Retour Résultats 2009
Report : Ossé
....................................................
News postée le 31/08/2009
La douzième édition du motocross semi-nocturne de Ossé a été une belle réussite sur un circuit où il faut savoir être rapide, aérien et ... bien voir la nuit. Les manches ont été disputées dans toutes les catégories 85, 125, 250 et critérium.
85
Guillaume Hallais gagne les trois manches 85 !
L’absence des trois premiers du classement provisoire Mathis Robin, Aymeric Ropars et Romain Pape pour cause de coupe des régions a permis à d’autres pilotes de se distinguer.
Joris Besnard signe le holeshot mais il sera rapidement dépassé par Cédric Le Moing et Guillaume Hallais.
Ces deux pilotes se sont bien battus pour la victoire à l’avantage du pilote KTM, Guillaume Hallais. Belle fin de course de Lee Le Viellez qui arrache la 7ème place devant Joris Besnard.
1ère manche : 1. Guillaume Hallais 2. Cédric Le Moing 3. Alexis Mahé
Cédric Le Moing : 1, 54 700
Guillaume Hallais : 1, 52 315 ; 1, 54557
Alexis Mahé : 1, 55 794
Guillaume Hallais a récidivé en seconde manche, il s’impose en ayant mené la course dans son intégralité. Bien parti Alexis Mahé n’a pas été inquiété en seconde position. Cédric Le Moing laisse échapper le podium à cause de quelques petites erreurs, il termine quand même 4ème. Francis Beliot toujours constant termine 5ème comme en première manche.
2ème manche : 1. Guillaume Hallais 2. Alexis Mahé 3. Toby Luce
Guillaume Hallais : 1, 59 101
Troisième victoire pour Guillaume Hallais qui était bien le pilote le plus rapide de la catégorie minimes/cadets 85. Les deux pilotes Yamaha Cédric Le Moing et Alexis Mahé ont tout donné pour la deuxième et troisième place. Cédric l’emporte grâce à un meilleur physique. Deux filles n’hésitent pas à venir se mesurer aux garçons Julie Piéto et Amandine Cadio, une bonne chose. On leur souhaite un maximum de réussite pour la fin de saison.
3ème manche : 1. Guillaume Hallais 2. Cédric Le Moing 3. Alexis Mahé
Guillaume Hallais : 1, 58 590
Alexis Mahé : 2, 02 937
Cédric Le Moing : 2, 03 565
Critérium
Nicolas Bréhinier. 3ème de la première série Critérium
Dans la première série Olivier Thibault a signé le holeshot. Jean Philippe Samson a ensuite pris les commandes avant de se faire déborder par Anthony Bourges. Ce dernier restera sous la menace de Jordan Garnesson toute la manche. A noter la belle remontée de Kerwan Chenal 6ème et la belle manche de Nicolas Bréhinier et Cyril Mahéo en dépit d’un problème de lunettes pour Cyril.
1. Anthony Bourges 2. Jordan Garnesson 3. Nicolas Bréhinier
Anthony Bourges : 2, 02 318
Samuel Allix a pris le holeshot de la seconde série avant de commettre une erreur. Frédéric Pestel est passé en tête et a su dans un premier temps résister à Siffren Gauthier puis au super retour de Jérémy Remingol sur sa 250 CR qui a tout tenté jusque dans le dernier virage. Damien Bataller prendra la troisième place tandis que Siffren Gauthier passera finalement 5ème sous le drapeau à damiers.
1. Frédéric Pestel 2. Jérémy Remingol 3. Damien Bataller
Frédéric Pestel : 2, 00 813
Finale Critérium
Antoine Labbé a été l'un des animateurs de la Finale Critérium, il termeine troisième.
Le holeshot de la superfinale a été réalisé par Eddy Launay. Anthony Bourges a facilement pris les commandes pour s’envoler sans coup fait rire vers sa troisième victoire en finale de la saison. Il a vraiment sa place en Elite A. Derrière les animateurs des qualifications se sont livré une belle bagarre. Cyril Mahéo termine quatrième car il n’a pas pu résister au super retour d’Antoine Labbé 3ème et vraiment déterminé sur sa 125 YZ. Belle progression pour lui qui évoluait l’an passé en 85.
1. Anthony Bourges 2. Eddy Launay 3. Antoine Labbé
Eddy Launay : 2, 04 376
Anthony Bourges : 2, 00 208
Cyril Mahéo : 2, 02 782
Damien Bataller : 2, 02 204
MX2 : La démonstration !
David Adam. Jeune, talentueux et ultra rapide, le pilote yamaha qui a participé à quelques épreuves du Championnat d'Europe s'est facilement imposé en MX2.
(photo : Benoît THEZE)
Pour l'avant dernière épreuve du Chamionnat,
Pierre Cohas a créé la sensation en s’emparant du holeshot au guidon de sa petite 125 KTM au nez et à la barbe de toute les 250 4T. Cependant David Adam n’a pas mis longtemps à prendre le leadership pour ensuite s’envoler en tête. Le pilote de MC Homelais était vraiment dans son jardin. Derrière Cohas n’a pas pu contrer le retour de Le Gad et un peu plus tard celui de Sylvain Raulois. Sylvain Le Gad nous a fait une belle remontée, même chose pour Tanguy Egler et Théo Roptin.
Sylvain Le Gad
était le deuxième homme de cette soirée derrière Adam.
