National
Maxime Emery, vitesse et régularité à St-Brieuc, lui font remporter cette journée
Surement la catégorie la plus attractive pour les puristes du mx avec ce mélange MX1 MX2 et la présence de quelques uns des meilleurs pilotes bretons, Jason Clermont, Raphaël Beaudouin et Maxime Emery, en tête de liste.
C'est ce dernier qui réalise les meilleures performances au guidon de sa 450 KTM « Full Race » N°21, deux victoires et une quatrième place. Des départs canons et une excellente vitesse de pointe lui auront permis de s'imposer.
1ère manche : 1. Maxime Emery 2. Jason Clermont 3.Sylvain Le Gad
Jason Clermont se rassure à St-Brieuc.
Dans son sillage, celui que beaucoup attendait après de long mois de remise en forme, Jason Clermont et sa 125 2tps Husqvarna qu'il prenait en main trois semaines auparavant. Peu de roulage donc mais déjà un rythme impressionnant et une volonté de fer. Malgré son manque de puissance face aux 450 4 tps, Il s'est permis le matin de claquer la pôle avec 2 secondes d'avance sur ce circuit pourtant extrêmement pentu ! Pas de complexe, une attaque qui fait plaisir à voir et l'envie de montrer à tous qu'il faut encore compter sur lui. Du très beau spectacle pour le public venu nombreux et une très bonne préparation pour lui en vue du Championnat d'Europe 125 à St-Jean d'Angely.
2ème manche : 1. Maxime Emery 2. Jason Clermont 3. Sylvain Le Gad
Sylvain Le Gad très à l'aise à St-Brieuc
Derrière lui on retrouve l'actuel second du Championnat de Bretagne MX2, Sylvain Le Gad qui, après des départs dans le top 5 a parfaitement tenu la cadence imposée par les leaders, parvenant même à repasser Jason Clermont dans l'avant dernier virage de la 3ème manche, après une lutte acharnée dans le dernier tiers de la course.
Raphaël Beaudouin a connu trois manches complètement différentes. La première, second mais pas réellement dans le tempo, un abandon dans la deuxième suite à un problème de frein arrière et une victoire facile dans la dernière. Même s'il est à cours de roulage, la vitesse est toujours là pour RB14.
Sébastien Rabé devant Franck Grassin
Belles bagarres également dans la suite du classement entre Sébastien Rabé, Sylvain Raulois et Franck Grassin qui ont donné bonnes impressions. Tanguy Egler a scoré aux alentours de la 8ème place alors que Julien Cabioch et Christophe Leray ont "surpris".
Christophe Leray, leader du 250 Trophée de Bretagne ufolep 2010 "Alizé" dans les dix à St-Brieuc
Richard Turquais, toujours très rapide en début de manche !
3ème manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Sylvain Le Gad 3. Jsaon Clermont
_________________________________________________________________
Side Car
L'équipage Bigand (n°33), passe en tête de la première manche pour la tête jusqu'au bout. 3 manches, 3 victoires et une avance accentuée au provisoire Side Car Cross Elite 2010.
Une discipline aussi rare que spectaculaire tant par la conception des machines que par la fougue des équipages, le Championnat de France de Side car cross a impressionné les spectateurs. Toujours à la limite de l'équilibre grâce au "singe" dans le panier, des moteurs survitaminés (des 600cc 2tps pour certains) et une ambiance bon enfant entre les concurrents ont fait plaisir à voir.
Les Bigand ont atomisé le plateau présent en remportant les trois manches et prennent le large au classement provisoire. Actuellement à la 7ème place du provisoire, le duo MARTIN Guillaume / BEGAUD Charlie du club de St-Brieuc sont les meilleurs performers bretons tandis que Mr le Président du MC Briochin, Martial Briens se situe au 15ème rang.
Ils leur restent trois épreuves avant la fin du championnat, la prochaine étant le 20 juin à Blargie et la finale à Ahun le 25 juillet.
Les résultats complets par la FFM
L'équipage 317 du président du club de St-Brieux lui-même !
Nous sommes désolés pour le Bretagne 85cc, les résultats ne sont pas disponibles pour le moment ... |