Retour Résultats 2009
Report : St-Brieuc
....................................................
News postée le 19/05/2009
Raphaël Beaudouin, la vitesse et le style ...!
Sur un très beau circuit au cœur de la ville, les crossmen Bretons se sont donnés à fond. Le soleil a accompagné la course presque toute la journée malgré une température fraîche pour la saison. Félicitation au club Briochin qui nous a offert une belle épreuve après deux ans de galère…
MX1 : RB menacé
Dès le départ de la première manche MX1 Raphaël Beaudouin a pris les commandes en réalisant le holeshot alors que derrière Sébastien Rouxel et Fabien Stervinou partait à la faute. Julien Huet, partit 3ème, était dans un super rythme avant de baisser de cadence du fait d’un manque de physique sur ce circuit rapide et épuisant. Les positions sont restées stables tout au long de la manche. Loïc Marchandise est revenu sur Florian Stervinou mais le numéro 9 n’a pas craqué face à la pression, bien joué. Julien Drouault semble réellement avoir pris la mesure de la 450 et se place solide 4ème. François Gibet clôture le top 5 et se révèle être un outsider dangereux en cas de défaillance des leaders, à suivre. Julien Jagu était pour sa part plus en retrait.
1ère manche : 1.Raphaël Beaudouin 2. Florian Stervinou 3. Loïc Marchandise
Raphaël Beaudouin : 2, 20 061
Florian Stervinou : 2, 23 463
Loïc Marchandise : 2, 23 536
Julien Druault de plus en plus rapide au guidon de sa 450 kx-f. Il est passé 3ème du championnat MX1 avec 5 petits points d'avance sur Julien Jagu
Florian Stervinou a signé le holeshot de la seconde manche et il était bien décidé à garder la tête en répliquant avec succès aux attaques de Raphaël Beaudouin. Florian à malheureusement fini par céder mais cela nous a offert un beau spectacle. Loïc Marchandise a pas réussi a prendre l’avantage sur Florian Stervinou et il doit une nouvelle fois se contenter de la dernière marche du podium. Julien Drouault se place une nouvelle fois 4ème alors que derrière on a assisté à un beau duel entre Nicolas Boru et Julien Jagu respectivement 5ème et sixième. Nicolas Derouin s’est livré à une belle bagarre avec Sébastien Rouxel mais ses attaques n’ont pas portées leurs fruits. La manche de Sébastien Derouin quant à elle s’est terminée plus rapidement car dès le premier virage suite à une chute il s’est retrouvé avec le pied droit coincé dans une autre roue arrière, spectaculaire.
2ème manche : 1.Raphaël Beaudouin 2. Florian Stervinou 3. Loïc Marchandise
Raphaël Beaudouin : 2, 21 033
Florian Stervinou : 2, 24 132
Résultats complet de la Ligue ici
Julien Huet a encore prouvé que la vitesse était là !
Noblet capitalise et Lefrançois fait le spectacle
Le départ de la première manche a été marqué par un lâché de main de Thomas Frin en pleine ligne droite. Il effectuait son retour à la compétition. Charles Lefrançois invité de luxe sur cette épreuve a pris le commandement dès le premier virage. Hugo Noblet a bien tenté de le suivre mais il n’a rien pu faire. Un calage en haut d’une montée l’a condamné à assurer. Donovan Tricoire monte sur le podium malgré la pression que lui a fait subir Thomas Frin. Derrière quelques pilotes 125 se sont mis en évidence, Pierre Olivier Cueff qui termine 7ème. Le pilote Biochin Ludovic Harnois se classe 8ème et Pierre Trelluyer prend la 9ème position après une super remontée. Franck Grassin perd de gros points, il n’a pas pu prendre part à la course suite à un problème de démarrage sur la grille de départ.
