Mohon
Le circuit du Camboudin a accueilli une épreuve qui rassemblait les pilotes des catégories Kids et Minimes/Cadets. Tout c’est déroulé dans une très bonne ambiance, sous un beau soleil et quelques kilos de poussière.
Kids 50
Le pilote KTM N°7 Hugo Le Foch a remporté la première manche devant son public malgré la pression intense et le holeshot de Pierre Goupillon, autre pilote de pointe de cette catégorie. Pierre a eu sa revanche en remportant la seconde manche devant Hugo. Léo Guimier prend la troisième place en première manche tandis que Loick Coutarel prend cette place dans le second débat après sa 4ème place en première manche. Luigi Perrichot n’a pas eu de chance le jour de ses 7 ans car il a dû abandonner sur problème mécanique en première manche, il pilotait ensuite un QR, il n’a donc pas pu montrer son vrai potentiel.
1ère manche : 1. Hugo Le Foch 2. Pierre Goupillon 3. Léo Guimier
2ème manche : 1. Pierre Goupillon 2. Hugo Le Foch 3. Loick Coutarel
Kids 65
En 65 on peut dire que la hiérarchie est bien établie puisque que l’on retrouve les trois mêmes pilotes sur le podium des deux manches dans le même ordre. Arthur Piéto est le maître de cette catégorie et personne ne semble en mesure de contester sa supériorité. Dorian Werle a réussi à lui piquer le holeshot de la seconde manche. Matthew Rayson a bien essayé mais rien n’y a fait, il prend donc la deuxième place. Il a dû remonter après un départ moyen en seconde manche. François Brouard sur sa KTM blanche prend la dernière place du podium après une belle bagarre dans les deux manches. On peut signaler la bonne vitesse d’Elliot Jackson.
1ère manche : 1. Arthur Piéto 2. Matthew Rayson 3. François Brouard
2ème manche : 1. Arthur Piéto 2. Matthew Rayson 3. François Brouard
Kids 85
Une seule différence entre les deux manches, l’auteur du holeshot, Francis Beliot en première manche et Pierrick Loyer en deuxième manche. Ce dernier a été intraitable même si Francis Beliot a tenté de suivre son rythme au début. Troisième on retrouve Hugo Cohas dans un style toujours aussi coulé. Il était un peu esseulé. La famille Piéto est aussi présente dans cette catégorie avec Julie qui signe un bon 5/4, la future Livia Lancelot. La poussière a sans doute joué un rôle dans la stabilité des positions.
1ère manche : 1. Pierrick Loyer 2. Francis Beliot 3. Hugo Cohas
2ème manche : 1. Pierrick Loyer 2. Francis Beliot 3. Hugo Cohas
Kids 65 Interligues
Le scénario des deux manches a été sensiblement le même. Enzo Gascogne s’est occupé de tout et n’a jamais été inquiété par qui que se soit. Deux pilotes Bretons complètent le podium, il s’agit de François Doré et Andréas Jégouic. Andréas sera d’ailleurs victime d’une crevaison de sa roue arrière en première manche. Belle seconde manche de Mathis Boisramé. Léo Le Quéré, pilote habitué aux premiers rôles semblait moins à son aise ce dimanche. La victoire revient à la Bretagne dans cette catégorie.
1ère manche : 1.Enzo Gascogne (Pays de Loire) 2. François Doré (Bretagne) 3. Andréas Jégouic (Bretagne)
2ème manche : 1.Enzo Gascogne (Pays de Loire) 2. François Doré (Bretagne) 3. Andréas Jégouic (Bretagne)
Kids 85 Interligues
Romain Pape a dominé de la tête et des épaules cette catégorie en signant un magnifique doublé très utile dans la victoire de la Bretagne au général. Romain a la vitesse pour briller en minimes cadets sans aucun problème. Enzo Aparici prend la seconde place devant deux Bretons Maxime Babu et Florian Le Guen. Dans la deuxième manche Maxime Babu accompagne Romain Pape sur le podium en finissant deuxième devant Johan Briand tandis que l’on retrouve Florian Le Guen 4ème. Un autre pilote aurait aimé brillé à Mohon en la personne de Jocelyn Perrichot mais une chute en fin de première manche l’écarte du top 10 et une chute au départ de la seconde l’oblige à tout donner pour remonter, cela dit il a montrer une bonne vitesse.
