Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Martigné-Ferchaud
....................................................
News postée le 25/
08/2009


Après trois mois sans moto, Sylvain Legad revient aux affaires de la plus belle des manières !
(photo : Benoît THEZE)

ITV audio de Sylvain Legad


          Fini les vacances, tous les pilotes du championnat de Bretagne c'étaient donnés rendez-vous à Martigné Ferchaud ce dimanche. Comme le nom de la commune l'indique, il devait "Ferchaud" à Martigné et ça n'a pas loupé. Les pilotes et les machines ont été mis à rude épreuve. Le soleil, la poussière, les cailloux et même la boue. Il y a avait vraiment de tout sur ce circuit rapide et très physique.

MX2 : Retour gagnant


Joli baston entre Sylvain Legad et Tanguy Egler en seconde manche. Tanguy commentra une erreur et perdra ses chances de victoire. Un dimanche "sans" pour lui. (photo : Benoît THEZE)

          Pour son retour en championnat de Bretagne Sylvain Raulois n'a pas fait dans le détail. Il signe un très beau holeshot. Derrière Thomas Frin a lancé la chasse, il se fera déborder par la suite mais il est toujours très rapide, il se classe 6ème.

          Sylvain Le Gad de retour à la compétition après plusieurs mois d'arrêt prend une belle deuxième place, il pilotait une 250 CR-F qui semble plutôt bien lui convenir. Il n'a pas réussi à revenir sur Raulois mais on le sentait de plus en plus rapide. Troisième Théo Roptin était vraiment dans le bon rythme. Il s'est battu jusqu'au bout pour passer Pierre Cohas qui était pourtant solide et constant. Franck Grassin termine 7ème malgré un mauvais départ. Donovan Tricoire prend les points de la 12ème place, la conséquence d'une chute en début de manche. Alexis Blanchet a montré de bonnes choses (15ème).

1ère manche : 1. Sylvain Raulois 2. Sylvain Le Gad 3. Théo Roptin

Sylvain Raulois : 1, 54 814
Sylvain Le Gad : 1, 55 219
Tanguy Egler : 1, 57 545 (erreur)


Un autre homme que l'on avait pas vu depuis un long moment. Sylvain Raulois a montré qu'on pouvait toujours lui faire confiance. Il remporte la première manche. (photo : Benoît THEZE)

          Jérémy Poultier a holeshoté le pack MX2 en deuxième manche, un avantage qu'il a su conserver car il se classe 5ème. Il y a eu une chute au premier virage mais les favoris ont réussi à rester sur leurs roues. Sylvain Le Gad a tout de suite pris les choses en main suivi par Tanguy Egler. On s'attendait à une belle bagarre mais Tanguy a commis une erreur, dommage pour le spectacle.


Pierre Cohas a été très impressionnant ce week-end. 1er pilote 125 et troisième de la journée, Pierre progresse de course en course ! Si vous avez le dernier Mx Mag', observez bien la page de couverture ...
(photo : Benoît THEZE)

           Derrière Pierre Cohas et Théo Roptin confirment leur bonne première manche. Cette fois Pierre a réussi à contenir les attaques de Théo. C'était vraiment une belle lutte à arme égale car ils sont tous les deux au guidon de 125 2 temps. Ces deux pilotes progressent ensemble on espère qu'ils nous offriront encore des manches aussi intenses. Quatrième Sylvain Raulois marque des gros points. Howard Maurice s'est montré très en vue sur ce circuit rapide avec beaucoup de cailloux, il fini les deux manches aux portes du top 10, 11ème et 10ème. Mauvais dimanche en revanche pour Pierre Trelluyer victime d'un gros crash (rien de cassé) en première manche qui ne pourra faire la seconde.

2ème manche : 1. Sylvain Le Gad 2. Pierre Cohas 3. Théo Roptin

Sylvain Le Gad : 1, 54 955
Tanguy Egler : 1, 57 032
Pierre Cohas : 1, 58 773
Théo Roptin : 2, 00 514

MX1 : Un patron !


