Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Billets : 2009, une année rouge !
....................................................
News postée le 22
/01/2009

Une année rouge !

Non je ne parle pas de vin mais bien de moto. 2009 s’annonce en effet comme une saison chargée en Honda, en particulier dans la catégorie Open car il semblerait que l’arrivée de l’injection ait fait des émules. Le top 10 prochain en FFM pourrait même en être entièrement rempli : Alexandre Lefrançois (Rennes Motos) qui remet son titre en jeu, Loïc Marchandise (Campénéac Motos), Raphaël Beaudouin (Hall de la Moto) qui viendra s’intercaler sur certaines épreuves, Florian Stervinou (Hall de la Moto) qui fera sa première saison en Open, Julien Jagu (Bromoto) première saison sur une 450, Sébastien Rouxel (Bromoto) qui semble remotiver comme jamais, Julien Huet (Campénéac Motos), Nicolas Derouin (Rennes Motos) pour les principaux. La compétition risque d’être intense entre les différentes concessions Honda de Bretagne.

Sur la piste, cela risque d’être également assez serré en termes de niveau car théoriquement, même si Alexandre Lefrançois et Loïc Marchandise sont légèrement au dessus, quasiment dix pilotes peuvent gagner des manches. Je pense à Laurent Gaslain, Jimmy Briand, Nicolas Meheust, Olivier Talec et Ludovic Vignes en plus de tous les pilotes Honda cités dans le premier paragraphe !

Il faudra suivre également Guillaume Fouillet en Championnat de France National MX1 qui a trouvé une aide pour couvrir les frais de déplacements et Raphaël Beaudouin qui, on l’espère, fera le championnat de France Élite malgré le nouveau règlement.

En 125, on prend les mêmes et on recommence, ce qui n’est pas un mal vu l’excellente saison que les pilotes MX2 nous ont fourni. Cette année, vous pourrez en plus suivre les débuts de Julien Cabioch et Remy Mordret, les deux ex-leaders du 85cc Bretagne, en catégorie 125.

Pendant que cela se préparent pour la nouvelle saison, d’autres cherche des solutions pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions. Je parle de l’ufolep qui cette année encore va innover sur l’organisation avec au programme deux ligues différentes, donc deux championnats différents, toujours dans le but que tous les licenciés puissent faire un maximum de courses (soit 7 courses par ligue). Bonne solution ou pas, on espère que tout le monde pourra se faire plaisir !

A plus tard…

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !