Khounsith Vongsana.
1ère manche
Le pilote local d’adoption Khounsith Vongsana signe le holeshot devant le champion de France en titre Fabien Izoird. Ensuite on a pu apprécier la superbe remontée (2ème) de Cédric Soubeyras sur sa 250 KTM 2T qui avait signé le meilleur temps des essais. Moins de chance pour Thomas Ramette qui partait à la faute. Fabien Izoird n’a pu réussi à trouvé le rythme puisqu’il termine seulement 5ème. Cyrille Coulon prend une belle troisième place devant Loic Rombaut. Dans cette série on attendait David Adam mais il était absent pour cause de tests pour tenter quelques GP en Championnat du Monde MX1.
1ère manche : 1. Khounsith Vongsana 2. Cédric Soubeyras 3. Cyrille Coulon
Khounsith Vongsana : 35s 966
Cédric Soubeyras.
2ème manche
Le vainqueur du SX de Lavaur 2011 Mickaël Musquin sera le plus rapide de ce second départ. Cédric Soubeyras a une nouvelle fois fait parler son 2T. Cédric a mené la course et il a su résister de très belle manière aux deux pilotes Suzuki Coulon et Vongsana alors que l’aîné des Musquin se classait quatrième. Fabien Izoird clôture le top 5 mais il est loin de son vrai niveau, il devrait monter en puissance.
2ème manche : 1. Cédric Soubeyras 2. Cyrille Coulon 3. Khounsith Vongsana
Cédric Soubeyras : 36s 354
Consolante
Une autre consolante a eu lieu et c’est Wilrick CABANILLES originaire de Nouvelle Calédonie et protégé de Serge Guidetty qui est l’auteur du holeshot. Ludwing de Saint Etienne a ensuite pris les commandes pour remporter cette manche. Steve Boulanger monte sur la dernière marche du podium. Un problème a empêché Adrien Trochon de sauver sa soirée, rendez-vous à La Temblade.
1. Ludwing de Saint Etienne 2. Wilrick CABANILLES 3. Steve Boulanger
Wilrick CABANILLES : 39s 003
Ludwing de Saint Etienne : 38s 281