Raphaël Beaudouin signe un nouveau beau doublé. Alexandre Lefrançois a bien tenté de le titiller quelques instants sans succès. RB est un ton au dessus et est une vraie locomotive pour ses poursuivants même s'il faut s'accrocher solidement... (photo : Benoît THEZE)

          Chez les gros bras le patron est resté le patron. Raphaël Beaudouin a dominé ses adversaires dès le début et les autres pilotes n'ont pas pu le contrer. Alexandre Lefrançois a bien essayé mais cela s'est soldé par une chute sur ce circuit piégeux. Le leader du championnat, Loïc Marchandise a choisi de regarder ce duel a distance et de prendre les points de la troisième place juste devant son plus sérieux rival Florian Stervinou, auteur d'une très belle remontée.


Il y avait plus à perdre qu'à gagner sur ce circuit et le leader du Championnat, Loïc Marchandise intelligemment joué les gros points (3/3). (photo : Benoît THEZE)

          Loïc à tout de même 105 points d'avance après l'épreuve d'hier. Julien Jagu clôture le top 5. L'homme qui termine 6ème, Grégory Beillevert a été impressionnant par sa vitesse toute la journée.

1ère manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise


Grégory Beillevert était en accord avec ce circuit, il réalise ses meilleures perf' de la saison et de loin !
(photo : Benoît THEZE)

          La deuxième manche se termine sur le même classement pour les 4 premiers mais le scénario a été différent. Beaudouin était installé en tête après avoir contré les menaces du N°141 quand il a chuté. C'était dans un virage détrempé par l'arrosage et donc assez dangereux. Raphaël s'est ensuite employé de très belle manière pour revenir et passer Alexandre Lefrançois pour s'envoler vers la victoire entièrement recouvert de boue. Grégory Beillevert confirme avec la 5ème place. Julien Jagu a dû se contenter d'une modeste 11ème place lui qui avait pourtant claqué un excellent temps en qualification.

          Richard Turquais signe deux douzième place sur ce circuit où il ne se sentait pas très à l'aise. Maxime Joliet termine 22ème à cause d'un disque de frein avant cassé, et sans frein avant c'est sur que ça devient très compliqué. D'ailleurs en fin de manche le mixte poussière, boue, fatigue et cailloux a fait des ravages dans les organismes des pilotes. On verra qui seront les plus frais à Ossé samedi prochain et si les 2 premières places du championnat semblent ne plus bouger, il n'en n'est pas de même pour la dernière marche du podium. Seuls quatres points séparent en effet Julien Jagu (3ème) de Julien Drouault (4ème). A surveiller !

2ème manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise

Première série Critérium


Avec une victoire en série, Anthony Bourges semblait bien parti pour un bon résultat en finale.

          Dans la première série Critérium Anthony Bourges s'est occupé de tout malgré le bon retour de Cyril Mahéo en fin de manche. Julien Brehaut est resté accroché à la dernière marche du podium toute la manche devant Nicolas Lelu, Etienne Rouille et Grégory Soulaine.

Première série Critérium : 1. Anthony Bourges 2. Cyril Mahéo 3. Julien Brehaut

Anthony Bourges : 2, 09 383

Deuxième série Critérium

          Après un bon départ Stéphane Le Bitoux pensait sûrement s'envoler vers la victoire mais il n'a pas pu contrer le retour de Hugo Paillardon. Ces deux pilotes ont assuré le spectacle sur un circuit mêlant boue et poussière. Manuel Le Goff monte sur le podium après une course solide. Jonathan Champion termine au pied du podium (4ème).

Deuxième série Critérium : 1.Hugo Paillardon 2. Stéphane Le Bitoux 3.Manuel Le Goff

Stéphane Le Bitoux : 2, 08 026

          La finale critérium a été stoppée par la chute de Patrick Resoul auquel on souhaite un bon rétablissement (touché au niveau de la hanche).


Condition extrême par endroit où les pilotes ne voyaient plus rien du tout avec cette poussière très dense. Le club a fait de son mieux avec les moyens possédés !

Résultats complets de la Ligue ici