L’endurance de Guéhenno marquait ce weekend la mi-championnat de la discipline. L’épreuve s’est déroulée sous un grand soleil. Le circuit d’environ 10 km était très technique et plutôt typé enduro avec beaucoup de passage en sous-bois. Plus de 200 équipages étaient engagés, ils sont tous (ou presque) repartis bien fatigués de cette journée.
La course n’a durée « que » trois heures finalement afin de ménager un minimum les mécaniques et les organismes.
Tous les pilotes méritent un grand respect pour être allés au bout tant les conditions étaient dantesques !
A Guéhenno les pilotes n’ont pas eu un instant de repos, bref il fallait être costaud. En effet affronter les ornières de la prairie, puis la poussière monstre des champs de maïs, les arbres de la partie forêt et pour terminer les cailloux dans la lande. Un cocktail qui pouvait plaire à ceux qui aiment l’enfer et ils n'étaient pas nombreux à s'être amusé. Même les filtres à air ont manqués d’air. La vallée du Roc n’a pas tremblée et les pilotes en ont bavés.
Après 3 heures de course au lieu des 5 prévues, c’est le duo d’enduristes composé de Tony Hervé et Damien Gueno (E1) qui l’emporte. Second, les crossmen Emmanuel Bajul et Aurélien Logiou (MX1). Eric Bochet et Richard Turquais (MX1) complètent le podium.
Gautier Pichavant et Romain Duchene remporte la catégorie MX2 au guidon de leurs 250 CR-F.
Julien Jagu en compagnie de Aude Diascorn terminent meilleurs vétérans.
Pierre Chevalier et Yohann Palaric gagne la catégorie E2.
Prochain rendez-vous, Nouvoitou (35) ce dimanche 9 octobre 2011. Toutes les infos sur cette épreuve ici