Retour Résultats 2009
Report : Corseul
....................................................
News postée le 16/07/2009
Rythme Grand-Prix en National A ! Anthony Boissière a imposé sa loi. Une dernière manche de folie ! 5 sec plus rapide au tour que ses poursuivants...!
En ce jour de fête nationale Corseul nous a offert un feu d’artifice de bagarres avec un plateau de pilotes vraiment relevé. Les pilotes Bretons et ceux du Championnat de monde ont tous pris un max de plaisir !Une édition qui restera dans les mémoires.
National A
Raphaël Beaudouin a dépensé beaucoup d'énergie pour tenter de s'accrocher à Boissière.
Lors de la première confrontation des gros bras Anthony Boissière n’a pas mis longtemps à tuer le suspense et il a fait honneur à son statut de favori. Derrière, belle bagarre entre Arnaud Aubin et David Adam pour la troisième place. Jason Clermont était bien revenu après un départ moyen mais il a été contraint à l’abandon à cause d’une casse de pontet de guidon dommage.
Christophe L’hériteau a renoncé après quelques tours, la douleur devait être trop vive. Il avait violemment chuté dans le dernier tour de sa série chrono. Raphaël Beaudouin score une belle deuxième place avec un bon retour sur Anthony Boissière en fin de manche.
1ère manche : 1. Anthony Boissière 2. Raphaël Beaudouin 3. Arnaud Aubin
Anthony Boissière : 1, 46 155
Raphaël Beaudouin : 1, 49 416
Arnaud Aubin : 1, 50 393
David Adam : 1, 51 783
Ca bastonne sévère dans le top 10 des Nationaux A entre nos pilotes Bretons. Ici, Hugo Noblet mène devant Aurélien Logiou, Théo Roptin et Thomas Frin
Super holeshot de RB14 en deuxième manche, tout de suite mis sous pression par Boissière. Raphaël ne pourra rien faire face au pilote KTM HDI. Troisième, on retrouve Clermont qui a réalisé une super remontée. Arnaud Aubin termine 7ème après être revenu de la dernière place (calage dans le premier tour). Très belle bagarre entre Tanguy Egler, Aurélien Logiou et Théo Roptin qui terminent respectivement 8ème, 9ème et 10ème.
2ème manche :1. Anthony Boissière 2. Raphaël Beaudouin 3. Jason Clermont
Jason Clermont : 1, 51 402
Anthony Boissière : 1, 51 704
Raphaël Beaudouin : 1, 52 184
Nouveau holeshot pour Raphaël Beaudouin qui était vraiment déterminé pour la dernière manche de la journée. Boissière a pris les commandes assez rapidement mais Raphaël a réussi à rester dans la roue du leader. Troisième, Arnaud Aubin montre qu’il est vraiment à l’aise au guidon d’une 250 4 temps. A la mi-course Anthony Boissière a connu un problème (pédale de frein arrière bloquée par une pierre) Rapha en a profité mais il n’a rien pu faire face au retour tout simplement hallucinant d'Anthony qui a vraiment tout donné, bravo et merci pour le spectacle.
Arnaud Aubin, le petit frère de Nicolas, s'est montré très à l'aise pour sa troisième sortie au guidon d'une 250 4 tps !
Les pilotes 125 2 temps Théo Roptin et Maxime Delange terminent 8ème et 9ème, forts ! Hugo Noblet a montré son potentiel en signant une belle 7ème place. Dommage que Jason Clermont perd un temps précieux lors des départs car il aurait pu se mêler à la bagarre pour la victoire. Très bonne journée également pour David Adam qui termine 3ème à égalité de points avec Arnaud Aubin. De bonne augure pour la suite !
3ème manche : 1. Anthony Boissière 2. Raphaël Beaudouin 3. Arnaud Aubin
Raphaël Beaudouin : 1, 53 024
Anthony Boissière : 1, 48 335
David Adam : 1, 57 941
Arnaud Aubin : 1, 55 785
Critérium
Frédéric Le Falher renoue avec la victoire avec ce doublé en critérium
Holeshot de Frédéric Le Falher qui n’a pas été inquiété, il remporte la manche. Olivier Thibault était rapide sur ce circuit (3ème). Fin de course serrée entre les deux frères Lelu et Frédéric Quéré. Nicolas termine 7ème devant sont frère Sébastien et Frédéric Quéré.
1ère manche : 1.Frédéric Le Falher 2. Julien Brehaut 3. Olivier Thibault
Olivier Thibault : 2, 14 470
Frédéric Le Falher : 2, 11 215
Daniel Stervinou réalise le meilleur départ, il s’octroie la 5ème place. Olivier Thibault confirme avec une deuxième place. Julien Brehaut termine sur le podium mais cette fois sur la dernière marche. Frédéric Le Falher s’impose en patron. On retrouve le trio de la première manche avec Nicolas Lelu 6ème Frédéric Quéré 7ème et Sébastien Lelu 8ème, inséparables !
