Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour page résultats 2010

Report: Plouasne
....................................................
News postée le 29
/03/2010

     Pour l’ouverture du championnat de Bretagne MX1 nous n’avons pas été gâtés par la météo. Le circuit a même été coupé mais les débats ont eu lieu malgré des transpondeurs défectueux (ils n’ont pas dû apprécier le changement d’heure). Coup de chapeau à l’organisation. En MX2, la hiérarchie du MX2 se met doucement en place mais nous ne sommes pas à l’abri de rebondissements…

+ Les favoris vus par ... En bas de page !!

MX2 : Encore et toujours Charly Ribet


Charly Ribet, incontestablement le plus rapide en ce début de saison.

Aurélien Logiou a pris le holeshot avant de rentré au parc suite à la casse de sa pédale de frein arrière. A partir de ce moment là Jordan Beaugendre a pris largement les commandes mais en fin de manche il a craqué physiquement et se verra passer par Charly Ribet en toute fin de manche. La pression mentale de Charly est phénoménale en ce début de saison malgré des départs moyens.


Pierre Trelluyer monte en pression. Bientôt une victoire ?

Sylvain Le Gad pourrait être le tombeur de Charly dans les semaines à venir, une fois débarrassé de son syndrome des loges. Il prend la troisième place malgré les assauts de Sylvain Raulois. Derrière Pierre Trélluyer prend une belle 5ème place devant Flavien Hubert toujours très propre. 9ème, Pierre-Olivier Cueff place la première 125 2T. A noté que les pilotes MX2 ont fait une manche de 30min (min sup décomptées) !! La faute à un petit problème de coordination des officiels ...
1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Jordan Beaugendre 3. Sylvain Le Gad

Aurélien Logiou : 2, 08 823
Jordan Beaugendre : 2, 11 721
Sylvain Le Gad : 2, 14 825


Sérieusement blessé au genou, il y a un an sur ce circuit, Hugues Rio retrouve son niveau en seconde manche !

Le second holeshot de la journée a été signé Hugues Rio. Le pilote n°216 malheureux en première manche, seulement 30ème voulait se racheter. Cette fois Sylvain Raulois s’est lui retrouvé loin tandis que Marc Antoine Cueff devait abandonner. Hugues Rio, Aurélien Logiou, Pierre Trélluyer et enfin Charly Ribet se sont succéder aux commandes de la manche offrant de belles passes d’armes sur ce terrain difficile.

Ribet l’emporte finalement mais devra se méfier de Pierre Trélluyer lorsque les conditions météos lui seront favorables. Hugues Rio se classe 5ème juste derrière Aurélien Logiou et Jordan Beaugendre 3ème et 4ème. Le meilleur 2T est Rémy Mordret, 11ème.
Hugues Rio : 2, 10 512
Pierre Trélluyer : 2, 11 340
2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Pierre Trélluyer 3. Aurélien Logiou


Victime de "Arm Pump", Sylvain Legad doit se contenter de sauver les meubles sans pouvoir rouler à son niveau.

MX1 : Un beau duel


Killian Chastel remporte la seconde manche MX1 devant son public !

Chez les gros bras tout le monde était un peu dans l’incertitude même si les manches qualificatives du matin nous avaient donné quelques indications. Cette première manche a été dominée par les deux pilotes KTM, Maxime Emery et Killian Chastel, ils ne se sont pas lâchés malgré le dépassement de nombreux attardés. Derrière Sébastien Rabé signe une belle troisième place sur sa 250 YZ. Julien Jagu s’est bien battu toute la manche, il termine 5ème derrière Guillaume Fouillet. Franck Grassin nouveau venu dans la catégorie abandonne après 1 tour, dommage il perd de gros points.
1ère manche : 1. Maxime Emery 2. Killian Chastel 3. Sébastien Rabé


Sébastien Rabé (3ème) devant Guillaume Fouillet, c'est le sénario identique des 2 manches.