1ère manche : Romain Pape (Bretagne) 2. Enzo Aparici (Pays de Loire) 3. Maxime Babu (Bretagne)
2ème manche : 1. Romain Pape (Bretagne) 2. Maxime Babu (Bretagne) 3. Johan Briand (Pays de Loire)
Minimes/Cadets 85 non qualifiés
Dans cette catégories on retrouve toujours les mêmes pilotes aux avants postes. Le quatuor de tête est identique pour les deux manches. Louis Mercier Lachapelle et Toby Luce se sont livrés un beau duel pour la victoire dans les deux manches. C’est Louis qui s’adjuge les deux victoires. Derrière ces deux hommes, Romain Caudal et Hugo Pelaud se sont battus à deux reprises pour monter sur la troisième marche du podium. En première manche la troisième position revient finalement à Romain et lors de la seconde c’est Hugo qui termine troisième.
1ère manche : 1. Louis Mercier Lachapelle 2. Toby Luce 3. Romain Caudal
2ème manche : 1. Louis Mercier Lachapelle 2. Toby Luce 3. Hugo Pelaud
Minimes/Cadets 85
Théo Roptin s’est emparé du leadership dès le début, il s’est ensuite échappé. Comme d’habitude Julien Cabioch et Pierre Olivier Cueff complètent le podium. Beau retour en fin de manche pour Rémy Mordret. Chute de Mickaël Villalard et Jordan Carissan.
Lors de la seconde manche il y a eu une grosse chute au départ. Théo Roptin et Rémy Mordret ont été pris dans cette chute qui les a obligés à repartir en dernière position. Pendant ce temps c’est Pierre Olivier Cueff qui menait la danse menacé par Julien Cabioch. La suite de la manche a été impressionnante avec le retour de Roptin qui a doublé un à un tous ses adversaires. Il s’est d’ailleurs excusé d’avoir percuté Pierre Oliver Cueff pour prendre la tête de course dans le dernier tour, le respect, la marque d’un grand champion. Julien Cabioch a commis une erreur dans la dernière boucle qui l’écarte du podium.
En troisième manche les positions sont restées stables. Les pilotes étaient vraisemblablement obligés d’assurer à cause de la poussière. Rémy Mordret a nouvelle fois fait une bonne remontée, lui qui est toujours gêné par sa blessure au pied. Belle performance d’ensemble d’Anthony Carpentier qui termine cinquième de cette manche. Super bagarre entre Mickaël Villalard et Maélan Le Flohic.
1ère manche : 1. Théo Roptin 2. Julien Cabioch 3. Pierre-Olivier Cueff
2ème manche : 1. Théo Roptin 2. Pierre-Olivier Cueff 3. Jordan Carissan
3ème manche : 1. Théo Roptin 2. Julien Cabioch 3. Jordan Carissan
Chronos indicatifs de la journée
Première manche Kids 50 (circuit coupé)
Pierre Goupillon 1, 22 12
Première manche Kids 65
Matthew Rayson 1, 56 19
Première manche Kids 65 Interligues
Andréas Jégouic 1, 50 75
Première manche Kids 85 Interligues
Romain Pape 1, 40 29
Jocelyn Perrichot 1, 51 34 ; 1, 53 43
Enzo Aparici 1, 48 40
Première manche Minimes/Cadets non qualifiés
Louis Mercier Lachapelle 1, 43 09
Romain Caudal 1, 48 84
Deuxième manche Minimes/Cadets
Théo Roptin 1, 34 06 ; 1, 35 25
Rémy Mordret 1, 42 22 ; 1, 38 66
Pierre Olivier Cueff 1, 37 28
Julien Cabioch 1, 37 62
Deuxième manche Kids 65 Interligues
Andréas Jégouic 1, 50 63
Deuxième manche Kids 85
Julie Piéto 1, 53 31
Deuxième manche Kids 85 Interligues
Jocelyn Perrichot 1, 57 06
Troisième manche Minimes/Cadets
Théo Roptin 1, 37 84
Pierre Olivier Cueff 1, 39 06
Jordan Carissan 1, 40 75
Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103 |