Avant dernière étape de ce Championnat d'Endurance, c'est à Nouvoitou que les 200 équipages avaient rendez-vous pour en découdre.
Une semaine après la chaleur et la poussière de Guéhénno, les conditions étaient idéale à Nouvoitou et l'organisation a encore une fois fait du gros boulot pour que tout se passe de la meilleure des façon.
Côté résultats, pas de grosse surprise avec la victoire de l'équipage qui était sur le papier la favorite. En effet, Sébastien Guillaume, pilote du Mondial d'Enduro et Yann Guédard, ex-top français en SX et MX au milieu des années 90 et désormais journaliste chez Motoverte remporte l'épreuve.
1ère heure : Manu Bajul et Aurélien Logiou sont en tête après 4 tours devant Raphaël Beaudouin-Sébastien Boisramé et Yann Guédard-Sébastien Guillaume. Les 1ers Enduristes sont 6ème, il s'agit de Stéphane Hénaff et Johan Flochay, les 1ers MX2 sont 8ème (Kévin Nicolas-Kévin Zeghers), les 1er E2 15ème (Pierre Chevalier-Yohann Palaric) et les 1ers vétérans/mixte 17ème (Alain Chenal-Pierrick Chenal). Khounsith Vongsana et Lyvio Ramassamy sont 10ème.
2ème heure : 4 tours plus tard, changement de leaders puisque c'est désormais le solide équipage Beaudouin-Boisramé qui prend la tête devant Bajul-Logiou et Guédard-Guillaume. C'est d'ailleurs eux qui réaliseront le meilleur tour en piste parmis les 5 premiers en 13min27s797 devant Guédard-Guillaume en 13min27s855. Le meillleur tour a été réalisé par Khounsith Vongsana en 13min25s422.
3ème heure : Au bout de 3 heures de course, Manu Bajul, Aurélien Logiou sont repassés en tête et s'accroche face aux deux équipages phares qui les suivent. Seul les 6 premiers sont dans le même tour, le rythme est affolant. Les frères Cueff tiennent bon, notamment Pierre-Olivier qui roule sur sa petite 125cc KTM et sont 4ème !
4ème heure : A l'entame de la dernière heure, Yann Guédard et Sébastien Guillaume prennent les commandes devant Raphaël Beaudouin-Sébastien Boisramé et Manu Bajul-Aurélien Logiou. Les leaders du Championnat Frédéric Le Falher-Maxime Quilliou sont actuellement 6ème à un tour des leaders. Le premier équipages 100% enduriste est 8ème avec Rivoal-Desaneaux.
5ème heure : Au final, après une très belle course, Seb Guillaume et Yann Guédard gagne devant Raphaël Beaudouin et Sébastien Boisramé. Les frères Cueff prennent finalement une très bonne 3ème place, Le Falher-Guilliou remonte 4ème et les enduristes Rivoal-Desaneaux finalement 5ème. Les 1er MX2 sont 7ème avec Kévin Nicolas-Kévin Zeghers.
MX1 : Yann Guédard - Sébastien Guillaume (1er scratch)
MX2 : Kévin Zeghers - Kévin Nicolas (7ème scratch)
E1 : Benoit Desaneaux - Guillaume Rivoal (5ème scratch)
E2 : Pierre Chevalier - Yohann Palaric (20ème scratch)
Vet/Mixte : Thierry Leray - Philippe Cloarec (19ème scratch)
NCB : Florent Collas - Julien Rabache (34ème scratch)
Dernière épreuve le 30 octobre prochain à St-Helen !