Les pilotes MX2 vont attaquer à Iffendic le 24 juillet prochain le dernier tier du Championnat et il reste pas moins de 10 départs de manche et quelques 250 points à distribuer. Sachant que les quatre premiers du Championnat ne sont séparés que de 40 points, on est encore loin de connaître l'identité du Champion de Bretagne 2011.
Depuis la dernière étape à Corseul, le leader s'appelle Théo Roptin. Quatre victoires de manche, 12 podiums, une 6ème place en première manche à Glénac comme plus mauvais résultat, Théo a la carrure pour aller au bout s'il continue sur ce rythme.
Nouveau venu en Bretagne, Jean-Baptiste Brecheteau a tout de suite qu'il aurait fallu compter sur lui cette saison. Trois manche gagnées, 13 podiums, il peut seulement s'en vouloir de sa 1ère manche à Plouasne où il ne marque que 6 points.
En revanche, coup dur pour Aurélien Logiou, ex leader, qui voit la suite de la saison plus compliquée que prévue suite à sa chute en 1ère manche à Corseul et cette blessure à l'épaule. Il devrait être ok pour Iffendic mais se situe à 26 points de Théo. Tanguy Egler est un peu plus loin niveau comptable. Il remporte quatre victoires de manche jusqu'à présent mais doit son retard à cette finale de Goudelin où il ne marque pas de point.
Ca chauffe également pour la 5ème position actuellement tenue par l'anglais Aaron Pipon. Il dispose de 10 points d'avance sur Jocelyn Canevet qui lui en a 4 d'avance sur Hugues Rio. Le premier des trois est connu pour ne pas être le plus régulier avec une victoire de manche mais également plusieurs manches "sans" tandis que Jocelyn et Hugues marquent des gros points à chaque fois.
|