’avantage du pilote Full Race. Un autre homme est revenu de nulle part, il s’agit de Dany Hellouin 4ème après une envolée plus que moyenne. Le champion en titre, Killian Chastel sauve la septième place malgré qu’il soit toujours blessé et ait connu des petits problème techniques. On attend des jours meilleurs pour Killian.
1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4. Dany Hellouin 5. Franck Grassin
Franck Grassin : 2, 14 719
Florian Stervinou : 2, 15 792
Alexandre Lefrançois.
Dans le second débat le suspens n’a pas duré très longtemps puisque Charly Ribet s’est occupé de tout de bout en bout. Hugo Noblet tenait un beau podium pour sa première sortie au guidon de la 450 mais il a finalement craqué face à Alexandre Lefrançois. Ce dernier s’est même permis d’aller titiller Maxime Emery.
Jérôme Botherel prend une solide cinquième place dans ces conditions difficiles, c’est de bonne augure pour la suite. Autre revenant qui aura certainement son mot à dire en la personne de Lyvio Ramassamy (7ème). Florian Stervinou (6/10) sera un prétendant au podium une fois le rythme retrouvé. Vice champion en 2010 Julien Drouault a eu du mal mais le nouveau pilote Suzuki sera lui aussi à suivre dans les semaines à venir.
1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4. Hugo Noblet 5. Jérôme Botherel
Charly Ribet : 2, 19 675
Hugo Noblet : 2, 26 829
Les résultats complets par la LMRB ici |