Retour Résultats 2009
Report : Goudelin
....................................................
News postée le 15/04/2009
(On a eu un petit souci avec les photos, désolé).
Le circuit de Goudelin a accueilli les pilotes Bretons comme à l’accoutumer le lundi de Pâques. Le soleil était au rendez-vous pour cette deuxième épreuve de l’année et le spectacle a été de toute beauté. Les cailloux et les trous étaient eux aussi de la partie.
Un schema unique
Mathis Robin facile vainqueur
Le circuit de Goudelin a accueilli deux manches 85. Dans les deux manches on retrouve le même podium, trois pilotes étant légèrement au-dessus du plateau. Derrière on peut noter les bonnes prestations de Pierrick Loyer et des deux frères de Sousa, Andy et Melvin. Les organismes de ces pilotes ont souffert car ils s’étaient affrontés ce dimanche 12 avril à Mohon. On peut noter que Toby Luce s’est blessé au dos sur cette journée.
1ère manche : 1. Mathis Robin 2. Aymeric Ropars 3. Romain Pape
Romain Pape : 2, 15 866
Mathis Robin : 2, 14 671
Aymeric Ropars : 2, 18 634
2ème manche : 1. Mathis Robin 2. Aymeric Ropars 3. Romain Pape
Mathis Robin : 2, 19 547
Raulois oportuniste
Dans cette catégorie Jérémy Poultier s’est fait remarquer en réalisant un super départ mais il n’a pas réussi à tenir la cadence. Théo Roptin qui participait pour la première fois à une épreuve de ce niveau était dans le bon paquet avant de chuter deux fois dans les premiers tours. En tête Sylvain Le Gad gérait intelligemment sa course avant d’être trahi par la mécanique, moteur cassé. Sylvain Raulois en a profité pour remporter la manche. Il a su être patient. Belle manche de Théo Roptin et Pierre Trelluyer qui terminent 10ème et 11ème à bloc sur leurs 125 yam !
1ère manche : 1. Sylvain Raulois 2. Teddy Divet 3. Hugo Noblet
Sylvain Legad : 2, 00 860
Hugo Noblet : 1, 59 984
Sylvain malchanceux à Goudelin
Une nouvelle fois un holeshot de Jérémy Poultier, ensuite Théo Roptin a pris les commandes suivi par Sylvain Le Gad. Sylvain était sur le point de prendre le leadership avant de s’accrocher avec un attardé. Il est reparti 4 ou 5 et malheureusement son moteur a nouvelle fois rendu l’âme. On espère qu’il aura plus de chance à Glénac. Le jeune Roptin n’a pas pu contrer le retour de Raulois, il signe quand même une superbe seconde place, bravo. Franck Grassin monte sur le podium, il était déchaîné devant son public. Sébastien Rabé se classe 7ème, il a la vitesse des meilleurs mais des mauvais départs l’empêchent de s’exprimer à 100%.
2ème manche : 1. Sylvain Raulois 2. Théo Roptin 3. Franck Grassin
Théo Roptin : 2, 02 628
Franck Grassin : 2, 06 189
Un leader malméné
Lors du premier débat Florien Stervinou a réalisé le holeshot et le pilote numéro N°9 à tout de suite haussé le rythme car il voulait lâcher son adversaire du jour Loïc Marchandise. Malgré tous ses efforts le pilote Campénéac Motos est resté dans sa roue et a su trouver l’ouverture au bon moment. Derrière on retrouve un très bon Olivier Talec devant Julien Jagu qui signe une belle 4ème place devant son public. Julien Drouault semble de mieux en mieux sur la 450 et réalise un retour solide. Loïc Marchandise remporte donc la manche mais il n’était pas satisfait de la manière dont il avait roulé. Le physique semble son point faible. Florian Stervinou second est pourtant blessé au pied, sa performance n’en est que plus belle. Sébastien Rouxel s’est lui retrouvé plus loin dans le classement, il souffre certainement d’un manque de roulage.
1ère manche : 1. Loïc Marchandise 2. Florian Stervinou 3. Olivier Talec
Loïc Marchandise : 2, 01 945
Dès le départ de la deuxième manche on pensait que Florian Stervinou tenait sa revanche grâce à une belle envolée qui le plaçait en tête, Loïc Marchandise était lui 5ème. Nicolas Boru occupait fermement la seconde place avant malheureusement de commettre une erreur. Florian Stervinou a vu la victoire lui passer sous le nez suite à un calage à la réception d’une table, dommage. Loïc Marchandise a doublé un à un ses adversaires pour remporté la course mais il a dû faire face au retour d’Olivier Talec en fin de manche. Florian Stervinou complète le podium devant Julien Drouault, Julien Jagu et Nicolas Boru.
Un petit mot sur les absents du jour, Raphaël Baudouin (6/6/7) à Thomer-la-Sôgne et Alexandre Lefrançois (18/5/3) et Guillaume Fouillet (26/34/25) lors de l’épreuve de Saint-Mihiel pour le championnat de France National MX1.
2ème manche : 1. Loïc Marchandise 2. Olivier Talec 3. Florian Stervinou
Olivier Talec : 2, 04 31
Olivier Talec monte en puissance
Finale critérium
En première manche qualificative, belle victoire de Stéphane LeBitoux qui revenait à la compétition après 4 ans d’absence. Super dernier tour d’Alexandre Gilles qui terme 2ème.
La deuxième qualification a été remportée par Fabien Loritte, belle manche de Guillaume Berest.
Victoire de Nicolas Orieroux en troisième manche. Belle performance de Jérémy Lenfant qui débute en 125.
Pour la finale Anthony Bourges a mené la course quasiment de bout en bout. Sébastien Alory était vraiment content d’être sur le podium, sûrement motivé par son pari entre copains. Gwendal Saulnier confirme sa bonne vitesse de pointe. Il préférerait se qualifier en élite, cela sera pour le suite de la saison c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Très belle remontée de Teddy Cattiaux, après un très mauvais départ il se classe 5ème.
1. Anthony Bourges 2. Sébastien Alory 3. Gwendal Saulnier
Anthony Bourges : 2, 18 909
Superfinale
Les premiers tours de cette manche ont été menés tambour battant par les deux pilotes honda Loïc Marchandise et Florian Stervinou. Florian semblait capable de déborder Marchandise mais il chuté. L’apprentissage du 450 n’est pas simple. Loïc s’est envolé en tête devant un super Hugo Noblet qui n’était pourtant pas en confiance avant le départ. Olivier Talec confirme son statut d’outsider. Il prend confiance alors vivement un bon départ.
1. Loïc Marchandise 2. Hugo Noblet 3. Olivier Talec
Loïc Marcahndise : 2, 06 005
Loïc patron malgré tout!
Résultats complet de la Ligue ici
Les Grum’s Dyno #103 & Téfli #78.
|