Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Interligue, la Bretagne s'impose
....................................................
News postée le 23
/03/2009


Dans l’ombre de l’élite il y avait l’interligues et le trophée KTM. Trois manches par série pour une journée bien remplie, magnéto !

Interligues : Tous les Bretons à fond !

Première manche, dès le premier tour les choses vont se compliquées pour Teddy Divet qui débute par un DNF suite à un guidonnage violent qui entraînera sa chute et une douleur à l’épaule. Les autres Bretons vont avoir encore plus les crocs. Devant seul le Normand Jérémy Chauvet fait de la résistance. On assiste à un beau duel entre Sylvain Legad et Jordan Beaugendre suivi par Chauvet qui passera même en tête un moment. Beaugendre aura le dernier mot grâce à une superbe gestion devant Legad et Chauvet. Hugues Rio termine 4ème devant Thomas Frin et Sylvain Raulois. On retrouve ensuite David Sénécal et Olivier Heuguet pour la Normandie.
Sylvain Legad N°2 : 2, 17 365
Jordan Beaugendre N°3 : 2,16 229
1. Jordan Beaugendre 2. Sylvain Legad 3. Jérémy Chauvet

Jordan Beaugendre
Jordan Beaugendre remporte la première manche

Jérémy Chauvet était bien décidé à contrer les plans des Bretons, en claquant le holeshot tout semblait bien parti mais la 125 YZ n’a pas résisté bien longtemps face à Sylvain Raulois et Thomas Frin. Ces derniers se sont livrés un beau duel qui a tourné à l’avantage de la CR-F N°1 de Thomas qui remporte la manche devant Sylvain Raulois et Sylvain Legad toujours placé. Les autres régions ont dues se contenter des accessits. Jordan Beaugendre a chuté et termine 5. Teddy Divet a assuré les gros points.
1. Thomas Frin 2. Sylvain Raulois 3. Sylvain Legad

thomas frin
Thomas Frin a encore beaucoup progressé durand l'hiver, il s'impose dans la seconde manche

Pour la dernière manche un autre Breton s’est mis en valeur en la personne d’Aurélien Logiou. Il avait pourtant eu quelques difficultés dans les deux premières manches mais là il  s’est transcendé. Dans cette manche manches les six premiers sont Bretons. On peut parler d’un carton plein. 6/8 pilotes par équipe. Sylvain Legad gagne la manche et le général individuel. Thomas Frin termine second de cette manche devant Jordan Beaugendre, Sylvain Raulois, Teddy Divet et Aurélien Logiou. Hugues Rio a commis une erreur dans le dernier tour alors qu’il avait la bonne cadence. Pierre Trélluyer finit un peu plus loin dans les trois manches mais il s’est bien battu et a tout donner à chaque manche. Les Normands ont été réguliers dans le milieu de classement.
1. Sylvain Legad 2. Thomas Frin 3. Jordan Beaugendre

sylvain le gad
Sylvain Legad gagne la dernière manche sur sa 125 2tps ! Un garçons à suivre en junior

La Bretagne a fait honneur à son statut de favori. La saison 2009 s’annonce passionnante en Bretagne car tous ses hommes semblent affûtés comme jamais et la saison n’a pas encore débutée. 


Le podium 100% bretons accompagné des musiciens.

Le Trophée orange (KTM) toujours fidèle à Romagné
1ère manche
Kévin Monnier a fait toute la manche en tête sans jamais avoir été vraiment inquiété par un des ses adversaires. Derrière lui, deux pilotes terminent roues dans roues Romain Coraboeuf et Yannick Pingault. Pierre Cohas se classe 6ème, Rémy Mordret 8ème, Aurélien Toulain 10ème devant Alexandre Mordret 11ème.
1. Kévin Monnier 2. Romain Coraboeuf 3. Yannick Pingault

2ème manche
Kévin Monnier s’impose une nouvelle fois sans souci. Pierre Cohas termine second après une superbe fin de manche. Il n’était pourtant pas à son avantage au guidon de sa petite 125 face aux 4 temps. Romain Coraboeuf complète ce podium. Yoann Marquis pointe à la 5ème place de cette manche comme lors du premier débat. Il pilotait une 300cm3. Belle bagarre entre les deux frères Mordret qui terminent 9ème et 10ème à l’avantage de Rémy.
1. Kévin Monnier 2. Pierre Cohas 3. Romain Coraboeuf

3ème manche
Lors de cette dernière manche la différence entre les pilotes s’est faite par le physique. Le circuit était bien défoncé avec de nombreuses ornières. Kévin Monnier réalise le triplé en remportant cette manche. Il était bien le pilote le plus rapide de la catégorie. Romain Coraboeuf prend la seconde place. Pierre Cohas termine troisième grâce à une belle remontée.
1. Kévin Monnier 2. Romain Coraboeuf 3. Pierre Cohas

Un petit mot sur les pilotes Afican Moto, ils se classent 9ème, 10ème et 11ème. Ils s’agit respectivement de Rémy Mordret, Alexandre Mordret et Aurélien Toulain. Marcel Pilet peut avoir le sourire.

Les 3 manches de ce trophée ont permis de mettre en valeur les 2 temps qui ont pleinement réussis à tirer leurs épingle du jeu. Le circuit était pourtant à première vue destiné au 4 temps avec une terre meuble et de grandes lignes droites. Il ne faut pas oublier que KTM continue le développement des cylindres à trous pour le grand bonheur de nos oreilles. La diversité des cylindrées est un autre atout. Une chose est sûre le 2 temps n’est pas mort ! 

Pour nous la journée s’est bien passée avec une rencontre avec Pierre-Alexandre Renet et Cyrille Coulon.  Pour finir une photo avec DV12 qui se souvenait de nous. On ne pouvait pas rêver mieux pour débuter la saison avec une grosse motivation


Nous (les grum's) et David Vuillemin !

Les Grum’s Dyno #103 & Téfli #78.

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Suivez l'actu de Raphaël Beaudouin dans ce championnat sur son site raphael beaudoiun

Suivez l'actu de Jason Clermont
jason clermont

Suivez l'actu de David Adam
david adam


Mx Bretagne, l'asso !