Retour Résultats 2009
Report : Guisseny
....................................................
News postée le 15/06/2009
Le site de Guissény a accueilli les pilotes Bretons sur un beau circuit mêlant sable et terre, vraiment parfait, pas trop de poussière et du soleil. Une belle journée au bout de la terre. Bravo à Fabienne Le Gad qui a réussi son baptême du feu en tant que directeur de course malgré quelques événements imprévisibles.
MX2 : Tanguy n’a pas failli !
Tanguy Egler s'est imposé en MX2
Les leaders habituels du championnat étaient malheureusement absents pour cause de concurrence de date avec une épreuve Inter Ligue à Baugé ou bien encore le championnat de France junior à Blargies.
La première manche MX2 a été interrompue par le drapeau rouge suite à la chute de Jordan Garnesson. Une chute impressionnante mais on espère pas trop grave. Suite à cet incident qui fait parti des inconvénients de notre sport, un nouveau départ a été donné pour 15 minutes de course.
Holeshot de Franck Grassin, il n’était manifestement pas très à l’aise puisqu’il se classe seulement 5ème. Tanguy Egler n’a pas du tout été inquiété dans cette manche. Il s’impose sans trop forcer. Beau début de manche de Jérémy Gautier dans le top 5. Il confirme qu’il a la vitesse, il lui faut maintenant un peu plus de physique. Jérémy Roudaut score de gros points sur ses terres, 7ème. La meilleure performance du jour est à mettre au crédit de Dale Campbell. Il semblait dans son jardin et termine 3ème.
1ère manche : 1. Tanguy Egler 2. Donovan Tricoire 3. Dale Campbell
Résultats complet de la Ligue ici
Tanguy Egler : 1, 57 870
Deuxième départ
Tanguy Egler : 1, 58 550
Donovan Tricoire : 2, 03 036
Jeremy Gautier réalise ses meilleures perf' de l'année (11/10)
Tanguy Egler a fait un nouveau cavalier seul dans cette manche. Rien à dire pour le pilote Honda. Derrière, confirmation de Dale Campbell qui prend la seconde place après une belle bagarre avec Donovan Tricoire. Kévin Lesage a montré de belles choses dans cette manche qu’il termine en 5ème position. Sixième on retrouve Rémy Mordret très rapide, il s’est battu jusqu’au bout malgré une grosse chute à la mi-course pour conserver sa 6ème place devant un Cyril Coroller très incisif.
Franck Grassin n’a pas pris le départ de la manche.
2ème manche : 1. Tanguy Egler 2 Dale Campbell. 3. Donovan Tricoire
Résultats complet de la Ligue ici
Kévin Lesage : 2, 08 759
Jeremy Roudault a roulé l'enfer sur "son" circuit (7/9)
MX1 : Clermont comme un avion
Julien Drouault signe le holeshot de la première manche mais il sera très vite dépossédé du leadership par Jason Clermont qui remporte la manche avec une aisance assez déconcertante. La lutte pour les places d’honneurs s’est faite dans les premiers tours entre Loïc Marchandise et Florian Stervinou. Le premier cité prendra l’avantage grâce à un meilleur physique. Olivier Talec a fait des merveilles sur son circuit en se plaçant quatrième dans le bon rythme. En fin de manche Julien Huet (6ème) réussira à maintenir Julien Jagu malgré plusieurs attaque du pilote de Goudelin dans le dernier tour. François Gibet et Maxime Joliet clôture le top 10 après une belle manche. Julien Drouault a dû payer les efforts du holeshot puisqu’il termine 8ème, lui qui est habitué au top 5.
1ère manche : 1. Jason Clermont 2. Loïc Marchandise 3. Florian Stervinou
Résultats complet de la Ligue ici
Loïc Marchandise devant Florian Stervinou, le scénario de chaque manche de cette journée et également l'ordre du classement provisoire MX1.
Jason a pris l’ascendant dès le début de la seconde manche en claquant le holeshot avec sa 250 CR-F. Le pilote NGS ira à la faute ensuite dans le bas du circuit mais il mettra moins d’un tour à reprendre la tête et se mettre en mode entraînement en vue du GP d’Allemagne le week-end prochain. Comme dans la première manche, Stervinou ne tiendra pas la distance face à Loïc Marchandise, dommage. Julien Drouault, quatrième durant une bonne partie de la manche ne pourra pas résister au retour d’Olivier Talec décidément très en forme. Sébastien Rouxel prend les points de la huitième place après une manche solide. Julien Huet (6/7) a réalisé une bonne journée et devait être satisfait d’avoir retrouvé sa moto.
2ème manche : 1. Jason Clermont 2. Loïc Marchandise 3. Florian Stervinou
Résultats complet de la Ligue ici
Jason Clermont : 1, 58 725
Julien Drouault sous le drapeau à damiers de Mme Le Gad
Finale Critérium
Samuel Allix s’est occupé du holeshot, malheureusement il a dû souffrir physiquement car il revenait de blessure. Il se classe 30ème alors qu’il avait terminé second de sa manche de qualification. Pierre Mesnil-Letellier qui roulait en critérium par obligation, problème de moto, s’impose finalement au guidon d’une 250 KX-F. Superbe 4ème place du jeune Antoine Labbé. Il était sorti vainqueur de sa manche qualif après une super course. Cyril Maheo termine 6ème au guidon de sa nouvelle 250 YZ-F. Sur le podium les habitués sont toujours là avec Bourges et Moal.
1.Pierre Mesnil-Letellier 2. Anthony Bourges 3. Boris Moal
Résultats complet de la Ligue ici
Anthony Bourges : 2, 17 016
Pierre Mesnil-Letellier : 2, 16 955
Boris Moal : 2, 19 876
Cyril Maheo, 6ème en finale Critérium
Superfinale MX1 / MX2
Jason Clermont a simplement atomisé la concurrence dans l’ultime confrontation de la journée en mettant un tour au 8ème qui était Rémy Mordret pourtant loin d’être un manchot. Rémy réalise par ailleurs une superbe performance en se plaçant 8ème scratch et premier pilote MX2. Florian Stervinou a maintenu la pression sur Marchandise toute la manche mais il n’a pas pu attaqué. Il termine donc 3ème devant Olivier Talec, Julien Jagu, Julien Huet et Julien Drouault toujours là quand le circuit devient difficile. Dans la superfinale on attendait la lutte entre Tanguy Egler et Jason Clermont mais elle n’aura pas lieu car Tanguy est parti à la faute avec Loïc Marchandise dans le premier tour. Il mettra beaucoup de temps à redémarrer, ce n’est que partie remise.
1. Jason Clermont 2. Loïc Marchandise 3. Florian Stervinou
Résultats complet de la Ligue ici
Jason Clermont : 1, 54 833
Olivier Talec : 2, 01 765
Nicolas Boru : 2, 07 850
Loïc Marrchandise : 2, 03 897
Florian Stervinou : 2, 04 318
Mr Lenfant, la voix la plus connue du motocross Breton !! (merci pour les petits coups de pub')
Résultats complet de la Ligue ici
|