Retour Résultats 2009
Report : St-Renan
....................................................
News postée le 02/05/2009
Situé à une quinzaine de kilomètre au nord-ouest de Brest, la commune de St-Renan et ses 9000 habitants ont accueilli la caravane du motocross Breton en ce vendredi 1er mai. Avec la pluie de la semaine, on aurait pu croire l'hécatombe côté boue et bien pas du tout car l’organisation avait parfaitement préparé leur circuit et les conditions furent parfaites pour une très belle journée de motocross. En revanche l'hécatombe a eu lieu mais côté chutes duent à un circuit rapide, très cassant truffé de trous avec cette terre à moitié sablonneuse qui ne pardonnaient aucune erreur. On pense à Sylvain Legad (fracture de la tête de l’humérus pendant la séance chrono), Jordan Beaugendre touché au genou en seconde manche MX2 après être parti 2ème, Teddy Divet en première manche MX2 blessé au niveau de l’épaule et Olivier Talec en MX1 pour les plus connus. On leurs souhaite un bon rétablissement !
L'organisation avait sorti les grands moyens pour offrir un circuit parfait
85 : Victoire d'Aymeric Ropars !
Les 85 Minimes/Cadets roulaient en parallèle des « grands », une occasion de voir évoluer ceux qui bientôt viendront chatouiller les catégories supérieurs. Un pilote s’est montré très à l’aise sur cette épreuve, Mathis Robin avec 2 départs en tête, une victoire et une chute en seconde manche qui l’empêchera de prendre un doublé à sa portée. Son plus sérieux adversaire pour le titre cette année, Romain Pape a pris du gros point avec deux secondes places et conserve son leadership au provisoire. Aymeric Ropars remporte sa première victoire de la saison lors de la 2ème manche, profitant de l’erreur de Mathis et assurant sereinement une très belle victoire sur le circuit de son club.
1ère manche : 1.Mathis Robin ; 2.Romain Pape ; 3.Aymeric Ropars ; 4.Cédric Lemoing : …
2ème manche : 1.Aymeric Ropars : 2.Romain Pape ; 3.Cédric Lemoing ; 4.Mathis Robin
Résultats complet de la Ligue ici
Aymeric Ropars remporte sa première victoire
Romain Pape accentue son avance au championnat 85
MX2 : Hugo Noblet s’envole !
La catégorie a été bien malmenée à St-Renan. Comme nous vous le disions en introduction, trois des pilotes les plus rapides sont restés sur le carreau suite à cette épreuve ou la moindre erreur se payait « cash ». C’est donc Hugo Noblet qui se retrouve confortablement installé en tête du classement provisoire, Sylvain Raulois étant absent. Ses deux poursuivants directs pour la course au titre, Teddy Divet et Jordan Beaugendre, sont désormais hors-courses pour surement plusieurs épreuves suite à leurs blessures. Il faudra compter sur Franck Grassin, nouveau 2ème du championnat pour apporter du suspens à cette catégorie. Il a roulé l’enfer sur les terres finistériennes en tenant la seconde place en première devant Hugo Noblet. Killian Chastel s’est occupé de la première position pendant toute la manche après s’être débarrassé de Grassin. La seconde manche a été plus intéressante avec un Hugo Noblet très impressionnant qui doublera Killian à la régulière, ce dernier ayant souffert des avant-bras. A noter la très bonne perf’ du fougueux et spectaculaire Pierre Trelluyer en seconde manche au alentour de la 7ème place avec sa 125 YZ et l’absence de Théo Roptin suite à une chute et un souci « extra-sportif ».
Résultats complet de la Ligue ici
Hugo Noblet solidement installé en tête
Nouveau coup dur pour Sylvain Legad qui va devoir rester sur les bords de piste un petit moment suite à cette chute après un double en descente.
MX1 : La surprise de Florian et podium pour Julien Jagu
On le savait depuis Goudelin, Florian Stervinou est de plus en plus à l’aise depuis son passage dans cette catégorie, la 450 à injection lui allant à merveille et St-Renan a été l’occasion pour lui de confirmer tout cela. Il remporte sa première victoire de l’année avec une seconde et une première place plus la superfinale. Une très belle journée donc pour le pilote du MC Morlaisien qui grappille ainsi des points sur le leader du championnat, Loïc Marchandise, qui a connu une journée moins facile qu’à Goudelin où il remportait la totalité des manches. Il gagne tout de même la première manche avec Florian dans ses roues en quasi-permanence et une 2ème place dans la suivante. A la troisième place on retrouve Julien Jagu, en constante progression depuis son passage sur la 450, Julien se retrouve à la troisième place du classement provisoire, Olivier Talec s’étant blessé. Il prend les troisièmes places des deux manches MX1 et la 4ème MX1 en Finale. Il ne lui reste plus qu’une petite marche à passer pour venir s’intercaler entre les deux ténors de la catégorie. Nicolas Boru a également été très à l’aise en rentrant dans le top 5 à chaque manche. Un pilote également à également beaucoup progresser cette année, c’est François Gibet. Le pilote du MC Briochin est vraiment dans le coup en prenant deux 5ème et une 6ème place MX1 en Finale.
Résultats complet de la Ligue ici
Stervinou/Marchandise, le duel 2009 ?
François Gibet en grande forme !
Finale Criterium : Bourges prend le pouvoir
Anthony Bourges remporte la finale critérium devant Christophe Caudart qui avait pourtant réalisé le holeshot et Laurent Pencre’ch.
Anthony Bourges plein gaz est en route pour le titre critérium
Résultats complet de la Ligue ici
|