Pronostics : Indianapolis .................................................... News postée le 21/02/2010
Cette saison de Supercross Américain est de plus en plus passionnante au fil des épreuves. En catégorie SX 450, les deux Ryan font monter la pression en classement provisoire, 145 points chacun devant Josh Hill dix points derrière. A Indianapolis ce week-end, Ryan Villopoto a remis le couvert suite à sa victoire d'il y a une semaine et s'impose devant sont rival de l'année, Ryan Dungey qui n'a pas été en mesure d'attaquer RV. A La troisième place, celui qui a mené une bonne partie de la finale, Kévin Windham a légèrement craqué sur la fin et loupe une victoire.
Résultats 450F Indianapolis
1. Ryan Villopoto (Kaw) ; 2. Ryan Dungey (Suz) ; 3. Kevin Windham (Hon)
Tout le monde l'attendait, il a plus que repondu présent. Notre frenchie le plus redouté par les américains, Christophe Pourcel a atomisé la catégorie Lites en s'imposant avec 6 secondes d'avance sur son ex co-équipier, Austin Stroupe et le phénomène Justin Barcia. Malgré sa récente blessure à la clavicule, Christophe a prouvé qu'il était plus que prêt. Une catégorie à suivre dès le week-end prochain.
Peut-être le premier tournant du championnat pronostiqueurs, Indianapolis a permis de créer des écarts et de redistribuer les cartes. C'est Guigui qui explose les sores en réalisant le premier triplé de la saison avec Christophe Pourcel, Austin Stroupe et Justin Barcia dans l'ordre plus les deux premiers de la catégorie 450 !! Il s'envole donc au Championnat avec 4 points d'avance sur les deux finistériens Cornetomx et Macroud qui continue sa remontée aux avant-postes. Guillaume et Davouts habitués des Top 5 se sont un peu craqués et s'écroulent un peu au provisoire. Rien n'est fini loin de là !