1ère manche : 1. Charles Lefrançois 2. Hugo Noblet 3. Donovan Tricoire
Charles Lefrançois : 2, 23 725
Thomas Frin : 2, 31 041
Charles Lefrançois vainqueur facile des deux manches MX2
Franck Grassin dépité au départ de la 1ère manche MX2, sa machine ne voudra rien savoir
Franck Grassin avait à cœur de se racheter en seconde manche, il a tout donné dès le départ, il sera même l’auteur du holeshot. Il n’a pas pu contrer le retour de Charles Lefrançois qui était clairement le plus rapide de l’ensemble du plateau (pas loin de 40sec d’avance !). Charles semblait s’amuser avec un style toujours aussi fin et « clean ». Hugo Noblet pourtant mal parti réussira à s’adjuger la deuxième place au dépend du pilote n°62. Donovan Tricoire engrange encore de gros point puisqu’il fini 4ème .Coup de chapeau à Jordan Beaugendre qui termine 5ème de la manche malgré un genou bien abîmé (10ème en première manche). Aurélien Logiou score une belle 6ème place. Ludovic Harnois confirme sa bonne vitesse sur ses terres, il termine 9ème.
2ème manche : 1. Charles Lefrançois 2. Hugo Noblet 3. Franck Grassin
Charles Lefrançois : 2, 24 414
Hugo Noblet : 2, 26 335
Franck Grassin : 2, 33 972
Résultats complet de la Ligue ici
Jordan Beaugendre a tenté de reprendre la guidon. Si les deux premières manches se sont plutôt bien passées (10/5), la finale sera plus difficile avec un abandon et un genou retouché au niveau des ligaments
Donovan Tricoire, discret et performant troisième du championnat MX2 !
Thomas Frin, un retour plus que conlcuant !
La superfinale s’annonçait être la plus belle manche de la journée mais la pluie est venue perturber un peu la fête. Le duel Raphaël Beaudouin, Charles Lefrançois n’a pas eu lieu malgré une faute du pilote du Hall de la Moto. Hugo Noblet s’est même permis de titiller Charles Lefrançois en étant très solide dans ces conditions délicates. Loïc Marchandise s’est lui contenter d’assurer la quatrième place étant donné l’abandon de Florian Stervinou son rival direct. On peut noter la super performance de Pierre Trelluyer 7ème au guidon de sa petite 125 2T.
1. Raphaël Beaudouin 2. Charles Lefrançois 3. Hugo Noblet
Raphaël Beaudouin : 2, 33 163
Christophe Caudart a été intouchable lors de cette finale qui s’est déroulée sous la pluie qui rendait le circuit de plus en plus difficile. Derrière Christophe on retrouve les habitués de la catégorie, Eddy Launay prend la seconde place comme lors de sa manche de qualification. Stéphane Le Bitoux très rapide en début de manche a assuré lorsque la pluie s’est intensifiée. Bonne performance pour Kévin Vaugrente 8ème. Dommage qu’il se soit fait déborder par Sébastien Alory dans le dernier tour. Superbe fin de manche pour Marc Antoine Cueff qui lui permet d’accéder à la troisième marche du podium.
Finale Critérium : 1. Christophe Caudart 2. Eddy Launay 3.MarcAntoine Cueff
Christophe Caudart : 2, 42 568
Résultats complet de la Ligue ici
Christophe Caudart pourrait se montrer inquitétant dans la course au titre Critérium pour Anthony Bourges
Kévin Vaugrente monte en puissance
La catégorie des motos anciennes était présente sur cette épreuve et c’est Monsieur le président qui a mis tout le monde d’accord lors de la séance chrono (2, 31 056) devant Christophe Leray (2, 32 393) et Franck Lelan (2, 37 026).
Lors de la première manche Christophe Leray a pris le commandement et s’est facilement imposé alors que Martial Briens nous a offert une remontée de toute beauté jusqu’à la seconde place. Franck Lelan a malheureusement chuté au départ et ensuite il a eu un problème donc il a du rentré au parc. Le champion du monde 500 1979 a terminé 4ème de cette première manche. Il a résisté aux attaques de Philippe Dubaud.
1ère manche : 1. Christophe Leray 2. Martial Briens 3. Yannick Chesnot
Christophe Leray : 2, 34 095
Martial Brienc était bien décidé a remporter « son » épreuve et il a signé le holeshot au guidon de sa Maïco 490 1981 mais Christophe Leray a su trouvé l’ouverture malgré un manque de puissance certain avec sa 125 YZ de 1983. Yannick Chesnot hisse sa grosse CR une nouvelle fois sur le podium.
2ème manche : 1. Christophe Leray 2. Martial Briens 3. Yannick Chesnot
Christophe Leray : 2, 34 794
"Old school", vous avez sous les yeux le champion du Monde 500 1979, Graham Noyce au guidon de sa 360 Honda de 1980 !
Résultats complet de la Ligue ici
|