Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Bédée
....................................................
News postée le 28
/06/2009

pascal leuret
Pascal Leuret, invité de dernière minute, remporte la finale à deux tours de la fin !

Discipline très spectaculaire et très physique pour les pilotes avec des enchaînements de sauts techniques qui nécessite une condition béton, une concentration optimale et une précision diabolique afin de tenir les manches sans difficulté. Bédée est l'un des seuls rendez-vous Supercross de l'année en Bretagne avec celui de La Bosse de Bretagne fin juillet. Existant depuis de nombreuses années, toute l'équipe d'Alain Jouet fait le maximum pour que ce Supercross perdure. Nous avons eu le droit a une très belle soirée avec une météo parfaite et des pilotes de très haut niveau. Pascal Leuret, pilote du Championnat du Monde de Motocross et multiple Champion de France SX en était le chef de file.

Championnat de France 85

Maxime Desprey
Avec un air de Jason Lawrence sous son casque, Maxime Desprey a fait fureur sur le circuit de Bédée en remportant les trois manches 85 !

Comme le disait Jean-Yves, le speaker des grands évènements, cette catégorie des 85 est une école formidable pour le motocross et le supercross Français et a permit à des pilotes comme Marvin Musquin (actuel leader du Championnat du Monde MX2) d'énormément progresser techniquement. Maxime Desprey a semble-t-il bien envie de suivre la voie tracée par Marvin en remportant les trois manches aisément et démontrant un pilotage déjà très élaboré. Le pilote Yamaha roulait seulement 2 secondes moins vite au tour que Pascal Leuret ! Le seul a pouvoir suivre son rythme à distance est Steven Dhulst sur sa Kawasaki mais a malheureusement rencontré quelques problèmes dans 2 manches sur les trois. Belle troisième place du Minimes Romain Martel en première manche, très à l'aise sur la 85 Suz.

Résultats

1ère manche : 1.Maxime Desprey ; 2.François Thorel ; 3.Romain Martel ; 4.Dan Houzet ; 5,Paul Belison ; …

2ème manche : 1.Maxime Desprey ; 2.Steven Dulst ; 3.Paul Stauder ; 4.François Thorel ; 5.Jordan Feasson ; …

3ème manche : 1.Maxime Dresprey ; 2.Paul Stauder ; 3.Steven Dulst ; 4.Jordan Feasson ; 5.François Thorel ; …

Finale Open

Alexandre Lefrançois
Alexandre Lefrançois whip le triple de Bédée. Même s'il ne monte pas sur le podium (4ème), Alex a assuré le show !

La course la plus attendue de la soirée n'a pas démérité. Sur un circuit où un bon départ est primordial, Raphaël Beaudouin s'est envolé en tête suivi de près par Pascal Leuret, Maxime Jeanne et Alexandre Lefrançois. Sur un bon rythme, Raphaël tiendra toute la manche face aux attaques incessantes de Pascalito avant de se faire passer sur un enchaînement et de chuter à 2 tours de l'arrivée, de quoi être légèrement dégouté.


Maxime Jeanne, toujours très à l'aise en SX, termine 1er MX2 et 3ème scratch. Un bon début de saison Supercross pour le normand.

Pascal Leuret s'impose donc après 9 min, soit 14 tours de courses hypers intenses. Même chose pour la troisième marche du podium avec le duel entre le Normand Maxime Jeanne et Alexandre Lefrançois. Sous les encouragements du public, le pilote Breton a tout tenté pour passer, sans y parvenir. Parti dernier après une chute, Arsenne Torres, l'un des favoris à la victoire a effectué une très belle remontée (5ème) devant Maxime Emery à cours de physique et Loïc Marchandise venu se faire plaisir sans préparation.


Raphaël Beaudouin manque de peu une belle victoire devant le multiple Champion de France. Il termine second. Revanche à La Bosse de Bretagne le 31 juillet prochain !!

Coup de chapeau à Gaetan Lucas, Nicolas Masset et Jeremy Roudaut, les habitués du Championnat de Bretagne FFM qui sont tous les trois passés en finale !

Maxime Emery
A cours de roulage et de physique, Maxime Emery n'a pas fait d'éclat mais le potentiel est toujours là.

Résultats Finale Open :1.Pascal Leuret ; 2,Raphaël Beaudouin ; 3.Maxime Jeanne ; 4.Alexandre Lefrançois ; 5.Arsenne Torres ; 6.Maxime Emery ; 7.Loïc Marchandise ; 8.Adrien Trochon ; 9.Tanguy Egler ; 10.Guillaume Fegli ; 11.Etienne Page ; 12.Silas Bonnilleau ; 13.Gaëtan Lucas ; 14.Nicolas Masset ; 15.Jeremy Roudaut.

Interview anonyme d'un spectateur. Quelle ambiance !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam


Mx Bretagne, l'asso !