Report : L'Élite cadence mondiale à Romagné .................................................... News postée le 22 /03/2009
Les pronostics avant le début des manches. Le dernier commentaire est signé Mickaël Pichon qui donne son avis sur la hierarchie du jour. Cliquez sur le bouton lecture du lecteur ci-dessous pour écouter
On l'attendait cette épreuve bretonne du championnat de France Élite et elle n'a pas déçu avec une préparation du circuit au top, une organisation rôdée et des spectateurs venu en masse. Du beau, du très beau spectacle sur le circuit de Romagné avec la plupart des meilleurs pilotes Français qui évoluent en championnat du Monde et une météo qui enfin a souri aux organisateurs.
Ce sont les deux pilotes Kawasaki Bud Racing qui s'impose au général avec comme vainqueur le grand et toujours aussi impressionnant à voir rouler, David Vuillemin. Les nouvelles solutions techniques pour les départs sembles être désomais résolu avec trois bonnes sorties de grilles et notamment le holeshot en 3ème manche. Si dans la première il n'a pas réussi à passer un Steven Frossard démoniaque, les deux manches suivantes auront été plus faciles avec une petite marge d'avance à chaque fois. DV semble prêt, vif sur la moto, agressif, stylé, bref que du bonheur de le voir évoluer sur ce circuit de Romagné.
Cyrille Coulon termine meilleur pilote privé avec une superbe 2ème place en seconde manche derrière DV12 !
Son jeune coéquipier, pilote MX2, prend donc la seconde place de la journée et a montré une très bonne vitesse de pointe, donnant tout en fin de dernière manche pour passer Anthony Boissière et Steven Frossard. Les pilotes MX2 ont montré à quel point faire le championnat de France pouvait être important pour progresser, il se crée une véritable émulation lorsqu'ils se retrouvent tous sur la piste pour savoir lequel d'entre eux est le plus vite. Troisième homme de la journée, Grégory Aranda. Très à l'aise sur la 450 KX-F et très fort lorsqu'il faut tenter de nouveaux sauts (voir la vidéo), a les moyens de faire une belle saison aussi bien en France qu'en mondial s'il reste sur cette cadence.
Nicolas Aubin retrouve doucement sa vitesse, sera-t-il prêt pour Faenza ?
Côté Bretons, il est difficile de faire sa place mais les pilotes locaux n'ont pas démérités pour autant. Jason Clermont claque une belle douzième place en première manche, Maxime Emery réalise des départs de folie mais a malheureusement beaucoup souffert des avants-bras, Raphaël Beaudouin a montré une très bonne vitesse de pointe (12ème en seconde manche) et a du abandonner dans la dernière après un accrochage au départ et une chute plus tard alors qu'il nous régalait d'une superbe remontée. Alexandre Lefrançois s'est accroché solidement et a profité du niveau pour emmagasiner de la vitesses, il score d'ailleurs une belle 21ème place en premère manche. A noter que David Adam n'a pas participé aux courses à cause d'une blessure au coude.
Podium de la journée : 1. David Vuillemin ; 2.Gautier Paulin ; 3.Gregory Aranda
Christophe Desroyers (secrétaire) et Jean Pierre VILLERBUE (président), deux des principaux hommes organisateurs de ce motocross. Félicitations à toute leur équipe pour cette belle journée !