L'ambiance décontractée est déroutante au départ mais on s'y fait très vite pour apprécié à 100% ce show d'un autre genre.
Cette journée dans le Finistère nous a mis les yeux en l'air nous a ramené les pieds sur terre.
A Briec Le FreeStyle était à l'honneur avec pas moins de trois disciplines extrêmes représentées, le BMX, Le Quad FreeStyle et bien sûr le FMX.
Le spot était accueillant les spectateurs au rendez-vous et le plateau de riders de qualité. Un cocktail détonnant, le tout sous une météo idéale pour tout le monde, le top!
L'australien Jaie Toohey, 19 ans et nouvelle star du BMX mondial.
Après les entraînements matinaux, la pause déjeuner est arrivée et là encore pas question de caler, sandwichs, tartiflette, kebbab et raclette accompagné du Britt Cola local il y en avait pour tous les goûts. Francis Magnanou s'est chargé de faire monter l'ambiance derrière le micro pour le Show ...
Entre les différentes démos ce n'était pas de tout repos. En effet les stands ne manquaient pas. YCF (2 Pit offerts), Scorpion (10 casques), sans oublier les T-shirts, les casquettes et le DJ complètement disjoncté de Monster Energy qui envoyait des débicels !!
Best trick BMX
1- Jaie Toohey (Australie)
2- Josh Stead (Australie)
3- Alejandro Caro (Colombie)
Josh Stead.
Tous les riders se sont donnés à fond pour le bonheur des spectateurs. On a pu voir toute la palette de figures actuelles, notamment le Front Flip hallucinant. Richard Fert a montré tout son talent au guidon de son VTT avec Patrick Guimez sur son BMX, les Français aussi savent se lâcher.
Les deux Allemands Markus Hampl et Simon Moratz ont montré qu'ils n'avaient pas fait le déplacement pour rien.
Jaie Toohey, Josh Stead était accompagné par un autre compatriote Ryan Guettler et par le Colombien au sang chaud Alejandro Caro.
Les Frères Moore, Claeb et Colton ont assuré le Show Quad Freestyle. Le backflip « chou tchou » restera un grand moment.
Côté FMX, que du beau monde avec :
Wiley Fullmer, Mike Mason, Destin Cantrel 3ème sortie en Europe impressionnant au guidon de sa 450YZF, Tom Pages qui a posé son Volt éblouissant, Adam Jones, Eigo Sato qui s’est légèrement blessé en fin de session le plus à l’aise sur le jump de 35 m, Edgar Torronteras cloué au sol sur problème mécanique et Jérémy Rouanet infatigable showman.
Best trick FMX
1- Tom Pagés (France)
2- Jérémy Rouanet (France)
3- Wiley Fullmer (USA)
En fin de journée nous avons pris de la hauteur sur la tour Monster avec une vue comme nulle part ailleurs.
Merci à l'organisation et rendez-vos l'année prochaine.
Simon Moratz.Allemagne
Richard Fert. France
Un peu court sur la rampe de 35 mètres et le cale-pied d'Edgar Torronteras
n'a pas résisté ...
Beaucoup de médias étaient présent pour couvrir l'évènnement !
Comme à chacune de ses sorties, Tom Pagès lache tout !
Photographe de renom pour le compte de Freestyle Mag' et Moto Crampons, Jeff Muguet a conservé un oeil attentif au ciel breton ... Soleil, nuages, re soleil, re nuage et oui, il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne !
Magnifique trophée symbolique pour le vainqueur du Best trick FMX remporté par Tom Pagès.
Guitare Basse unique. Photos création ici