(photo : Benoît THEZE)
Théo a vraiment assuré le spectacle avec une attaque de tous les instants jusqu'au dernier virage mais il ne trouvera pas l’ouverture sur la CR-F N°440. Tanguy Egler prend la quatrième place devant Roptin et Cohas. Franck Grassin a dû abandonner suite à problème mécanique.
1ère manche : 1. David Adam 2. Sylvain Le Gad 3. Sylvain Raulois
David Adam : 1, 40 221
Sylvain Le Gad : 1, 45 669
Sylvain Raulois : 1, 46 010
Théo Roptin et son attaque démoniaque. Fin de première manche très impressionnante aux basques de Tanguy Egler. (photo : Benoît THEZE)
Tanguy Egler s’est chargé du holeshot de la seconde manche mais il subira le même sort que Pierre Cohas en première manche, juste le temps que la fusée David Adam se mette en route. En milieu de manche Pierre Cohas a malheureusement chuté sur une des grandes tables du circuit alors qu’il était une nouvelle dans le bon groupe, on lui souhaite un bon rétablissement. Sylvain Le Gad prendra une nouvelle fois la deuxième marche du podium à 10sec de David et devant Tanguy Egler. Belle performance de Théo Roptin et Cédrick Gautier qui placent leurs 2T 5ème et 6ème. Donovan Tricoire n’a pas vraiment réussi à profiter de l’absence d’Hugo Noblet, il prend la 7ème place même s'il a bien roulé.
Pierre Cohas a connu un week-end difficile, une grosse chute en seconde manche l'a contraint à l'abandon.
(photo : Benoît THEZE)
Donovan Tricoire a souffert de mauvais départs malgré une bonne vitesse.(photo : Benoît THEZE)
2ème manche : 1. David Adam 2. Sylvain Le Gad 3. Tanguy Egler
David Adam : 1, 41 165
Tanguy Egler : 1, 46 125
Sylvain Le Gad : 1, 46 345
MX1 : Le favori malmené
Magnifique Alexandre Lefrançois qui s'impose à la régulière face à Raphaël Beaudouin. Très beau duel !
(photo : Benoît THEZE)
Pour la première manche MX1 de la journée la hiérarchie a été respectée. Raphaël Beaudouin a rapidement pris la tête devant Alex Lefrançois et Loïc Marchandise. Ces deux pilotes semblaient nettement plus en forme que la semaine précédente. Alexandre Lefrançois a réussi à tenir le rythme de RB durant toute la manche. Florian Stervinou est bien revenu après un départ moyen, il prend la 4ème place. Julien Jagu 5ème devance Olivier Talec et Nicolas Boru. Le reste du plateau MX1 a terminé à un tour des leaders. La différence de niveau était importante sur ce circuit rapide et très physique.
1ère manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise
Raphaël Beaudouin : 1, 45 44
Raphaël Beaudouin n'a pas connu la réussite attendue. Une bonne chute lors des chronos lui a peut être fait perdre un peu de confiance sur ce circuit.(photo : Benoît THEZE)
La deuxième manche a été vraiment palpitante avec un super duel entre Alexandre Lefrançois et Raphaël Beaudouin. Alexandre n’a pas fait de complexe et il s’est battu toute la manche face à l'ogre RB. Il a réussi à résister à la pression et à contre attaquer la CR-F N°3 au bon moment. Loïc Marchandise joue placé, il monte une nouvelle fois sur la troisième manche du podium. Florian Stervinou termine 4ème. Nicolas Boru confirme sa bonne forme avec une 5ème place. On peut noter l’absence de François Gibet, un des outsiders du championnat. Jolie moto pour Maxime Joliet, sa 250 YZ était devenu toute rose, sympa.
On souhaite un bon rétablissement à Jean Marie Gouret, habitué de la catégorie Open, tibia péroné cassé.
Ossé est toujours l'occasion de sortir de l'ordinaire étant donné que c'est la seule épreuve nocturne de l'année comptant pour le Championnat. Maxime Joliet en a profité pour nous sortir une Yam 2tps rose ! Jacky Vimond n'a qu'à bien se tenir, la panthère rose est de retour !! (photo : Benoît THEZE)
2ème manche : 1. Alexandre Lefrançois 2. Raphaël Beaudouin 3. Loïc Marchandise
Alexandre Lefrançois : 1, 44 514
Raphaël Beaudouin : 1, 40 957
Finale MX1/MX2
Dans cette superfinale on attendait la confrontation entre David Adam exemplaire en MX2, meilleur temps absolu en qualification et les pilotes MX1. La bataille n’aura pas lieu la faute à un départ moyen de David qui a tout donné pour prendre la troisième place face à un Loïc Marchandise très à l'aise . Raphaël Beaudouin a signé le holeshot mais il n’a pas pu se défaire d’Alexandre Lefançois qui finira par le doubler pour clôturer sa soirée par une très belle victoire. Loïc Marchandise assure l’essentiel en terminant 4ème devant Sylvain Le Gad qui s'est bien battu avec Tanguy Egler qui finira par lacher prise. Aurélien Logiou et Florian Stervinou concluent ce top 8.
1. Alexandre Lefrançois 2. Raphaël Beaudouin 3. David Adam
Tanguy Egler : 1, 45 189
Alexandre Lefrançois : 1, 39 557
Raphaël Beaudouin : 1, 42 152
David Adam : 1, 46 964
Loïc Marchandise : 1, 47 006
Les petits extra des courses de nuit ...
Sylvain Le Gad nous présente en avant première la collection FOX 2010. Celle là est une édition limitée et vaut de l'or !!! Clin d'oeil sympa pour les amateurs de "old school".
Résultats complets de la Ligue ici
|