Report: Romagné .................................................... News postée le 20/03/2010
Le MC Romagné a beaucoup oeuvré pour la réussite de cette épreuve toujours très attendue en Bretagne. Les 6000 spectateurs massés sur les bords de piste sont bien là pour confirmer que le motocross est un sport apprécié dans la région. Situé à une 30aine de km de Rennes, Romagné fait partie des villes majeures pour le sport moto Français.
Report MX2 Bretagne
Les MX2 donnent le coup d’envoi de la saison 2010 en Championnat de Bretagne. Et c'est sur le très difficile circuit de Romagné que toute la clique du MX Breton a posé ses crampons pour la rentrée des classes.
C’est Sylvain Le Gad qui a signé le premier holeshot de la saison devant Jordan Beaugendre. Jordan a ensuite pris la tête de course. Malheureusement il ne pourra rien faire face au retour de Charly Ribet et Sylvain Raulois (nouveau pilote KTM) qui ont fait la différence grâce a un meilleur physique. Très beau début de manche de Rémy Mordret dommage qu’il se soit un peu effondré en fin de manche. Il termine 7ème. Sylvain Le Gad prend la 4ème place devant un très bon Pierre Trélluyer au guidon de sa 250 YZ-F.
1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Raulois 3. Jordan Beaugendre
Jordan Beaugendre : 2, 19 04
Sylvain Le Gad : 2, 23 090
En deuxième manche Charly Ribet n’a pas laissé planer le moindre doute. Il réalise une belle manche en solitaire. Derrière Sylvain Le Gad était lui aussi un peu seul. Très déçu part sa manche, il sait maintenant ce qui lui reste a faire pour se battre pour la victoire, on peut compter sur lui. Jordan Beaugendre confirme, il devrait être de mieux en mieux au fil des manches car il revient d’une longue blessure. Même chose pour Hugues Rio qui se classe 6ème. Thomas Even termine dans la roue de Mordret en 8ème position, coup de chapeau au soin esthétique apporté à sa machine.
2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Le Gad 3. Jordan Beaugendre
Charly Ribet : 2, 15 200
Jordan Beaugendre : 2, 20 364
Sylvain Raulois : 2, 24 866
KTM
Le Trophée KTM a animé de belle manière la journée de Romagné. Adrien Trochon remporte l’épreuve au cumul des trois manches (1/2/1) devant Kévin Monnier (4/1/2). Nicolas Bizet monte lui sur la dernière marche du podium. Pierre Cohas était un sérieux client pour la victoire mais une chute dans la seconde manche a ruiné ses espoirs. On a pu voir d’excellents débuts de manches d’Aurélien Toulain (African Moto). Il s’est classé dans le top 13 des deux premières manches. La troisième a été plus difficile car il a malheureusement abandonné.
Chronos première manche
Mickaël Levrau : 2, 20 125
Pierre Cohas : 2, 22 901
Chronos troisième manche
Kévin Monnier : 2, 19 364
Xavier Boog au top de sa forme !
3 manches, 3 victoires pour l'alsacien qui monte en puissance. Il demontre qu'il est prêt pour l'ouverture du mondial MX1 dans 1 semaine et demie. Son piotage très propre lui a permis de faire la différence sur ce circuit très compliqué, truffé d'ornières. Sa seconde manche a été exceptionnelle !
Anthony Boissière
Anthony est dans la même position que Xavier, 1ère année en MX1 et grosses performances dans ce championnat de France. Solide sur la moto et auteur de départs canons, on espère tous qu'il pourra défendre ses chances dans le Championnat du Monde après l'arrêt brutal de son team, faute de partenaires.
Gregory Aranda
Malgré la douleur, Greg est allé au bout de lui-même et s'est accroché aux avants-postes, prouvant que même sans être à 100% de ses moyens physiques, il était capable de gérer son effort pour sauver les meubles. Plus mature et plus sur, nul doute que Greg devrait faire un carton cette année en Mondial.
Cédric Soubeyras
Seul pilote en 250 2 tps, Cédric a abandonné en 1ère manche, galéré en seconde avant de terminé que une bonne 4ème place après un départ en seconde position. 2tps ou 4tps, les différences sont minimes et Cédric le prouve à chaque sortie, il a le rythme des leaders mais semble manquer un poil de force dans son pilotage. On pouvait le voir sur certains freinages où il s'est fait doublé. Hâte de le voir en GP !
Raphaël Beaudouin
Ce qu'a fait Rapha est assez grandiose. Quasiment pas de moto depuis août 2009, RB14 a surpris beaucoup de personnes par sa bonne forme tant au niveau physique et sur sa vitesse de pointe. Sans préparation, tenir 3 x 35 min de courses sur un circuit complètement miné, il fallait être fort !
Steven Frossard
En plus d'avoir l'une des 250 4tps les plus puissantes du monde, Steven semble être le plus costaud physiquement. Ajouter à cela une bonne dose de technique et vous obtenez le leader du Championnat de France MX2.
Jeremy Van Horebeek
La relève du cross belge, c'est lui, coéquiîer de Frossard chez CLS, Jeremy associe un pilotage fluide et agressif,
profitant au maximum des capacités du bloc Pro Circuit. Il était très impressionnant !
Charles Lefrançois
Enorme Charles qui se retrouve à la troisième place du provisoire MX2 ! Auteur de manches solides, le nouveau pilote NGS a franchement passé un palier durant l'hiver. Il est le premier pilote "non mondial" et devrait encore progresser au fur et à mesure de l'année. Le vice-Champion de France National MX2 2009 est un garçon à suivre !
21/03/2010 - 11:05 : Aujourd'hui, le circuit est parfait, la piste a séché, l'organisation a beaucoup travaillé pour le refaire.
20/03/2010 - 19h20 : Musquin blessé au genou et forfait pour demain, Herlings et Boog remportent leur qualifications. Charles Lefrançois (5ème) et Alexandre (8ème) en MX2. En MX1, Raphaël Beaudouin (7ème), Maxime Emery (10ème) et Killian Chastel (13ème).
Météo mitigée avec quelques pluies le matin, circuit difficile avec de nombreuses ornières mais demain c'est promis, pas de pluie ... (enfin normalement). par Les Grum's - Romagné