2ème manche : 1.Frédéric Le Falher 2. Olivier Thibault 3. Julien Brehaut
Frédéric Le Falher : 2, 10 618
Daniel Stervinou : 2, 15 535
MX1 Bretagne
Guillaume Fouillet réalise le doublé en MX1 Bretagne. Même s'il aurait voulu rouler en National s'est plaisir.
Thomas Fily a signé le holeshot du premier débat mais il s’est rapidement fait déboîter par les cadors de la catégorie, Julien Jagu, Loïc Marchandise puis Guillaume Fouillet. Sur cette étape du championnat de Bretagne on peut regretter l’absence d’Alexandre Lefrançois, Florian Stervinou et Olivier Talec. Guillaume Fouillet a pris le leadership dès les premiers tours et il a ensuite creusé un léger écart suffisant pour gérer sa course. On a pu assister à une belle lutte pour les places d’honneurs entre Julien Jagu, Loïc Marcahndise et Julien Drouault.
Thomas Fily signe un très beau holeshot en première manche pour terminer à une solide 11ème place.
Le leader du championnat aura le dernier mot devant Julien Jagu qui a encore fortement progressé et Julien Drouault. Les habitués du top dix n’ont pas faibli Julien Huet (6ème) et Maxime Joliet (8ème). François Gibet (5ème) se pose clairement comme très régulier et solide.
1ère manche : 1. Anthony Fouillet 2. Loïc Marchandise 3. Julien Jagu
Julien Jagu : 1, 56 352
Loïc Marchandise : 1, 57 026
Guillaume Fouillet : 1, 55 055
Julien Drouault : 1, 57 810
Julien Huet : 2, 02 039
Loïc Marchandise est sorti en tête lors de la seconde manche, il était bien décide à contrer Guillaume Fouillet. La YZ-F Number One a pourtant pris une nouvelle fois les commandes sans que Loïc puisse réellement contre attaquer. L’écart entre les deux pilotes était plus réduit qu’en première manche mais Guillaume s’impose et signe du même coup un beau doublé. Nicolas Boru troisième a été l’auteur d’une très belle manche en résistant à Julien Jagu jusqu’au bout.
Nicolas Boru, excellent 3 ème en seconde manche
François Gibet cinquième prouve qu’il a le potentiel pour monter sur le podium d’ici la fin de la saison. Dans cette manche Julien Huet a été en proie a des problèmes de silencieux qu’ils l’ont relégué un peu plus loin (9ème). Christophe Monvoisin deux fois dixième et Marc-Antoine Macé (12/11) ont eux assuré deux manches correctes.
Après une bonne première manche, Julien Huet n'a pas pu confirmer à cause de ce silencieux balladeur
On en parle peu mais Maxime Joliet monte en puissance, premier pilote 250 2tps
(8/7)
2ème manche : 1. Anthony Fouillet 2. Loïc Marchandise 3. Nicolas BoruÂ
Guillaume Fouillet : 1, 56 866 (petite erreur)
Loïc Marchandise : 1, 55 808
François Gibet : 2, 01 862
Nicolas Boru : 1, 56 526
National B
Hugo Paillardon a réalisé le holeshot de la première manche devant Frédéric Contant armé de sa CR « Old School ». Il a bien résisté pour finalement terminer 9ème, une jolie performance. Hugo a ensuite connu un souci ce qui a permis à Kévin Zéghers de prendre les commandes. La fin de manche a été de toute beauté puisqu’Hugo a forcé le rythme pour venir reprendre la première place dans le dernier tour.Pour la troisième place Fabien Bréchard a été auteur d’une belle remontée. A noter la belle 5ème position d’Antoine Labbé.
1ère manche : 1. Hugo Paillardon 2. Kévin Zéghers 3. Fabien Bréchard
Hugo Paillardon : 2, 12 930
Fabien Bréchard : 2, 09 675
Anthony Biard a viré en tête au premier virage de la deuxième manche, certainement vexé de sa modeste 27ème place en première manche. Il a mené un moment la manche avant de se faire dépasser par Kévin Zéghers qui ira chercher la victoire et le général au guidon de sa 125 CR. Antoine Labbé termine second après une belle remontée devant Anthony Biard et Damien Bataller qui a un peu faibli en fin de manche.
2ème manche : 1. Kévin Zéghers 2. Antoine Labbé 3. Anthony Biard
Kévin Zéghers : 2, 05 932
Anthony Biard : 2, 10 860
Résultats par la Ligue de Bretagne
PS James : Bon annif aux freros, Les Grum's, qui ont 21 ans aujourd'hui
|