Charles Lefrançois.
On s'attendait à voir du spectacle à la vue de la liste des engagés, les Nationaux ont confirmé en piste avec comme leader, nos deux Bretons qui sont actuellement à la pointe du MX français et Européen, Charles Lefrançois et David Adam.
En 1ère manche, après un très beau holeshot, David Adam creusera un léger écart qui lui permettra de tenir jusqu'au bout devant Loïc Rombaut et Charles Lefrançois, un peu moins bien parti.
Dans la seconde, c'est le vainqueur du Bédée le soir précédent, Loïc Rombaut, qui s'envole en tête et termine la manche avec 10 secondes d'avance sur Charles Lefrançois et un excellent Melvin Regner. Très mal parti, David Adam reviendra très fort jusqu'à la 5ème positon, juste devant Hugo Noblet qui aura réalisé une course solide parmis les meilleurs de la journée.
Il aura fallu attendre la 3ème manche pour enfin voir nos deux meilleurs bretons actuel se battre pour la victoire. Cette fois, Charles Lefrançois réalise le meilleur départ tandis que David Adam part aux alentours de la 4ème position. Les deux hommes rouleront toute la manche à un rythme "Elite" et David dans la position de chasseur sur Charles maintiendra une forte pression pendant 15 minutes malgré la poussière très (très) dense dans certaines sections. Comme on a l'habitude de le voir en Championnat d'Europe, Charles aura tenu sa place sans faire de faute, sans se retourner et David devra se contenter de la seconde place. Une course comme on les aime avec de la tension !
Charly Ribet, en tête du Championnat de Bretagne MX1, prend quatre 4ème place !
1ère manche : 1. David Adam ; 2.Loïc Rombaut ; 3.Charles Lefrançois ; 4. Charly Ribet ; 5.Mickaël Musquin
2ème manche : 1.Loïc Rombaut ; 2.Charles Lefrançois ; 3.Melvin Regner ; 4. Charly Ribet ; 5.David Adam.
3ème manche : 1.Charles Lefrançois ; 2.David Adam ; 3.Loïc Rombaut ; 4.Charly Ribet ; 5.Melvin Regner.
Classement journée National B : 1.Julien Vilboux ; 2.Yannick Chesnot ; 3.Rodolphe Jan ; 4.Guillaume Sauvage ; 5.Yann Le Guillouzic.
David Adam.
Les résultats complets par la LMRB ici |