Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW
pubhaut

Report : St-Nolff
....................................................

News postée le 28/04/2008

Hugo Noblet gagne à St-Nolff

Saint-Nolff

Ce dimanche s’est sur le circuit de Lesteno à Saint-Nolff que les pilotes Bretons se sont retrouvés avec un invité qui se faisait attendre et qui a marqué les esprits, le Soleil. Il nous a permis de voir du beau spectacle et le club a donc fêté dignement ses 60 ans d’existence sur un terrain sec. On a même pu voir de la poussière, un miracle !

Manches  Minimes/Cadets 85

Dans cette catégorie on a pu assister à de très belles bagarres car le plateau de pilotes est vraiment homogène et d’un bon niveau. En première manche Jordan Carissan a pris les commandes et n’a jamais pu être rejoint par le reste du pack, il était vraiment au dessus du lot. Mathis Robin termine second juste devant Julien Cabioch bien revenu en fin de manche après avoir commis pas mal d’erreurs dans les premiers tours, dommage.

  1. Jordan Carrisan 2. Mathis Robin 3. Julien Cabioch

En deuxième manche Julien Cabioch s’est imposé en patron en réalisant le holeshot. Derrière on retrouve un très bon Rémy Modret pourtant loin d’être à 100% à cause de sa clavicule cassée et fraîchement opérée. Il roulait avec un énorme straping, on peut saluer son courage et sa motivation. Sur la troisième marche du podium on retrouve Jordan Carrisan qui a su profiter de la chute de Mathis Robin dans les derniers tours.

  1. Julien Cabioch 2. Rémy Mordret 3.Jordan Carrisan 4. Mathis Robin

Pour la dernière manche de la journée Julien Cabioch a refait la même chose que la deuxième par contre derrière il y a eu vraiment une belle bagarre pour les places dans le top 5 avec Thomas Even, Rémy Mordret et Jocelyn Canevet. Ce dernier revenait pourtant d’une blessure à la main. Il avait chuté au départ à Hennbont. Malgré cette belle bagarre se sont les deux pilotes Kawasaki Mathis Robin et Pierre-Olivier Cueff qui montent sur le podium.

1er. Cabioch
2ème . Robin
3ème . Mordret
4ème . Carrissan

Dans la catégorie minimes/cadets le nombre de pilotes étant conséquent, le matin ils étaient divisés en deux groupes afin de déterminer les quinze meilleurs de chaque série à l’aide du chrono. Les autres se retrouvaient dans les deux manches non qualifiés. Comme toujours le chrono a été fatal à quelques pilotes de pointe. On retrouve Antoine Labbé facile vainqueur des deux manches (il avait manqué la qualification pour quelques dixièmes de secondes). Il a dominé la série. Derrière on retrouve Ivan Le Sauce qui a su résister aux attaques de Romain Caudal le sociétaire du club de Saint-Nolff qui avait a cœur de briller devant son public. Le top 4 est complété par Alexandre Clément en première manche.

Lors du second débat Antoine Labbé s’est une nouvelle fois détaché du peloton suivi par Romain Caudal et Johann Letestu-Etesse. Ivan Le Sauce auteur d’un belle première manche a eu un problème au départ et a du se résoudre a abandonner, dommage. Dans cette manche les pilotes commençaient à ressentir la fatigue car le rythme était un peu moins élevé. Dans cette catégorie se sont que des pilotes minimes qui ont trustés les premières places.

Manches National

Dans la catégorie National (125/ 250 4T et Open) Hugo Noblet signe un magnifique triplé. En première manche les positions se sont rapidement stabilisées en tête mais pour la sixième et septième place on a assisté à un beau duel entre Kévin Lesage et Jérôme Launay et c’est ce dernier qui terminera sixième après avoir résisté toute la manche, bien. Hugo Noblet l’emporte devant Valentin Thacé, Pierre Cohas, Laurent Prel (premier pilote Open), Thomas Fily, Jérôme Launay et Kévin Lesage.

En deuxième manche on a pu voir les pilotes de tête arborer de nouvelles tenues certainement du au beau temps et du plus bel effet. Hugo Noblet a fait cavalier seul malgré une chute dans un virage. Valentin Thacé était une nouvelle fois dans le trio de tête mais une chute assez violente en descente le fait rétrograder à la 5ème place. Deuxième on retrouve Pierre Cohas très incisif pour contenir Laurent Prel troisième.

Pour la dernière confrontation de la journée Hugo Noblet a dominé dès le début et il gagne malgré quelques petites erreurs de déconcentration sans doute, devant Valentin Thacé, Pierre Cohas, Laurent Prel et Thomas Fily. Le classement est donc identique à celui de la première manche.
 

Manches Quad Grand Ouest

En première manche David Morilleau a mené environ la moitié de la manche avant de se faire passer par Stéphane Piron. Yohan Marie se classe troisième. Thomas Remacle était l’un des pilotes les plus rapides. Il a tout de même fait une belle remontée après plusieurs erreurs.

  1. David Morilleau 2. Stéphane Piron 3. Yohan Marie  

Dans la seconde manche trois pilotes se sont échappés seuls en tête. Ils semblaient légèrement dominateurs. Il s’agit de Stéphane Piron, David Marilleau et Thomas Remacle. Durant cette manche on a eu droit à du beau spectacle de la part de Julien Viduez qui a réalisé plusieurs Clicker sur une des tables du circuit.

  1. Stéphane Piron 2. David Morilleau 3. Thomas Remacle

En troisième manche Thomas Remacle a prouvé à tout le monde qu’il était bien le plus rapide en remportant la manche d’une belle manière (c’était lui le plus rapide au chrono le matin). Derrière on retrouve Stéphane Piron suivi de Yann Montfort. Ces manches de quad ont offert un beau spectacle au public même si les dépassements étaient parfois un peu compliqués.

  1. Thomas Remacle 2. Stéphane Piron 3. Yann Montfort  


Chronos indicatifs de la journée
Première manche 85 qualifiés
Jordan Carissan 2, 28 31
Rémy Mordret 2, 30 10

Deuxième manche 85 qualifiés
Rémy Mordret 2, 27 41 ; 2, 29 09
Julien Cabioch 2, 30 44

Deuxième manche Quad
Thomas Remacle 2, 21 65 ; 2, 24 18

Deuxième manche National
Hugo Noblet 2, 17 25 ; 2, 24 22

Troisième manche National
Hugo Noblet 2, 17 00
Anthony Saint-Jalmes 2, 31 75

Troisième manche Quad
Youri Kohnke 2, 27 88
Thomas Remacle 2, 24 50

Résultats Nationaux

Résultats 85

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Julien Cabioch
Julien Cabioch prend de bons points ce week-end

Mathis Robin
Mathis Robin s'est montré très régulier

Valentin Thacé
Valentin Thacé


Pierre Cohas


Thomas Remacle gagne la dernière manche chez les Quads



Les commissaires, personnes indispensables pour la sécurité !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.