Sur un circuit vraiment défoncé et très physique s’est Killian Chastel qui remporte la seconde manche. Il a fait toute la course en tête sans jamais être inquiété. Il remporte cette première épreuve et prend les commandes du championnat. Son plus sérieux rival prend la deuxième place après une remonté météorite suite à une erreur dans le premier virage (reparti bon dernier). Cette manche montre la motivation de Maxime, impressionnant ! On retrouve Rabé et Fouillet aux trois et quatrièmes places. Guillaume Travert sera sûrement un des pilotes à suivre prochainement si il réussi de meilleurs départs (13/7). Franck Grassin se classe 10ème, il ne semble pas tout à fait adapté à la 450. Grégory Bazot s’est montré régulier en terminant deux fois sixième. Julien Huet et Nicolas Boru, pilotes habitués au top 5 n’étaient pas vraiment à l’aise sur ce circuit défoncé et glissant.
2ème manche: 1. Killian Chastel 2.Maxime Emery 3. Sébastien Rabé
Sébastien Rabé : 2, 12 319

Critérium 1
Anthony Geffray auteur du holeshot prend la seconde place devant Aymeric Le Berrigaud. Tous deux n’ont rien pu faire face a Declan Hussey très rapide sur sa 250 RM-Z. Quatrième Vincent Le Gouguec avait la vitesse pour monter sur le podium.
1ère série critérium 1.Declan Hussey 2. Anthony Geffray 3. Aymeric Le Berrigaud


Critérium 2


Gaëtan Lucas pilote du MC dinannais aurait du se qualifié en élite MX1 mais il a commis une erreur dans le dernier tour de sa manche qualif. Il remporte facilement cette manche devant David Abgrall et Pierre Mesnil Letellier. Pierre peut viser plus haut sur les prochaines courses en espérant qu’il soit désormais épargné par les soucis techniques.
2ème série critérium : 1. Gaëtan Lucas 2. David Abgrall 3. Pierre Mesnil Letellier

Critérium 3

Warren Marty a fait la manche qu’il fallait dans ces conditions difficiles. Mathieu Neveu a bien tenté de résister mais il n’a rien pu faire et a même craqué face à Gautier Pichavant plus incisif dans les dernières boucles. Jean Michel Richer et Samuel Allix complète le top 5.
1. Warren Marty 2. Gautier Pichavant 3. Mathieu Neveu
Gautier Pichavant : 2, 27 441

Les résultats officiels par la LMRB

Les classements provisoires

Les favoris vus par ...

Charly Ribet

David Adam
C'est un très bon pilote depuis un bon moment déjà. Il roule propre et fait rarement d'erreurs.

David Launay
C'est un pilote qui sait gérer une course de A à Z et il est très fort mentalement.

Jason Clermont
Pour moi, c'est un pilote qui a un bon physique, qui ne lâche rien et qui a de l'expérience. Ça se voit à son pilote propre.

Jordan Beaugendre

David.A 
Il fait de bons départs et a une bonne vitesse dans les premiers tours mais semble avoir du mal à tenir le rythme toute la manche.

David.L
Jordan roule vraiment fort mais manque un peu de physique sur la fin des manches. Je le verrai bien aller chercher une victoire de manche à Charly Ribet.

Jason.C
Un pilote très coulé et qui a de la marge dans son pilotage. Physiquement, il n'est pas encore au top, il manque de roulage mais il prend de très bons départs, c'est un bon point.

Pierre Trelluyer

David.A
Un pilote qui ne manque pas d'attaque. Il a fait une très belle remontée en 2ème manche, dommage qu'il n'avait plus de lunette car il aurait pu jouer la gagne.

David.L
Pierre a passé un cap depuis qu'il est sur le 4tps. Il roule fort, propre et sa seconde place, il la mérite amplement.

Jason.C
C'est un pilote qui a un gros problème avec les départs, il doit avoir peur de la grille (rires). Il est capable du pire comme du meilleur. Il est habitué à faire de grosses remontées et pourrait être bien en partant devant et en faisant attention aux à-côtés, préparation de sa trace de départ et apéro … Mais on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête (rires).

Flavien Hubert 

David.A
Il a été présent tout le week-end.

