Le motoclub du Triagoz peut être satisfait de son motocross. La réussite a été totale avec un terrain très bien préparé apprécié de tous les pilotes, un public venu nombreux pour soutenir les Bretons du National et pour couronner le tout un soleil radieux !
Pour la première manche du National MX2 tous les spectateurs étaient derrières les pilotes bretons. C’est le pilote KTM Guillaume Bottanelli qui a réalisé le meilleur départ suivi de près par Charles Lefrançois et Laurent Saulmier. Charles Lefrançois a porté une attaque dès les premiers tours et a pris le commandement. Il est resté toute la manche sous la menace de Laurent Saulmier mais il a réussi a conserver la tête jusqu’au drapeau à damiers, félicitation à lui. Dans cette manche deux des favoris pour le titre ont perdu de gros points. Il s’agit de Mickaël Nicolas qui a chuté au départ (il ne repartira pas) et Kévin Ladrat. Il a lui réussi à sauver quelques points grâce à une belle remontée après avoir été pris dans la chute du départ. Sébastien Rabé a réalisé une belle manche solide.
1. Charles Lefrançois 2. Laurent Saulmier 3. Guillaume Bottanelli
Mathieu Girard s’est occupé de tout lors du départ de la seconde manche. Derrière on retrouve Bottanelli, Lefrançois et Saulmier. Guillaume Bottanelli a fait la différence en début de manche ce qui lui a permis de prendre la tête et de se constituer une petite marge d’avance. On a ensuite assisté à une super bagarre entre Charles Lefrançois, Laurent Saulmier et Mathieu Girard. Ce dernier n’a pas pu tenir le rythme jusqu’à la fin, dommage. Charles Lefrançois a réussi à sauver sa seconde place malgré le retour en force de Kévin Ladrat qui a doublé Laurent Saulmier dans les derniers tours. Hugo Noblet et Killian Chastel ont fait une manche correcte mais ont souffert d’un départ moyen.
1. Guillaume Bottanelli 2. Charles Lefrançois 3. Kévin Ladrat
Mickaël Nicolas qui avait du abandonner en première manche suite à une chute à pris les choses en main dans cette dernière manche de la journée. Malheureusement il n’a rien pu faire face à Guillaume Bottanelli qui s’est échappé en tête comme en seconde manche. Il a ensuite du contrer le retour de Laurent Saulmier qui trouvera l’ouverture après de belles attaques. Mickaël Nicolas monte tout de même sur le podium, une belle performance car il avait des douleurs au dos et dans une épaule. Killian Chastel a montré son vrai niveau dans cette manche, une bonne chose. Florian Stervinou était dans le bon rythme dommage qu’il a du abandonner en première manche. Sébastien Rabé a connu une fin de manche compliqué avec une baisse de rythme.
1. Guillaume Bottanelli 2. Laurent Saulmier 3. Mickaël Nicolas
Première manche Open Bretagne
Dans cette première manche Raphaël Beaudouin a réalisé le holeshot et on pouvait donc penser que Raphaël allait mener sa Suzuki jusqu’au drapeau à damiers sans soucis mais c’était sans compter sur la malchance. Il a chuté et il a été contraint à l’abandon suite à un problème mécanique. Loïc Marchandise a donc pris les commandes mais Olivier Talec se faisait pressant derrière lui avant qu’il ne chute assez violemment. Olivier a été transporté en ambulances en espérant que se ne soit pas trop grave (apparemment rien de cassé mais bien car il retrouvait réellement son niveau. Alexandre Lefrançois a du batailler ferme pour revenir. A l’arrivée il a avoué ne jamais être aussi mal parti. Il monte sur le podium après une belle bagarre avec Guillaume Fouillet, un peu en retrait sur ce circuit rapide armé de sa 250 2T. On peut signaler la belle manche de Laurent Gaslain, Ludovic Vigne malgré une chute, Julien Huet, Laurent Prel et Julien Jagu. Nicolas Derouin n’a pas participé aux manches car la douleur devait être trop forte.
- Loïc Marchandise 2. Laurent Gaslain 3. Alexandre Lefrançois
Deuxième manche Open Bretagne
Auteur du holeshot Alexandre Lefrançois a tout fait pour contrer Raphaël Beaudouin mais après quelques tours d’observation le patron a pris les choses en main pour s’envoler vers une belle victoire. Guillaume Fouillet avait un meilleur rythme dans cette manche ce qui lui permet de terminer 4ème après une belle remontée pour sa dernière course au guidon de la 250 YZ 2T. Contrairement à Bignan Nicolas Meheust a retrouvé sa vitesse et il termine 6ème de la deuxième manche après une première manche solide. Guillaume Ravache a fait un beau début de manche avant de baisser de rythme. Enfin Christophe Monvoisin parti dernier est revenu très fort. Julien Huet a pour sa part abandonner. Monsieur le président a claqué deux top 10, bien.
- Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise
Première manche 85
Dans cette confrontation c’est Pierre Olivier Cueff qui a signé le holeshot mais Rémy Mordret est très rapidement passé en tête après un départ moyen. Le pilote KTM a su répondre à chaque attaque de Julien Cabioch pourtant très motivé devant son public mais il laisse la victoire à Rémy. Pierre-Olivier Cueff termine troisième devant Louis Mercier Lachapelle qui à tenu sa place toute la manche.
- Rémy Mordret 2. Julien Cabioch 3. Pierre Olivier Cueff
Deuxième manche 85
Pierre Olivier Cueff a de nouveau signé le holeshot mais il a ensuite chuté et donc du encore une fois se contenter de la troisième place et s’est dommage car il a la vitesse pour aller chercher les deux leaders. Julien Cabioch a donc imposé sa loi avant de chuter (glissade de l’avant) et de repartir derrière Rémy Mordret, il avait pourtant creusé un petit écart. Rémy s’impose donc et remporte le général devant Julien très déçu pour son public et Pierre Olivier Cueff. Louis Mercier Lachapelle a chuté dans cette manche il laisse donc la quatrième place à Quentin Guehl. Guillaume Roullin a lui aussi chuté.
- Rémy Mordret 2.Julien Cabioch 3. Pierre Olivier Cueff
Manches non qualifiée championnat de Bretagne
Lors des deux manches on a vu un scénario identique. C’est Christophe Caudart qui a réalisé les deux holeshots devant Benjamin Salmon et Michel Salaun. Petite parenthèse Michel Salaun est un membre du motoclub Triagoz. Lors des deux manches Benjamin Salmon a réussi à prendre le meilleur sur Christophe Caudart. Il remporte donc les deux manches. Dans ces manches on a pu remarqué le beau duel entre deux frères Mickaël et Frédéric Quere.
Classement des deux manches
1. Benjamin Salmon 2. Christophe Caudart 3. Michel Salaun
Chronos indicatifs de la journée
Première manche National MX2
Charles Lefrançois 2, 00 81 ; 2, 01 22
Sébastien Rabé 2, 04 37
Hugo Noblet 2, 04 25
Laurent Saulmier 2, 02 31
Kévin Ladrat 2, 06 90
Guillaume Bottanelli 2, 06 56
Première manche 85
Rémy Mordret 2, 11 82 ; 2, 13 78
Pierre Olivier Cueff 2, 16 72
Julien Cabioch 2, 12 37
Deuxième manche National MX2
Charles Lefrançois 2, 02 03
Florian Stervinou 2, 07 03
Mathieu Girard 2, 02 16
Jordan Beaugendre 2, 07 94
Hugo Noblet 2, 04 44
Killian Chastel 2, 05 94
Première manche Open Bretagne
Loïc Marchandise 2, 06 72
Laurent Gaslain 2, 08 25
Alexandre Lefrançois 2, 10 53
Troisième manche National MX2
Charles Lefrançois 2, 02 53
Florian Stervinou 2, 05 88
Mickaël Nicolas 2, 03 53
Guillaume Bottanelli 2, 02 85
Hugo Noblet 2, 07 16
Deuxième manche 85
Julien Cabioch 2, 14 22
Rémy Mordret 2, 14 43 ; 2, 18 96
Pierre Olivier Cueff 2, 21 13
Deuxième manche Open Bretagne
Alexandre Lefrançois 2, 04 16
Raphaël Beaudouin 2, 03 10 ; 2, 03 81
Loïc Marchandise 2, 05 47
Guillaume Fouillet 2, 06 37
Laurent Gaslain 2, 10 97
Emmanuel Bajul 2, 14 28
Voir les photos
Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103
Les résultats de la ligue prochainement |
Charles Lefrançois remporte la première victoire de sa carrière en Championnat de France National. Félicitations !
Guillaume Botanelli remporte le général 125 National. Il réalise l'un de ses meilleurs W.E de la saison.
Hugo Noblet était clairement le deuxième Breton le plus rapide du National 125. Ce problème l'empêchera de concrétiser alors qu'il était 5ème.
Loïc Marchandise est de plus en plus à l'aise avec la 450. Il remporte une manche et le général de l'Open de Bretagne.
Guillaume Fouillet et Alexandre Lefrançois en bagarre comme au bon vieux temps, à l'avantage du pilote Motoshop 35 n°141.
Problème de frein arrière alors qu'il menait la manche. Après une sortie de piste Raphaël Beaudouin rentre au parc.
Julien Jagu confirme son excelente vitesse de pointe. Il devance içi le président du club de Plounérin, Manu Bajul.
Christophe réalise une très bonne en perf' en 1ère manche avec une 7ème place.
Remy Mordret remporte les deux manches devant Julien Cabioch.
Les deux leaders du championnat Minimes/Cadets, Rémy Mordret et Julien Cabioch, se sert la main à la fin d'une manche haute en intensité.
|