David.L
Je ne le connais pas du tout, je ne sais pas d'où il vient mais il sera un client pour le top 8 en fin de saison car avec deux 6ème ce week-end, on peut compter sur lui.

Jason.C
Je ne le connais pas non plus, je l'ai vu à la manche qualificative, il roule bien dans la boue, je l'ai trouvé régulier pour le peu que je l'ai vu. Je ne peux pas en dire d'avantage.

Sylvain Legad

David.A
Sylvain a le syndrome des loges, il ne peut donc pas rouler à son niveau. Il serait devant pour jouer la gagne sans aucun doute sans ce problème.

David.L
Un peu décevant mais après son opération, il devrait retrouver son niveau, enfin j'espère.

Jason.C
Titi, c'est un peu dur de dire quoi que ce soit avec son problème aux avants-bras. Il a vraiment roulé pour roulé ce week-end, je sais de quoi il est capable pour avoir roulé avec lui et là il est loin de son niveau. C'est dommage mais c'est le sport.

Aurélien Logiou

David.A 
Problème mécanique en première manche, dommage car il était bien parti pour gagner. C'est un « beau » pilote.

David.L
Aurélien a beaucoup progressé cette année et aurait pu gagner cette première manche si ça pédale de frein arrière n'en avait pas décidé autrement. On peut compter sur lui pour la suite.

Jason.C
Un pilote assez complet techniquement et physiquement mais il manque un peu de vitesse. Un petit défaut ? Il abandonne vite. Je l'ai vu ce week-end car en abandonnant pour une pédale de frein arrière cassée et quand on joue un titre, il faut essayer de prendre le maximum de point, après c'est facile à dire ...

Killian Chastel

David.A
Kiki a bien roulé, je le trouve plus à l'aise sur la moto depuis qu'il a la KTM.

David.L 
Killian connaît le circuit par coeur, les yeux fermés (rires). Il a toujours été un pilote coulé et la 450 lui va à merveille. Gagner chez lui, c'est top pour son public et pour lui. Peut-être le successeur de Loïc Marchandise pour le titre MX1. En tout cas, rien à dire, juste félicitation à lui et top le « Clicker » à l'arrivée !!

Jason.C
Il a un bon pilotage avec une bonne position sur la moto.

Maxime Emery

David.A
Il a été le plus rapide tout le week-end. Il l'a prouvé en gagnant la première manche, puis en deuxième, parti dernier et remonter 2ème juste derrière Kiki.

David.L
Il est capable du meilleur comme du pire. Il a vraiment rouler fort en seconde manche.

Jason.C
Un pilote qui a bien progresser sur la KTM je trouve. Quand il veut bien rouler, il roule très bien comme ce week-end. A Romagné pour l'Élite, je l'ai trouvé moins bien mais ça reste un pilote sur.

Sébastien Rabe 

David.A
Ah le bon son du 2tps ! Il a bien roulé avec de bonnes traces.

David.L
Sébastien prouve que le 2tps n'est pas mort et ça c'est top ! Je pense qu'il sera de mieurx en mieux au fil de l'année. Deux fois 3ème, je lui tire mon chapeau car la concurrence était forte. Les coups de gachette et le son faisait du bien à entendre.

Jason.C
Un pilote qui attaque plus que les autres vu qu'il a un 2tps. Il reste régulier dans les manches. Il manque de roulage comme beaucoup et n'aimait pas trop les ornières. Il reste un bon pilote de Ligue.

Guillaume Fouillet

David.A
Il s'est fait discret mais je pense qu'il peut faire mieux en cours d'année.

David.L
Guillaume a été régulier (4/4) mais je pense qu'il assurait un peu car son objectif, c'est le National MX1. Le Championnat de Bretagne lui sert d'entraînement. J'en profite pour lui dire m..... pour le National.

Jason.C
Je ne l'ai pas trop vu rouler mais il manque un peu de vitesse pour rouler devant. Il faut dire que c'était un top il y a quelques années. Il roule plus sur ses acquis maintenant.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam